32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 18/03/2011, 13:26

je suis d'accord avec Lilou sur un point important
offrez-vous le service de garde à temps partiel?
Dans mon secteur, je suis une des rares ( accréditées) à offrir le temps partiel.
Comme je trouve que c'est important et que c'est dans mes valeurs de favoriser le temps parents-enfants, je fais ce compromis.
Mes copines me disent que c'est trop diffcile à gèrer le temps partiel.........oui c'est plus compliqué c'est vrai. Je me retrouve avec 12 enfants inscrits au lieu de 9, jai plus de rencontres, de paperasses, etc.
Mais si les parents avaient le choix du temps partiel ( payer seulement ces journées) p-e que plusieurs opteraient pour cette solution.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/03/2011, 13:35

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
J'ai la meme opinion que toi ma belle mais avec le temps, j'ai pris le temps d'en parler aux nouveaux parents de la gardo maintenant, donc de trouver des parents qui ont mes valeurs aussi.

Je me suis surprise à en discuter avec les derniers arrivés, et je suis tellement contente du résultat. J'ai simplement mentionné ma vision des choses aux parents et qu'ils doivent avoir sensiblement la meme vision, pour un bon fonctionnement, pour une meilleure harmonie.

Ce sont des parents fantastiques aussi, qui prennent soin de moi aussi. Essaie de ne pas te laisser abbattre par cela, mais choisis, questionne la prochaine fois. Ça fait du bien de sentir qu'on est pas seule avec nos valeurs.
clodie,comment tu t'y prends pour discuter de ce "point sensible" avec les nouveaux parents ? comment le formules tu pour que ce soit "bien dit" ?
merci d'avance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/03/2011, 13:56

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
clodie,comment tu t'y prends pour discuter de ce "point sensible" avec les nouveaux parents ? comment le formules tu pour que ce soit "bien dit" ?
merci d'avance
Ha ha, j'ai mis mes culottes une fois et comme je voyais que les parents étaient attentionnés, que le congé de maternité à été utilisé à son maximum, meme plus, la petite a eu 18 mois à son arrivée ici.

Je me permise de dire comment j'étais comme parent, priorisant le rapport enfant-parent et ils ont déballé leur sacs aussi, ils ont discuté aussi de leur point de vu sur l'éducation. Je te dirais que c'est venu dans la conversation, meme si ça a duré une bonne heure et les parents étaient aussi franc avec moi, disant que si je suis ce que je mentionne, j'étais une bonne RSG, pas comme tout ce qu'ils ont vu avant

Mais avec mes vieux parents je ne suis pas à l'aise d'en parler. J'ai une maman qui veut pas prendre une journée de congé car son fils est seul à la garderie mais 3 jours plus tard, elle vient me le porter et va au spa avec son mari toute la journée.

J'ai une autre maman pourtant, en congé de maternité, son coco était ici 5 jours semaine au début et là, elle commence à le garder 1-2 jours, masi elle a eu de jumeaux donc je comprenais cela aussi. On les connait nos famille avant de venir chialer


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#34)
laumama
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: août 2009
Par défaut 18/03/2011, 14:10

Moi j ai comblée ma 6 eme place il y a 2 semaines et la maman a calcule que sa fille ne passée pas plus de temps a la garderie qu avec elle en incluant la nuit bien sur et c est ce qu elle fait, c est rassurant des parents comme ça !!
Par contre j en ai une autre en congé maternité et elle a essaye de le garder un peu mais elle a pas été capable donc il revient 5 jours semaine ici, et je comprends pourquoi !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 18/03/2011, 14:37

Tu vois moi ce qui me faisait le plus suer au-dela du parent qui travaille pas, c'est le parent qui arrive avec l'enfant et te dit bon, moi je m'en vais me recoucher, ensuite session magasinage. Là c'en était trop : dis-moi le pas OK!!!! Va faire ton parressounage mais dis-moi le pas OK. Ou un retard parce que les parents sont allés faire du ski OHHHHHHH, dis moi pas ça tabarnouche....t'allumes de quoi que tu sais même pas l'ampleur :P
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marmaille pour ce message:
non lus
  (#36)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/03/2011, 14:37

Nous avons chacune notre façon de voir les choses. Pour ma part une maman qui est en congé de maternité et qui envoie son enfant 5 jours semaine, mais qui ne lui fait pas faire des journées de 10 heures par jour je trouve ça correcte.
Ce qui me désole c'est de voir l’enfant du parent qui ne travaille pas arriver à 7h ben pile et repartir à la fermeture. Moi ici mes parents qui travaillent arriveront tous à partir de juin à 7h30 pour repartir vers les 4h20. C’est pour ça que j’ai dit aux parents que mes heures pour ceux qui ne travaillent pas passeront de 7h30 à 4h30. C’est quand même un gros 9 heures par jour. Et à l’avenir lorsque j’aurai une place de libre cela sera inscrit dans mes contrats, alors si ça ne fait pas l’affaire du parent bien ce n’est pas grave, il trouvera sûrement une garderie qui comblera ses besoins.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 18/03/2011, 20:31

J'aime bien l'idée abordée d'offrir davantage de temps partiel. C'est plus complexe à gérer, mais si c'est si important pour vous que les parents passent du temps avec leurs enfants, offrez-le! Vous serez ainsi assurées que l'enfant ne vient pas 5 jours et qu'il passe du temps avec ses parents. Sincèrement, vue de l'extérieur, c'est très louable le "relation parent-enfant", mais dans certains cas, où les RSG n'offrent pas de temps partiel, ça ressemble davantage à "je te choisis car tu va payer temps plein et j'ai bon espoir que ton enfant viendra pas trop souvent".
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mso pour ce message:
non lus
  (#38)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/03/2011, 21:22

C'est pas si simple que cela de prendre du temps partiel Moi, j'ai une maman qui m'a demandé cela quand elle est allé en congé de maternité #2 Eh, coco était ici depuis un an et la place était pour un temps plein. Comment donner du temps partiel si je sais qu'après X mois, elle retournera à temps plein

La meme chose va se produire car j'ai une autre puce que la maman est présentement enceinte, et qui retournera sur le marché du travail par la suite. Elle avait pourtant commencé à temps plein, et 1 mois après, la maman a diminué à 4 jours semaine maintenant.

De toute façon, on ne parle pas le meme langage. C'est pas qu'on veut un enfant le moins souvent possible, c'est que l'on ne comprend pas pourquoi on laisse un enfant à la garderie si un paren est à la maison!

De mes cocos, j'en ai pas un qui est plus tannant, plus détestable que les autres, ils ont tous leurs bons côtés comme les moins enviable, mais ils sont tous équilibré, et ils sont dont fier quand il reste à la maison avec maman ou papa.

Oui, je pourrais me casser la tête pour du temps partiel, avoir à dealer davantage avec des temps partiel, qui selon mon expérience, je trouve cela extrêmement difficile, pour moi et pour eux mais je suis peut-etre mal tombé


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/03/2011, 22:05

Pourquoi tu acceptes autant d'enfant si tu es fatigué....c'est ton travail. Tu travaillerais à l'extérieur tu dois faire les heures qu'ils te sont payés. Dis-toi que si l'enfant part plus tôt c'est un bonus. Si la charge de travail est trop pour toi, tu peux diminuer ton ratio. Oui c'est bien plate pour l'enfant mais on sait pas tous ce qui se passe à la maison. Ça nous concerne pas..... C'est plate à dire mais pourquoi autant d'éducatrices passent leur temps à chialer contre les parents. C'est votre gagne pain. Tu sais si la maman à un problème personnel peut etre qu'elle ne te le dira pas. Si vous êtes fatiguées prenez des vacances. Moi j'aimerais pas qu'on se mèle de mes affaires comme cela. J'ai du faire cela pour des raisons personnel et j'en ai parlé à personne. Mais j'avais vraiment besoins de ce temps pour moi. Tout le monde me tombait sur les nerfs...j,avais besoins de changement dans ma vie et je devais vraiment réfléchir, dormir....J'aimais mieux voir mes enfants à la garderie qu'être à moitié avec eux. Lorsqu'ils revenaient à la maison j'étais avec eux à 100%.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#40)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 18/03/2011, 22:56

Minne, c' est triste que ce petit soit chez toi le jour de sa fête, ca n'a pas de sens, je te l'accorde.
Cependant, j'ai une question à poser, et elle s'adresse à plusieurs RSG qui écrivent sur ce forum. Comment faites-vous pour savoir ce que le parent fait de sa journée?

Mon fils a débuté la gardo MF la semaine dernière, et je ne donne pas mon horaire du temps à ma RSG!
C'est sûr, je n'abuse pas non plus, je paye temps-plein et l'envoie temps-partiel dans un milieu privé. Et il fait l'intégration donc juste des petites journées. En fait, même quand je vais aller travailler de jour (là je travaille de soir), il fera 8 hres max par jour.
Mais jamais je n'ai à dire à ma RSG ce que je fait! En quittant, on est toutes les deux courtoises et on se souhaite bonne journée. Je ne crois pas avoir de compte à lui rendre par rapport à mon comportement. J'ai des comptes à lui rendre par rapport à mon rôle de parents (ponctualité, répondre aux besoins de mon enfant, écouter ses conseils...)
Et elle a des comptes à me rendre par rapport à son rôle d'éducatrice (qu'elle fait très bien d'ailleurs).
Mais ca s'arrête là. Et ces jours-ci, c'est sur que je vais faire les commissions quand il est à la gardo, car je travaille de soir! Il faut bien que je les fasse à un moment donné!!!! Car mon bébé, il faut qu'il fasse son intégration à un moment donné!
Enfin, j'espère que vous comprenez mon point.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé maman-éduc Garderie au quotidien 10 07/03/2011 14:29
J ai besoin de prendre une journee de congé mais les parents sont pas content isaetkatou Expériences avec les parents 22 24/02/2011 06:44
Ca fait dur mon affaire... Besoin d'aide (mémo de congé pour les parents) patati Expériences avec les parents 3 11/06/2010 13:44
Accréditée avec parents qui travaillent à l'école! Congé d'été payé? marie1832 Gestion d'une garderie 18 03/05/2010 12:22
Congé de Noël ? Anne1 Gestion d'une garderie 9 06/11/2009 18:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie