32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Papiers à demander aux parents lors de la signature d'un contrat?
non lus
  (#1)
La Marmotheque
Épanoui(e)
 
Avatar de La Marmotheque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Laval
Par défaut Papiers à demander aux parents lors de la signature d'un contrat? - 22/10/2010, 18:52

j<aimerai savoir quel papier vous demandez aux parents au moment de la signature du contrat^ doit on demander une piece d identit/ au parent ou l acte de naissance de l enfant ou quoi^
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 22/10/2010, 19:07

Tu peux demander une pièce d'identité aux parents pour valider son adresse, mais sans prendre en note le numéro (ex du permis de conduire). Mais au privé, il n'y a rien d'obligatoire, sauf que personnellement, je valide toujours l'adresse car si un parent se sauve sans payer, au moins je sais vraiment où il reste.

Pour le certificat de naissance, c'est seulement si tu es avec un bureau coordonnateur. Je ne sais pas par contre si tu as besoin d'autres choses...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/10/2010, 08:01

C'est exactement ça que je me demandais ... donc vous demandez une pièce d'identité pour valider l'info du nom et adresse.


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 23/10/2010, 08:39

C'est pas obligatoire, mais je préfère le faire par précaution. C'est sûr que ici, c'est difficile de se sauver sans payer car je demande le paiement de la semaine le lundi. Mais je préfère savoir à qui j'ai vraiment affaire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/10/2010, 10:28

Faque si je comprends bien, tu les fais payé avant de débuter la semaine?


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 23/10/2010, 13:30

Le paiement est le lundi pour la semaine qui commence. Donc dans ma régie et mon contrat, c'est bien indiqué que si je n'ai pas le paiement mardi matin, l'enfant ne peux venir. Je déteste parler d'argent, et encore plus demander mon argent. Donc comme ça, cela va très bien.

Lors de la signature du contrat, je leur ai très bien expliqué que mon énergie est pour leurs enfants seulement. Que je n'avais pas l'intention de courir après eux pour ma paie, dans le fond j'en ai besoin pour mes affaires personnels mais aussi pour les dépenses de la garderie. De plus en plus de rsg font payer le lundi, car de plus en plus de parents en profitent malheureusement.

Mais je comprend que pour certains parents cela peut être difficile car la paie n'est pas le lundi, donc j'accepte les chèques post-datés pour le jeudi suivant même si je n'aime pas beaucoup les chèques (j'oublie toujours de les déposer). Mais je dois avoir quelque chose le lundi. La plupart de mes parents me paient pour 2 semaines, soit par accès-d ou en argent, et 1 me paie avec un chèque post-daté chaque semaine. Je n'ai aucun problèmes de paiements jusqu'à maintenant, et ils sont très bien avertis que je ne suis pas négociable sur ce point (1 des seuls points où je suis intraitable). J'ai peut-être l'air très sévère, mais on lit beaucoup trop de messages comme quoi des parents sont partis sans payer ou en retard de paiements.

Je ne sais pas si c'est vraiment légal, je pense que oui car je demande le paiement au début de la semaine qui commence, donc les services sont débutés(il y en a qui demande le paiement le vendredi d'avant). Et les parents étaient d'accord, car ils comprennent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JulyJoly
Déluré(e)
 
Avatar de JulyJoly
 
Statut: Déconnecté
Messages: 820
Remercié: 143 fois, 113 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/10/2010, 14:46

J'avais pas pensé aux parents qui payaient pas et j'avoue que ça ne me tente pas trop de vivre ça! J'pense que je vais changé ma régie en conséquence. Merci


Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La signature d'un contrat pour un début plus tard Jaja Gestion d'une garderie 8 25/06/2010 13:56
Signature d'un contrat pour l'été? Nad29 Gestion d'une garderie 1 25/05/2010 11:54
Donner une raison lors d'un renouvellement de contrat? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 15 14/05/2010 13:27
Signature de contrat lors d'une première visite ? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 6 28/10/2009 06:40
Doit-on payer les parents (lors d'un bris de contrat) ? luciole26 Gestion d'une garderie 1 27/08/2009 06:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie