32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Test de français à l'université de Montréal
non lus
  (#1)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Test de français à l'université de Montréal - 03/11/2011, 13:35

es ce que y a des personnes qui ont passé le test de francais a l université de montreal
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 03/11/2011, 17:59

Oui, moi.

Je ne prendrai pas 4 chemins : il est tres difficile. Etudie bien ta grammaire... Non seulement pour les questions specifiques de grammaire, mais parce qu'il y a une section ( me souvient plus pour combien de points) avec des questions de comprehension... Et peu de gens arrivent a mettre le doigt sur ce que les correcteurs veulent lire - 5 personnes que je connais ont echoue ces questions entk - alors c'est important d'aller chercher tous les autres points.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/11/2011, 09:16

merci maggyloo d avoir repondu
j ai l impression qu ils font tt pour nous ralentir quoi qu on demande de faire y ades conditions je trouve ca bete je comprend mieux mnt pour quoi la plupart des immigrants vivent sur l aide sociale
stp tu peut me donner une petite ideé encore plus sur ce test
es ce que c est un texte et des question sur
je dois réviser aussi la conjugaison je suppose
es e qu ils posent des questions sur la technique a l enfance par exemple
désolée pour tt ces questions
et encore merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/11/2011, 11:20

Citation:
Envoyé par minoucha06 Voir le message
merci maggyloo d avoir repondu
j ai l impression qu ils font tt pour nous ralentir quoi qu on demande de faire y ades conditions je trouve ca bete je comprend mieux mnt pour quoi la plupart des immigrants vivent sur l aide sociale
stp tu peut me donner une petite ideé encore plus sur ce test
es ce que c est un texte et des question sur
je dois réviser aussi la conjugaison je suppose
es e qu ils posent des questions sur la technique a l enfance par exemple
désolée pour tt ces questions
et encore merci
si tu parles du test de français, non il n'y a pas de questions sur la petite enfance.
LE but est de vérifier tes connaissances en français ( accord des verbes, grammaire, anglicisme, etc).
Je crois qu'il y a des explications sur le site de l'Université....as-tu été voir??


Rosabelle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 04/11/2011, 11:52

Citation:
Envoyé par minoucha06 Voir le message
merci maggyloo d avoir repondu
j ai l impression qu ils font tt pour nous ralentir quoi qu on demande de faire y ades conditions je trouve ca bete je comprend mieux mnt pour quoi la plupart des immigrants vivent sur l aide sociale
stp tu peut me donner une petite ideé encore plus sur ce test
es ce que c est un texte et des question sur
je dois réviser aussi la conjugaison je suppose
es e qu ils posent des questions sur la technique a l enfance par exemple
désolée pour tt ces questions
et encore merci
Moi je trouve que de bien maitriser la langue francaise au Quebec, ce n'est pas bete du tout... Et crois-moi, ce ne sont pas seulement les immigrants qui en arrachent avec ce test de francais. Beaucoup de gens dont le francais est la langue maternelle ont mordu la poussiere.

Je considere que mon francais n'est pas si mal du tout et j'ai eu 64 % si je me rappelle bien. Ce n'est pas un test de niveau secondaire, mais bien de niveau universitaire... Donc c'est normal que ce soit plus difficile. Si tu ne passes pas, tu auras un cours d'appoint obligatoire en francais tout smplement

Sinon pour les questions, il y en quelques unes sur les exceptions de la langue francaise, sur les participes passes, de la comprehension de lecture, il faut aussi rediger un petit texte si je me souviens bien... Desolee ca fait quelques annees

Dernière modification par Maggyloo 04/11/2011 à 11:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 04/11/2011, 12:38

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Moi je trouve que de bien maitriser la langue francaise au Quebec, ce n'est pas bete du tout... Et crois-moi, ce ne sont pas seulement les immigrants qui en arrachent avec ce test de francais. Beaucoup de gens dont le francais est la langue maternelle ont mordu la poussiere.

Je considere que mon francais n'est pas si mal du tout et j'ai eu 64 % si je me rappelle bien. Ce n'est pas un test de niveau secondaire, mais bien de niveau universitaire... Donc c'est normal que ce soit plus difficile. Si tu ne passes pas, tu auras un cours d'appoint obligatoire en francais tout smplement

Sinon pour les questions, il y en quelques unes sur les exceptions de la langue francaise, sur les participes passes, de la comprehension de lecture, il faut aussi rediger un petit texte si je me souviens bien... Desolee ca fait quelques annees

Tu as bien raison. Ici j'ai fait 4 ans de bacc en enseignement et je peux te dire que des étudiants qui ont échoué le test de français il y en a eu vraiment beaucoup!

Il y a un site qui donne des exercices, je vais essayer de te le trouver. Et concernant les immigrants, je ne suis pas d'accord, le mari de ma cousine est arrivé ici il y a un an, il ne parlait pas français. Il a appris depuis ce temps le français, a reçu ces papiers au mois d'aout et il a depuis ce temps un travail. Avec de la persévérance, tout le monde est capable

je te trouve le site et je te le poste
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/11/2011, 14:58

Citation:
Envoyé par marieaniko Voir le message
Tu as bien raison. Ici j'ai fait 4 ans de bacc en enseignement et je peux te dire que des étudiants qui ont échoué le test de français il y en a eu vraiment beaucoup!

Il y a un site qui donne des exercices, je vais essayer de te le trouver. Et concernant les immigrants, je ne suis pas d'accord, le mari de ma cousine est arrivé ici il y a un an, il ne parlait pas français. Il a appris depuis ce temps le français, a reçu ces papiers au mois d'aout et il a depuis ce temps un travail. Avec de la persévérance, tout le monde est capable

je te trouve le site et je te le poste
merci bcp ca va bcp m aider je suppose
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 04/11/2011, 15:02

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Moi je trouve que de bien maitriser la langue francaise au Quebec, ce n'est pas bete du tout... Et crois-moi, ce ne sont pas seulement les immigrants qui en arrachent avec ce test de francais. Beaucoup de gens dont le francais est la langue maternelle ont mordu la poussiere.

Je considere que mon francais n'est pas si mal du tout et j'ai eu 64 % si je me rappelle bien. Ce n'est pas un test de niveau secondaire, mais bien de niveau universitaire... Donc c'est normal que ce soit plus difficile. Si tu ne passes pas, tu auras un cours d'appoint obligatoire en francais tout smplement

Sinon pour les questions, il y en quelques unes sur les exceptions de la langue francaise, sur les participes passes, de la comprehension de lecture, il faut aussi rediger un petit texte si je me souviens bien... Desolee ca fait quelques annees
qu es ce que tu veux dire par un cours d'appoint obligatoire
les cours qui se donnent pour les nouveaux arrivants
si j arrive a avoir 64 si selement
merci d avoir prit le temps de me répondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marieaniko
Extraverti(e)
 
Avatar de marieaniko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 452
Remercié: 50 fois, 42 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Bishopton
Par défaut 04/11/2011, 15:05

Je le cherche et je ne le trouve pas. Je vais essayer d'aller voir dans les favoris de mon autre ordi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
la bougeote
Timide
 
Avatar de la bougeote
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 04/11/2011, 22:12

Bonjour, moi je suis algeirenne , je eu le test a l'université de montréal, en 2006, il n'est pas vraiment difficile, mais il faut un petit peu de révision, comme la grammaire, la conjugaison,......etc le test est trés long ,il faut etre tres attentive et répondre trés vite, parce que tu auras pas beaucoup de temps pour répondre. je te souhaite bon courage et bonne chance,
(lorsqu'on veut on peut)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Certificat en petite enfance à l'université de Montréal ou à l'uqam mimane Formation 6 30/01/2012 09:50
Certificat en Soutien pédagogique à l'Université de Trois-Rivières marieaniko Formation 16 03/09/2011 07:59
Une formation à l'université est-elle mieux qu'au CÉGEP? minoucha06 Formation 29 08/08/2011 18:57
Programme pour le français Aichak Activités en garderie 2 26/02/2010 15:02
Parler français vs accréditation ? Bibi sourire Expériences de parents avec les garderies 8 03/03/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie