32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent frustré vient m'insulter et repart avec son kid aussitot...
non lus
  (#1)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut Parent frustré vient m'insulter et repart avec son kid aussitot... - 03/02/2012, 09:08

Wow ca a bien parti ma derniere journée de la semaine.(sarcasme)

Voilà presque 2 semaines maintenant, j'ai avisé mes parents utilisateurs que je demenage a la fin février... et donc je dois fermer mon service de garde a Sherbrooke car je change de région.

une des familles l'a cependant appris par le billet de la page de ma garderie sur FB. oups... ils ont été plus vite que moi... et j'étais trop enthousiaste a l'idée de présenter mon prochain local.

Bref cette famille est frustrée apres moi... normal... je ne leur en veux pas. Mais je me suis dis que ce n'est pas a moi de subir leur frustration surtout quand ca sort en insultes.

Ce matin, (dernier jour de fréquentation prévu de leur enfant), la mere rentre et me regarde des revolvers dans les yeux... elle me dit des choses sur des papiers et concernant la resiliation...(rien de grave là tout a fait normal en fait)

Mais apres, comme je l'invite a descendre pour aller deshabiller son fils dans la salle de garderie... elle me dit "Vue que c'est sa derniere journée je peux tu avoir confiance que tu vas bien t'en occuper parce que depuis que je sais que tu ferme... j'Ai aucune confiance en toi." VLAN la pire insulte qu'une éducatrice peut vivre quand elle fait tout ce qu'elle peut pour que les enfants puissent s'amuser et passer des belles journées.

Ma reponse a été claire et tres calme... "Je ne comprends pas pourquoi tu aurais a avoir peur... mais si tu ne te sens pas bien.. .ramene le... tout simplement... je ne peux pas te forcer a le laisser ici si toi tu te sens pas a l'aise..."

Pour ma part... je voyais que son attitude face a moi était néfaste pour son fils face a moi... depuis qu'elle savait que je ferme prochainement.. son attitude était rude dans sa facon de me parler et tous les jours, son fils faisait une crise intense a son arrivée... ce qui n'arrivait plus depuis le mois de décembre. Il était normal qu'il proteste un peu... de faire des petits pleurs au moment du depart de maman le matin.. .mais des crises et des cris c'tait pas normal... mais bon... je me disais que surement qu'il ressentait la frustration de sa mere...

Bref... je viens de me vider le coeur ce matin... ca a fait du bien. lolll


En passant, a date c'est une de mes meilleures journées depuis plusieurs semaines ...


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/02/2012, 09:13

en fait je te fais un gros calin c'est jamais facile ce genre de situation MAIS
je comprend les parents d'avoir été frustré et meme probablement blessé de l'avoir appris par le biais de facebook ( ca aussi tu l'as compris donc je ne t'apprend rien )

tu as bien fait de ne pas te laisser faire , je sais très bien que tu n'aurais pas été méchante avec l'enfant simplement parce que c'était sa dernière journée , la prochaine foi ( si prohaine foi il y a ) bien tu sauras que ce qu'on écris sur facebook peut facilement se retourné contre sois :P

prend soins de toi et passe une belle journée quand meme xxxx
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 03/02/2012, 09:26

C'est platte qu'ils ait réagis de cette facon. C'est assez immature. Mais, autre chose, tu as les parents de tes mousses dans tes contactes FB.... pas bonne idée, car il est dit plus haut, tout ce qu'on écrit sur fb peut se retourner contre nous... J'en ai déjà eu moi aussi des frustrés, et ils n'ont pas rester non-plus. Les pire c'est ceux qu'y n'ont pas vraiment besoin de garderie, qui en voit leurs enfant quand bien même qui ne travail pas! Bizzard, mais eux ne sont pas capable de comprendre parfois que nous avons des empêchements, que nous devons fermer pour X raison. J'en ai déjà eu une qui était frustrer que je ne veule pas que son enfant vienne à la garderie car il avait la gastro. Je m'en était rendu compte durant le jour car il avait eu la diarhé plusieurs fois. Quand elle est venu le chercher, je lui ai qu'il faut qu'elle le garde jusqu'à 2 jours après les derniers symptome. Elle m'avait répondu, ca veut dire qu'il faut que je le garde avec moi à la maison presque toute la semaine???
Bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 03/02/2012, 09:43

En fait je n'ai ajouté aucun de mes utilisateurs sur mon compte personnel de FB... c'est par le biais de la page publique de la garderie... dont elle a trouvé le lien sur mon site web. Donc de fil en aiguille... elle est fachée et c'est son droit...

Mes autres parents sont bien correct.. mais eux j'Avais eu le temps de les avertir de vive voix. ce qui se faisait la meme journée qu'elle la appris par ma page d'affaire.

Bref... je regarde ca comme qu'un menage à été fait par lui-meme... si elle a l'audace de m'insulter sous mon propre toit, elle ne valait donc pas plus que ses propres insultes.

C'est domage mais je suis capable de parler avec tous les autres parents... ils sont capable de me dire si quelque chose les insécurise. C'est c'est la vraie collaboration parent-éducatrice... Je n'étais pas obligée de lui étaller toute ma vie privée et mes craintes personnelles et mes motivations a vouloir retourner dans mon coin d'enfance par principe qu'elle voulait que je collabore avec elle... Elle a eu un délai raisonnable pour se trouver une autre garderie... meme qu'elle a pris la premiere du bord... donc .. elle était pas en peine dutout et avait aucune raison d'etre frustrée... si elle avait été avisé le vendredi pour la fermeture le lundi... elle aurait eu raison d'Etre frustrée...


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 04/02/2012, 11:19

Pour ma part, je considère que c'est un TRÈS grand manque de respect de ne pas avoir informé cette famille avant de l'annoncer publiquement sur FB. Je sais bien que c'était sans malice, mais j'aurais été vraiment très insultée à la place de cette maman et j'aurais probablement agit comme elle. Elle se dit sans doute que si tu ne te donnes même pas la peine de l'informer, c'est que tu n'es pas celle qu'elle croyait et respectait. Je me sentirais trahie et je perdrais confiance moi aussi.
Ceci étant dit, je ne pense pas que tu puisses en vouloir à la maman. Tu repars à neuf sous peu, alors mise là-dessus et tire des leçons de cette histoire! Bonne chance dans tes nouveaux projets.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ti-Mi
Extraverti(e)
 
Avatar de Ti-Mi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 275
Remercié: 67 fois, 52 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Princeville
Par défaut 13/02/2012, 12:25

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Pour ma part, je considère que c'est un TRÈS grand manque de respect de ne pas avoir informé cette famille avant de l'annoncer publiquement sur FB. Je sais bien que c'était sans malice, mais j'aurais été vraiment très insultée à la place de cette maman et j'aurais probablement agit comme elle. Elle se dit sans doute que si tu ne te donnes même pas la peine de l'informer, c'est que tu n'es pas celle qu'elle croyait et respectait. Je me sentirais trahie et je perdrais confiance moi aussi.
Ceci étant dit, je ne pense pas que tu puisses en vouloir à la maman. Tu repars à neuf sous peu, alors mise là-dessus et tire des leçons de cette histoire! Bonne chance dans tes nouveaux projets.
je la comprends tout a fait de ne pas avoir été contente de l'apprendre de la sorte... elle me l'a mentionné et c'était tres compréhensible... j'aurais aussi dit a ma RSG que je n'apprécie pas l'avoir su de la sorte...
Mais... car il y a un mais
elle a pris la décision d'amener son enfant a tous les jours de la semaine suivante... et la derniere journée de la semaine... elle m'insulte dans l'embrassure de la porte... c'est là que je dénotte le ridicule de la situation...

Tu as effectivement raison, je repars en neuf très bientot... et plus encouragée que jamais car je vais avoir un environnement plus agréable dans un secteur que je connais bien... ma garderie est déja presque comblée avant l'ouverture tandis que là ou je suis... c'est pas vargeux... :-) tres tres tres encouragée :-)

Cette maman a peut etre voulu me faire du mal ou de la peine pour me démontrer sa colère mais ca m'A seulement convaincu que je faisais le bon choix.... en plus... depuis que son enfant ne vient plus a mon service de garde... les autres enfants évoluent mieux... va savoir pourquoi... mais mon fils était presque agressif quand cet enfant était là... maintenant... plus dutout... :-)

La vie est belle et j'adore tout autant mon métier... et encore plus ma prochaine place car elle est de plus en plus belle hihihi


Mélissa
Responsable du Service de Garde "Les Amis de Ti-Mi" et Fière mère d'un petit bonhomme en or!
(Princeville)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Éti26
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: février 2012
Par défaut 27/04/2012, 16:40

allo !!! je comprend tres bien se que tu vie jai une garderie en milieu familial moi aussi avec 3 poupons et apres 2 mois et demi un de mes poupon de presque un ans avai un tres mauvai caractere elle pleurai toujours necoutai rien et ne jouai jamais avec les uatre jen parlai toujours au parent et je la tenai au courant car elle frappai toujours les autre elle avait des jouai dans ses main et elle attandai que je la regarde pour frapper les uatre et elle se tapai dans les mains pour se feliciter alors il y avait vraiment un probleme et la mere navais qu un mot a me dire ques tu eu que je fasse ????alors je lui disai bin jai po bin bin le choix de te le dire car si je te le dit pas c les parents des autres enfants qui se fon toujours taper dessu qui von te le dire et la elle a grimper sur ses grand cheveaux un lundi matin elle ma sauter dans la face elle avait apler dans une autre garderie pour sinformer du comprotement de son enfant et me disai que cetait moi qui fesai mal mon travail et qui les surveillai pas asser et que je prenai son enfant pour le bouque et missere de la garderie en tk toute laffaire et le pire c quelle ma laisser son enfant ce matin la et toute la semaine aussi et ma flocher part e-mail le dimanche soir en me disan que je ne verrai plus sa fille et que jaurai que 50 $ que je nais toujours pas et quelle viendrai chercher ses choses qui son toujours chez nous alors lache pas yen a de toute les sorte lol !!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un parent frustré genlali Expériences avec les parents 31 07/07/2011 17:53
Parent qui ne vient pas tacha Expériences avec les parents 9 06/01/2010 13:48
Aussitôt arrivé, aussitôt mise dehors. Qu'en pensez-vous? titani Expériences de parents avec les garderies 46 18/05/2009 11:13
Parent qui vient de porter plainte ? PouletteMaman Expériences avec les parents 12 24/04/2009 12:45
Comment gérer un parent qui ne vient pas? Kassy Expériences avec les parents 12 23/02/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie