32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#361)
chantal 123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 04/06/2012, 19:04

titatitatou ont ne juge aucunement ici les mamans qui travaillent ou quelles le sont obligés ici ont parle de parents qui sont en congés ou vacances sans leurs enfants.

Réponse avec citation
non lus
  (#362)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 04/06/2012, 19:07

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
titatitatou ont ne juge aucunement ici les mamans qui travaillent ou quelles le sont obligés ici ont parle de parents qui sont en congés ou vacances sans leurs enfants.
attends....faut que tu rajoute ET QUI NE GARDE PAS LEUR ENFANT NE SERAIT_CE QU'UNE JOURNÉE PENDANT CE TEMPS LA! sinon, c'est pas assez clair

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
Mmmmmmmm
non lus
  (#363)
nina24
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 34 msg
Par défaut Mmmmmmmm - 04/06/2012, 21:11

Citation:
Envoyé par Falbala Voir le message
Bon me revoilà

Mise en situation:
Je charge présentement 32$/jour pour 47.5 de service par semaine.

Pour l'instant voici les deux options que j'ai décortiquée:

Option 1 : service de garde payable à l'heure

5$/h x 10h par jour x 5 jours = 250$ / semaine temps plein (10h/jour)
5$/h x 8h par jour x 5 jours = 200$ / semaine temps plein (8h/jour)
5$/h x 6h par jour x 5 jours = 150$ s/ semaine temps plein (6h/jour)

minimum de paiement par semaine 10

Tres interessant ton plan...
**** Les postes à temps partiels (2-3 jours) restes payables à la journée car trop de risque de pertes et la gestion en devient difficile à gérer.

Ex. Lucas vient temps plein de 7h à 17h. Avec ce changement, sa maman décide de prendre son vendredi de congé une semaine sur deux en alternance avec papa. Avant c'était 160$/ semaine

Option 2 : payables à la journée mais avec réductions lors d'absence:

Mise en situation:
Je charge présentement 32$/jour pour 47.5 de service par semaine. J'augmenterai pour 38$/jour et les réductions sont les suivantes:

-30$ de rabais pour la 1ière journée d'absence par semaine et 10$ pour les suivantes. Il y a toujours un minimum de 100$ par semaine.

38$/jour x 5 jours = 190$/semaine temps pleins 5 jours
38$/jour x 5 jours -30$ de rabais : 160$/semaine temps plein 1 jour absence
38$/jour x 5 jours - 40$ de rabais 150$/semaine semaine de de 3 jours

ON discute la, on réfléchit

Qu'en pensez vous?????

Réponse avec citation
Mdr
non lus
  (#364)
nina24
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 34 msg
Par défaut Mdr - 04/06/2012, 21:14

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
J'aime ton idée Falbala, j'ai aussi pensé charger selon le nombre d'heure de fréquentation, mais tant qu'il y aura les milieux accrédités, il nous sera difficile de faire autrement car les bc de plus en plus obligent les filles à faire 10 heures par jour.

Sur ce, je vous laisse, je vais aller mettre mon maillot de bain et mon habit de neige par dessus ... après tout je les ai payé
:la ugh_hard::laugh_ hard:
oouuuufff j ai mal au ventre a force de rire...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nina24 pour ce message:
non lus
  (#365)
july77
Déluré(e)

Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 05/06/2012, 06:29

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Vous faites quoi des parents qui travail 40 heure ? Parce qu'une grande partie de la population couvre un 40 heure de travail... Ben y'ont quand même a sortire du travail parfois ce changer et ce rendre à la garderie donc c'est certain qu'ils vont utiliser un peu plus que 40 heure. Pourtant il travail il ne devrait pas être pénaliser ou ne pas avoir droit a un remboursement a cause de ca.
j'ai mis 40h comme exemple, parce-que moi, présentement, j'ai des parents professeur, donc, qui travail moins de 40h, et d'autre qui ne travail carrément pas! Mais ca pourrait être 42 ou 44 peu importe, pourvu qu'il y est une limite! Oui, il y a des parents qui ont vraiment besoin de la garderie à 100% de leurs heure d'ouverture, mais la majorité, non. De toute facon, pour le moment, ce serait impossible à faire, car il faudrait de 1, que les garderie à 7$ pour tous disparaisse, en fait que ca soit calculer en fonction du salair, comme au privé, et aussi, il faidrait que ce soit la norme au privé. Mais c'est loin d'arrivé car y'aura toujours une RSG qui chargera un prix vraiment plus bas pour se trouver une clientel

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#366)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 05/06/2012, 12:27

Il faut aussi penser que sa in incitera peut-etre un peu certains parents a garder leur enfant mais encore la il faut trouver des parents qui veulent garder leur enfant parce que on s'entend tu que même a 7 $ beaucoup de parent amène leur enfant toujours même en congé donc on peut pas dire que c'est pour l'argent.

Maintenant au privé ceux qui on les moyen de payer vous sans foutre royalement d'économiser si il veulent vivre leur petite vie sans leur enfants. On se retrouverais donc avec des parents qui vont peut être vous mentir pour continuer a mener leur petites occupations tranquilles.

Honnêtement je vois pas vraiment ce qu'on peut faire de plus , chacune y va avec sa conscience , mais je crois que le mieux est de mettre carte sur table des le départ. Si vous vous sentez incapable de supporter ce type de parent dites le au début comme ça sa pourrais eviter beaucoup de frustration.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#367)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 05/06/2012, 12:34

je trouve très interessante l'avenue de Falbala et de July77... j'y songe vraiment pour mes futurs clients. Pour ma part, je n'ai pas de contrat avec échéancier (ils ont signé un contrat avec les info de l'enfant ainsi que ma régie interne, mais pas de date de renouvellement... résiliation possible en tout temps) mais j'imagine que je peux faire une re-structuration de ceux-ci?

Réponse avec citation
non lus
  (#368)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 05/06/2012, 13:03

Voilà 1 mois j'ai pris une feuille blanche et inscrit en haut exemple
semaine du 4 mai au 8 mai. J'ai inscris tous les noms de mes enfants utilisateurs.
J'ai tenu un registre des heures d'arrivée et de départ de chacun. Je suis tjs frustrée des parents qui sont en congé et que les enfants viennent pareil à la garderie. Mais j'ai comptabiliser le tout et je suis plus heureuse. Je m'apercois que je fais maximum 40 heures avec ma famille qui vient le plus chez-moi. J'ai deux amis à 24 hrs et 31 hrs les deux autres 35 hrs. Donc je suis moins fru de voir que j'ai des semaines très très cool pour avoir une gardo. Même si tlm est tjs la.

Réponse avec citation
non lus
  (#369)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 05/06/2012, 13:08

La maman de mon coco qui a passé 3 mois à la maison et qui l'a gardé un gros 1.5 jour en tout, qui avait commencé à travailler la semaine passé à lâché sa job après une semaine... vendredi elle me dit ''ca va me donner du temps pour aller consulter avec lui (pour sa constipation)'' mardi, et elle n'y est pas encore allé...

De plus, l'humeur de se petit est à fendre le coeur... c'est visible dans ses yeux qu'il est triste et avant le repos (quand il était couché sur son matelas) il reniflait

Réponse avec citation
non lus
  (#370)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 05/06/2012, 13:15

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
La maman de mon coco qui a passé 3 mois à la maison et qui l'a gardé un gros 1.5 jour en tout, qui avait commencé à travailler la semaine passé à lâché sa job après une semaine... vendredi elle me dit ''ca va me donner du temps pour aller consulter avec lui (pour sa constipation)'' mardi, et elle n'y est pas encore allé...

De plus, l'humeur de se petit est à fendre le coeur... c'est visible dans ses yeux qu'il est triste et avant le repos (quand il était couché sur son matelas) il reniflait
Ahhhh ciboulot que ça fait pitié

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus jamais samolia Expériences de parents avec les garderies 9 05/03/2012 17:12
Jamais le bon format. noléal Suggestions & commentaires 2 04/02/2012 20:00
J'ai jamais vu ca alexandrine Soins des enfants 18 21/10/2011 16:00
Il ne dort jamais!!! genybou Soins des enfants 5 26/08/2010 13:52
Jamais complète chevygirl Garderie au quotidien 1 12/03/2010 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie