32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Transfert de places subventionnées
non lus
  (#1)
solexpress
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2008
Question Transfert de places subventionnées - 24/01/2008, 11:12

je veux ouvrir ma garderie privee, mais je voudrais savoir si les places dont j'ai deja je peux les conserver dans le nouveau garderie , puisque j'ai 6 subventionnées par le gouvernement et le reste les demander sans subvention pour commencer, svp.
   
Réponse avec citation
je ne crois pas
non lus
  (#2)
daisy
Timide
 
Avatar de daisy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: janvier 2008
Clin d'oeil je ne crois pas - 24/01/2008, 11:23

salut,

Écoute je pense que tu n'as pas le droit de conserver tes places de garderies subventionnée 6 et en plus en privée parce que si ton bureau coordonnateur sait que tu as 6 enfants et plus (ton ratio) tu risques de perdre ton permis de garde...sinon soit simplement en privée et ne soit plus subventionnée !

Un petit conseil comme ca

daisy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 24/01/2008, 12:30

Citation:
Envoyé par solexpress Voir le message
je veux ouvrir ma garderie privee, mais je voudrais savoir si les places dont j'ai deja je peux les conserver dans le nouveau garderie , puisque j'ai 6 subventionnées par le gouvernement et le reste les demander sans subvention pour commencer, svp.
Allo solexpress!

Il faudrait un peu plus d'info sur ton projet afin de mieux pouvoir te répondre.
Il y a des informations qui sont essentiel.

Présentement tu es accréditée par un BC?
Et puis, la garderie privée que tu veux ouvrir est-t-elle dans ta maison?....
Dans une maison zoné commercial?
Dans un local?......
Demanderas-tu un permis pour celle-ci?.....

Il y a pleins de possibilités et toutes ont des réponses peut-être bien différentes et des règlements à respecter aussi.

Moi, je te conseille fortement de téléphoner au Ministère car c'est eux qui pourront le mieux répondre à ta question.

Voici les Coordonnées des Directions territoriales:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/thematique...es-famille.asp

A+


esyram
   
Réponse avec citation
merci
non lus
  (#4)
solexpress
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2008
Post merci - 25/01/2008, 09:33

Merci pour sa reponse, mais je fermerais le milieu et ferais la demande d'un garderie prive, à que je ne peux pas avoir ces places subventionnes encore, est la question et reste sans subvention, dans la memme adresse.
   
Réponse avec citation
Savoir.....
non lus
  (#5)
solexpress
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: janvier 2008
Par défaut Savoir..... - 25/01/2008, 09:43

Je vais faire ma maison une garderie prive, si elle est autorisée, mais c'est que cela a à être un local commercial ou une maison privée comme le mien .... c'est qu'il y a des restrictions avec ca ... les places subventionnes je les ai depuis 4 Ans et j'ai la formation, cela n'aide pas ......
   
Réponse avec citation
réponse à ouverture garderie privée
non lus
  (#6)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut réponse à ouverture garderie privée - 25/01/2008, 14:56

Non, tu ne peux absolument pas conserver tes 6 places subventionnées car garderie en milieu familial accréditée par un bureau coordonnateur et garderie privée avec permis sont deux choses différentes. Pour l'ouverture d'une garderie privée dans ta maison; ce n'est pas aussi faclie que cela; tu dois:

- être zoné commercial et avoir une autorisation de la ville
- avoir un terrain suffisamment grand pour loger un grand stationnement selon la règlementation municiple et une aire de jeux extérieure assez grande (selon les normes du Ministère)
- Ton édifice doit correspondre aux normes du Ministère de la Famille et également à celles du code du bâtiment. Ex. murs et portes coupe-feu, plafond coupe-feu, fenestration suffisante, hauteur plancher/plafond, etc...

Tu devras soumettre tes plans d'architecte au Ministère qui eux te diront si tes aires de jeux extérieures et intérieures sont conformes. Tant que tout n'est pas conforme, aucun permis n'est émis. Mais avant toute chose, tu dois vérifier la règlementation municipale.

Pour l'entente de subvention, il faut compter d'un à deux ans minimum, après l'ouverture.

Bonne Chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Places 2010-2011 subventionnées déjà données!!! jamine17 Ouvrir une garderie 16 25/01/2010 07:11
Y aura-t-il d'autres places subventionnées l'an prochain? jamine17 Ouvrir une garderie 9 07/12/2009 18:23
Annonce nouvelles places subventionnées petite ecole montessori Ouvrir une garderie 0 12/08/2008 14:55
3000 places subventionnées dès septembre maman zen Gestion d'une garderie 8 28/07/2008 13:06
18 000 places subventionnées :) admin Gestion d'une garderie 4 16/02/2008 06:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie