32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Par pitié, gardez vos enfants malades à la maison
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Par pitié, gardez vos enfants malades à la maison - 10/02/2011, 16:02

salut les filles
encore un sujet sur les enfants malade pourtant je suis de nature tres patiente mais la je suis a bout de souffle ,j ai envie de pleurer.je n ai pas eu le temps ni de manger ni d aller a la salle de bain ,......g meme oublier de changer la couche de mon propre enfant
POURQUOI;
C EST PARCE QUE G PASSER LA JOURNÉE TOUT ENTIÈRE A MOUCHER LES NEFS JETER A LA POUBELLE LES MOUCHOIRS, DÉSINFECTER LES LIEUX ET ME LAVER LES MAINS A CAUSE D UN COCO QUI EST TRÈS ENRHUMER ET QUI A CONTAMINER LES AUTRES.
je n ai pu faire ni brico ni chanson ,,,rien,rien,rien.
hier g demander au parent de le garder a la maison ,car il ne suivait pas le groupe .....il me répond qu il va en discuter avec sa femme et moi alors je conte pour du beurre
le coco se pointe quand même et la mère me dit qu il a passer une très bonne nuit la dame n avait même pas fini sa phrase que le coco eternu et dégage tout de son nef sur mon tapis et le comble c que c moi qui lui a tout nettoyer et la maman me regarde faire
finalement g appeler le parent a venir chercher l enfant après la sieste;et bien sur c t le parent qui faisait sa sieste au lieu de la faire a coter de son coco bien au chaud a la maison
voyez vous les filles je suis décourager a cause de ce genre de parent.j adore mon travail mais si j arrête un jours ca serais a cause de ca.je sent que je perd d énergie ;pas a cause des enfant,mais a cause des enfants malade et leur parents sont a la maison
pardon pour le roman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/02/2011, 16:43

J'AI VICU LA MEME SITUATION avec 4 enfants la semaine passée( toute la semaine!) et j,etais vraiment fatiguée, mais j,ai supportais , juste car le sparents travaillaient tous et ils ne manqueront comme meme pas leurs journées à cause du nez qui coulent , mais une maman qui est à la maison ( ca se comprend pas !!!)Un enfant ds ce cas a besoin du repos et le s bras de ses parents !! Et bien moi aussi cette semaine , c,est la toux et encore le nez qui recoule pour 4 cocos , mais quoi faire , je mouche, je supporte le schialage et par magis , mon garcon de 21 mois n'est pas malade ( ma récompense!!)......le vendredi approche et repos la fin de semaine !!!
Courage les filles , c,ets bientot la fin de l'hivers
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 10/02/2011, 17:37

Tu vois, je n'ai plus de garderie maintenant et je vois TELLEMENT la différence avec l'hiver dernier!!!

Ma famille est tellement en forme et ma maison exempte de microbes.

On a vécu l'ENFER l'hiver dernier à cause de mon mf. Je suis tellement contente de l'avoir fermé, la maladie en étant la cause principale.

Bon courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 10/02/2011, 18:04

Ark ark ark... je te comprends tellement!
Moi je suis vraiment anti-microbes c'est pas croyable.
Que ceux qui pensent que les microbes renforcent le système immunitaire me lance des tomates, je m'en fiche, je fuis ça comme la peste. J'te dis que ça en prends pas gros pour que j'avertisse un parent.... Je ne tolère que le petit nez qui coule CLAIR.

Courage bella... on te comprend tellement!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/02/2011, 20:41

Ça me navre de lire ça...
C'est sûr qu'un enfant malade doit idéalement rester confortablement chez lui.
En tant que maman aux études, c'est toujours un déchirement pour moi d'essayer d'évaluer la situation de mon mieux; si mon fils est malade, à quel point l'est-il, et est-ce qu'il peut malgré cela passer une bonne journée à la garderie? Si la réponse est non, je manque mes cours et je reste à la maison avec lui. C'est un choix difficile puisque oui, je préfère le garder à la maison s'il est malade, mais chaque fois que je manque, je compromet ma réussite scolaire, surtout si cela dure plusieurs jours.
Ma RSG m'a remercié de le garder à la maison lorsqu'il le faut, et de venir le chercher rapidement quand elle m'appelle parce qu'il ne va pas bien, et elle me confiait récemment que certains parents dissimulent la fièvre le matin à coup de médicaments et déposent leurs cocos à la garderie.......
Les parents n'ont pas toujours le choix, et l'absentéisme peut devenir franchement problématique comme situation, mais ils devraient toujours considérer le bien-être de leur enfant avant tout, et ensuite celui des autres petits qui fréquentent la garderie.
Mais d'entendre qu'une maman à la maison envoie son enfant malade à la garderie... Ça j'en reviens juste pas... Bon courage les filles, vous êtes fortes pour supporter des situations pareilles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/02/2011, 09:25

J'en ai une qui n'est pas venu au jourd'hui...qui n'est meme pas la pire de tous mes malades...et les autres 2/3 ne devrait pas etre ici. Ils ne font pas de la fievre, mais on voit qu'ils ne "feel" pas. Je me sens plus comme infermiere au jourd'hui qu'une RSG. Et un a juste 9 mois En plus?? Les mamans sont A LA MAISON!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 11/02/2011, 09:29

Citation:
Envoyé par gcj Voir le message
J'en ai une qui n'est pas venu au jourd'hui...qui n'est meme pas la pire de tous mes malades...et les autres 2/3 ne devrait pas etre ici. Ils ne font pas de la fievre, mais on voit qu'ils ne "feel" pas. Je me sens plus comme infermiere au jourd'hui qu'une RSG. Et un a juste 9 mois En plus?? Les mamans sont A LA MAISON!!
moi aussi je joue à l'infirmière aujourd'hui...heureusement c'est vendredi!!! on lâche pas!!!


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#8)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 11/02/2011, 09:35

Moi mon coco mouche même pas mais il fait des gros pic de température de puis 3 nuits (juste la nuit). donc il reste à la maison avec moi parce que moi j'hais ça voir les amis qui mouchent vert à la garderie puis que les miens finissent par l'attraper...alors c'Est vrai que quand un parent est à la maison ça doit être frustrant...par contre quand il travaillent je peux comprendre que c'est plus problématique, c'est pas tout le monde qui ont droit à des congés de maladie payé...moi j'en ai pas, car je suis à temps partiel à l'hopital...par contre je peux facilement reprendre mes heures (il y a tellement de pénurie) donc je ne perd pas nécessairement mon salaire. Mais c'est pas tous les parents qui ont cette chance, beaucoup on des emplois précaires...c'Est pas évident...mais je compatit, c'Est difficile de s'occuper des petits bout malades!!
Courage!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/02/2011, 10:28

Moi j'ai été sur les 2 cotés.....puis dites vous que si le parent travail....son travail peut vraiement etre en jeu....alors c'est vraiement pas évident...moi si il y a pas de gastro et l'enfant fonctionne normalement malgré le nez morveux je le garde.....j'ai déjà passé proche de perdre mon travail pour cela...alors je suis un peu plus tolérante....et je pouvais pas demander à mon conjoint de prendre des congés car il y aurait pris le quart de ce que j'ai pris en congé pour mon enfant malade lui aussi aurait perdu son emploi....les patrons sont pas très tolérants.....c'est vraiment pas facile pour un parent....moi aussi j'aimais mieux être avec mon enfant lorsqu'il était malade mais des fois tu as pas le choix....puis il y a des services de garde qui capotent pour pas grand chose. Mon premier SDG à presque refusé ma fille pour des boutons de soleil....j'ai du aller attendre 4 heures à la clinique et de me faire rire en pleine face par le médecin....J'étais tannée de cela , c'est pour ca que j'ai ouvert mon service de garde et mes enfants ne sont pas plus malade que si ils iraient dans un SDG....

Alors svp pensez un peu aux parents....il en a qui exagère mais il en a qui ont pas le choix.....et trouver quelqu'un d'autre pour garder ton enfant à 6hres le matin c'est pas toujours évident...croyez-moi.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#10)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 11/02/2011, 10:35

Puisqu'on parle d'enfant malades, en avez-vous qui font juste de la grosse fièvre sans vraiment plus de symptômes (a part un nez qui coule mais à peine et c'est clair...) moi je me demande ce que mon ti-loup a...il fait juste de la grosse fièvre ...je suis dans le néant...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plusieurs enfants malades, que faire? Meli27 Soins des enfants 3 15/11/2010 13:46
Enfants malades?!?!? kitty Garderie au quotidien 5 24/02/2010 12:57
Svp gardez vos enfants malades chez-vous!!! curieuse Expériences avec les parents 36 03/02/2010 07:19
Enfants toujours malades didiho Expériences avec les parents 10 10/12/2009 11:58
Les enfants malades! MamanD'Emma Soins des enfants 30 15/09/2009 12:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie