32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents à la maison, enfant malade à la garderie!!!
non lus
  (#1)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Parents à la maison, enfant malade à la garderie!!! - 09/02/2011, 08:22

Je ne comprendrai jamais les parents qui sont capable d'emmener leur enfant (même malade) à la garderie pendant qu'ils sont à la maison !!!

La petite n'est pas venue depuis 1 semaine et demie...mais ce matin elle est ici et encore malade !!!! Elle a le visage malade, les yeux aussi....ça se voit !!! Elle tousse tellement qu'elle doit avoir une débarbouillette, près d'elle pour cracher dedans !!!!! C'est le papa qui a apporté les débarbouillettes ce matin en me disant qu'ils allaient les reprendre ce soir pour les laver...

Pendant qu'elle va contaminer les autres enfants, maman ET papa sont à la maison !!!

Habituellement, je me dis que ce que les parents font entre 6h30 et 16h30, ça ne me regarde pas...moi je fais mon travail. Mais là, je me sens mal face aux autres parents... Personne ici n'a été malade cet hiver...même pas moi...Si les parents travaillaient je pourrais comprendre....mais ce n'est pas le cas !!!!!

Grrrr....c'est le genre de situation que j'aimerais pouvoir éviter !!!!! Que feriez-vous à ma place ??? Parleriez-vous aux parents ??? Je ne peux pas l'exclure pour une grippe, mais bon...la petite n'a pas l'air bien du tout !

Bonne journée !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 09/02/2011, 08:42

Je suis maman à la maison et je te supporte. Je ne comprend pas ces parents. Je te souhaite que la petite ne contamine pas ta garderie... c'est vraiment plate des choses comme ca...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 09/02/2011, 11:51

La règle de base demeure toujours la même pour exclure: Un enfant qui ne suit pas le groupe n'a pas d'affaire à la garderie.

Tu dois appeler les parents et leur dire de venir chercher leur enfant. D'ailleurs si ça fait plus d'une semaine déjà qu'elle est moche sans amélioration, serait-il pas le temps d'aller consulter un médecin?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/02/2011, 12:09

Moi j'ai ben de la misère avec ça!!!

Moi dans ma régie interne c'est bien indiqué que si l'enfant ne peut suivre les activités du groupe, il devrait resté à la maison. Moi je fais beaucoup de cas par cas, si j'en ai un qui feel pas et qeu je le met dans un parc et qu'il dort ok je peux dealer avec ça. toutefois, si l'enfant ne semble pas bien et que son état général est mauvais qu'il ne suit pas le groupe, je crois définitivement qu'il serait mieux à la maison! Messemble qu'un enfant malade à besoin de maman ou papa et non d'être dans une garderie de plus qu'elle risque de contaminer les autres ainsi qeu toi-même. De plus qu'ils sont déjà à la maison.

Ça me fâche des affaires de même!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 09/02/2011, 12:10

Copci...oui, ils ont consulté, elle a même passé des examens pour savoir si ce ne serait pas la coqueluche et c'est revenue négatif. Mais elle tousse...tellement !!!!! Là ils sont venus la chercher (c'est eux qui l'ont décidé)...

Et en général elle suivait bien...beaucoup plus calme qu'à l'habitude, mais bon, ça allait quand même bien, à part les quintes de toux aux 20 minutes !!!

Et puis ce n'est pas le fait de l'exclure ou non, je connais la façon de faire, c'est juste que ça va à l'encontre de mes valeurs de voir un enfant malade à la garderie alors que les parents sont à la maison...j'ai juste ben de la misère avec ça !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/02/2011, 13:28

ben moi aussi j ai de la misère avec ça...

moi je parlerai aux parents genre:

papa ou maman, je suis un peu mal à l aise mais faut que je vous parle.
c pas chantale la rsg qui va vous parler mais chantale la maman.
vous voyez que depuis plusieurs jours votre enfants ne feel pas du tout,c vrai quelle ne fait pas de fièvre ,pas de diarhée ect donc logiquement je ne vais pas l exclure...mais vous voyez bien quelle a de la misère...vous en êtes à me ramener des debarbouillettes pour qd elle tousse ?!...je pense que ça lui prend du repos pour se rétablir et c pas ds une garderie avec pleins d enfants qui courrent font du bruit, les pleures des bébés ect...que ça va aller mieux ? imaginer tout ce bruit ici à la garderie, comment elle doit se sentir ?
votre petite puce a besoin d un milieu calme pour se reposer,elle a besoin de plus d attention que ce que je peux lui donner parceque j ai 5 autres enfants dont je dois m occuper.je ne peux pas la garder dans mes bras toute la journée mm si je sais que c,est ce dont elle a besoin....

en tout cas, je me devais de vous parlez parceque en plus vous avez la chance d'etre à la maison et de pouvoir lui offrir tout cela.je sais que vous n aviez pas pensé aux inconvenients d une journée à la garderie (le bruits les chicanes d amis les pleurs des bb) c pour cela que je vous en parle aujourdhui...
parceque si j etais à votre place, j aimerai ça que ma rsg m'en parle de maman à maman....


je pense que ça passerait bien et que le parent ne se sentirai pas jugé, non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
totue
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 13 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/02/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par maman et rsg Voir le message
ben moi aussi j ai de la misère avec ça...

moi je parlerai aux parents genre:

papa ou maman, je suis un peu mal à l aise mais faut que je vous parle.
c pas chantale la rsg qui va vous parler mais chantale la maman.
vous voyez que depuis plusieurs jours votre enfants ne feel pas du tout,c vrai quelle ne fait pas de fièvre ,pas de diarhée ect donc logiquement je ne vais pas l exclure...mais vous voyez bien quelle a de la misère...vous en êtes à me ramener des debarbouillettes pour qd elle tousse ?!...je pense que ça lui prend du repos pour se rétablir et c pas ds une garderie avec pleins d enfants qui courrent font du bruit, les pleures des bébés ect...que ça va aller mieux ? imaginer tout ce bruit ici à la garderie, comment elle doit se sentir ?
votre petite puce a besoin d un milieu calme pour se reposer,elle a besoin de plus d attention que ce que je peux lui donner parceque j ai 5 autres enfants dont je dois m occuper.je ne peux pas la garder dans mes bras toute la journée mm si je sais que c,est ce dont elle a besoin....

en tout cas, je me devais de vous parlez parceque en plus vous avez la chance d'etre à la maison et de pouvoir lui offrir tout cela.je sais que vous n aviez pas pensé aux inconvenients d une journée à la garderie (le bruits les chicanes d amis les pleurs des bb) c pour cela que je vous en parle aujourdhui...
parceque si j etais à votre place, j aimerai ça que ma rsg m'en parle de maman à maman....


je pense que ça passerait bien et que le parent ne se sentirai pas jugé, non?
J'aime bien moi c'est très bien dit et dit comme ça si le parent le prend mal c'est que vraiment vous n'avez pas les mêmes valeurs.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié totue pour ce message:
non lus
  (#8)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 11/02/2011, 14:08

Oui, je vais lui parler ce soir...car la petite est encore ici aujourd'hui ! Elle ne tousse pas moins qu'hier...et lorsqu'elle tousse c'est toujours des quintes de toux qui durent une quinzaine de secondes...j'ai toujours l'impression qu'elle va étouffer !!!! À la fin, elle reprend son souffle, elle a les yeux pleins d'eau et le visage tout rouge !!! Pauvre cocotte !!!

Merci de vos conseils !
Bonne fin de semaine :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chantal71
Épanoui(e)
 
Avatar de Chantal71
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 12/02/2011, 06:11

Bonjour !

C'est fait ! J'ai parlé à la maman....et ça ne s'est pas bien passé du tout.

J'y suis peut-être allé un peu raide...lorsqu'elle est entrée, je lui ai dis...Si X tousse encore et crache encore comme ça lundi, je ne la prendrai pas....je vais te laisse le temps d'aller reconsulter parce que c'est pas normal qu'elle tousse et crache comme ça... En fait, je n'ai même pas eu le temps de terminer ma phrase qu'elle s'est mise à me crier après !!!! Je sais qu'elle a des problèmes personnels à la maison et que la maman est peut-être dépassée....mais même si je peux comprendre que c'est difficile, ça ne m'appartient pas.

Je dois avouer que je suis un peu à l'envers avec toute cette histoire...c'est la première fois en 8 ans que ça m'arrive...je n'ai JAMAIS eu de misère avec les autres parents JAMAIS !!!!

Elle m'a crier après...chez moi ! Il me restait encore 2 enfants en plus...mon garçon et mon conjoint était en haut, ils ont tout entendu !!!

Il y a toujours eu un malaise entre elle et moi...son mari est super gentil, mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui ne passe pas bien entre nous !?

Là je ne sais pas quoi faire...est-ce que je peux lui dire que je ne veux pas qu'elle revienne ? Son contrat se termine seulement au mois d'août prochain ! Honnêtement, je ne veux pas être pogné avec elle tout ce temps !!! J'adore la petite, mais je ne pourrai pas passer par dessus cette chicane là ! Elle m'a manqué de respect et ça passe de travers en ce moment...tellement que j'en ai eu de la misère à dormir cette nuit !!!

Avez-vous déjà vécu pareille expérience ??? Qu'avez-vous fait ???

Merci,
Bonne fin de semaine !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/02/2011, 07:07

wow...pas drole. Si elle a un contrat, c'est un peu difficile a faire qq chose. Peut etre, quand tout le monde on eu le temp de se calmer, tu peux la parler encore...pas de la petite qui est malade, mais de sa facon de te parler..devant d'autres enfants, en plus. Explique que ce n'est pas acceptable ni toleré dans ton endroit de travail ET ta maison, et si elle n'est pas capable de te respecter, et de respecter les enfants (qui etait la), peut etre ELLE aimera trouver une autre garderie qui fait plus son affaire. Mettre le a elle de briser le contrat.....??
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Malade à la maison mais pas à la garderie Evia Expériences avec les parents 8 15/03/2010 17:10
Enfant malade (appeler les parents ?) Jello Soins des enfants 6 02/03/2010 12:20
Enfant malade mais les parents ne bougent pas!?! Bibi souris Soins des enfants 5 10/11/2009 19:14
Aux parents concernés: enfant malade = maison! maman et rsg Expériences avec les parents 34 26/10/2009 14:05
Enfant malade à cause de mon fils, les parents payent-ils? natou Expériences avec les parents 21 26/10/2009 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie