Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Paiement des congés de la gardienne...?
non lus
  (#1)
Nath08
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: août 2008
Par défaut Paiement des congés de la gardienne...? - 28/08/2008, 19:50

Bonjour, je suis une nouvelle maman d'un bébé de 4.5 mois maintenant et comme beaucoup de gens semble-t-il, je cherche activement et sans trop de succès, une garderie en vue de recommencer à travailler en décembre 2008. Cependant, par contacts, j'ai trouvé une place à 7$ par jour, qui m'intéresse plus ou moins, mais que j'ai décidé de prendre quand même au cas où je ne trouverais rien de mieux d'ici à mon retour au travail...

Cependant, lorsque j'ai signé les papiers, la gardienne m'a informée qu'elle demandait que ses congés personnels soient payés, en plus des congés fériés. Elle m'informe qu'elle prend 3 semaines de congé l'été, 2 semaines aux fêtes et une semaine à la relâche en mars... ce qui fait 6 semaines que je dois lui payer 7$/jour même si je ne reçois pas de service...

Est-ce toujours la façon de fonctionner pour les garderies à 7$/jour? si oui, est-ce aussi la même chose dans les garderies à 20-25$/jour? J'apprécierais grandement que des gens me fassent part de leurs connaissances ou expériences à ce sujet... quoi payer entre les congés fériés et les congés personnels...?

Autre commentaire personnel... c'est tu moi ou l'univers des garderies a des tite-tendances "mafiosiques"?

Nathalie
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
josee2123
Timide
 
Avatar de josee2123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: ste marthe sur le lac
Par défaut 28/08/2008, 20:41

je suis rsg et chez moi c est pareille 52 semaine par annee payer 7 dollars par jours. ainsi que la majorite de mes consoeur, en fait pratiquement toutes.
pour ceux a 20 et plus je ne sais pas a ce momment comment elle fonctionne,?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/08/2008, 20:56

Meme chose pour moi, le parent paient 52 semaines par année.

fériés et autres.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 28/08/2008, 21:50

Citation:
Envoyé par josee2123 Voir le message
je suis rsg et chez moi c est pareille 52 semaine par annee payer 7 dollars par jours. ainsi que la majorite de mes consoeur, en fait pratiquement toutes.
pour ceux a 20 et plus je ne sais pas a ce momment comment elle fonctionne,?

Pareil chez moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Inscription: mai 2008
Localisation: montérégie
Par défaut 28/08/2008, 22:11

Moi, je ne fais pas payer mes vacances, seulement les fériés (garderie à $7.00) car je suis travailleur autonome.
Par contre, suite au nouveau contrat du gouvernement les garderies à $7.00 n'auront plus le droit de charger les vacances. Le gouvernement autorise seulement 13 jours (fériés et/ou vacances qui pourront être chargés au parent.
Suite aussi au changement du 1er novembre, les garderies doivent signer un contrat avec le BC et si le BC décide que la RSG prend trop de de congés, il aura plein pouvoir de lui demander de les restreindre. Le BC aura aussi plein pouvoir sur les contrats à être remplis par la RSG et le parent. Le BC a aussi plein pouvoir pour retirer le permis si la RSG n'accède pas à leurs exigences.
  Envoyer un message via MSN à miani  
Réponse avec citation
Semaines de vacances payées... la suite :)
non lus
  (#6)
Nath08
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: août 2008
Par défaut Semaines de vacances payées... la suite :) - 28/08/2008, 22:31

Merci à celles qui m'ont répondues. Je vois que toutes les réponses proviennent de gardiennes. Donc, pour poursuivre dans le même sujet, j'imagine que le nombre de semaines de vacances de la gardienne sont à sa discrétion? Peut-être que je suis la seule à trouver ça déplacé, mais pour ma part, je ne comprends pas la logique d'exiger d'être payé pour 6 semaines de non-service pré-déterminées par la gardienne. En effet, je considère que la gardienne me donne un service, pas qu'elle est une de mes employées. J'imagine déjà la tête de mon patron si j'arrivais en lui disant que désormais il doit me payer 6 semaines de vacances par année... je crois qu'il me dirait d'aller négocier mon salaire dans une autre entreprise... mais voilà, actuellement, la balle est dans le camp des garderies vu la forte demande et le fait que les gens n'ont pas le choix. La nature humaine étant ce qu'elle est... pourquoi ne pas en profiter autant que possible... n'est-ce pas?

Comme ça semble être la norme, je vais donc utiliser le seul pouvoir que j'ai, c'est-à-dire continuer à chercher pour trouver une gardienne avec laquelle ça cliquera vraiment, pour qu'elle devienne spontanément pour moi une seconde maman pour mon fils. Ainsi, ce sera avec plaisir que je lui paierai tout ce qu'elle demandera et même plus... après tout, payer pour ce qui nous tient à coeur, c'est tellement plus facile

Nathalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 28/08/2008, 22:45

Citation:
Envoyé par miani Voir le message
Moi, je ne fais pas payer mes vacances, seulement les fériés (garderie à $7.00) car je suis travailleur autonome.
Par contre, suite au nouveau contrat du gouvernement les garderies à $7.00 n'auront plus le droit de charger les vacances. Le gouvernement autorise seulement 13 jours (fériés et/ou vacances qui pourront être chargés au parent.
Suite aussi au changement du 1er novembre, les garderies doivent signer un contrat avec le BC et si le BC décide que la RSG prend trop de de congés, il aura plein pouvoir de lui demander de les restreindre. Le BC aura aussi plein pouvoir sur les contrats à être remplis par la RSG et le parent. Le BC a aussi plein pouvoir pour retirer le permis si la RSG n'accède pas à leurs exigences.
Attention...avant de dire ça...les contrats ne sont pas signés, nous ne les avons pas encore, et nous avons encore le statut de travailleur autonomes...c`est pas signé, mettez ça sur la glace un ti-peu, ont en reparlera!!!

Perso, je prend 2 semaines à noël, la relâche, et 3 à l`été et NON je ne les charge pas!!! Je charge les fériés, donc chez moi c`est 46 semaine par année payables!!! La raison, il n`y a pas de pénurie de garderie par chez-nous...les listes d`attentes sont courtes, il y a aussi beaucoup de privé! Et c`est peut-être bien le fun pour les parents de ne pas payer, mais moi je n`ai aucun revenu pour ces semaines là, le gouvernement ne paye rien non plus...je calcule mon salaire annuel en divisant par 52 semaine et ça donne pas mal moins de salaire par semaine, les parents trouvent que l`on est bien payé...BOF! en calculant c`est un salaire bien ordinaire...Moi je le fais pour les avantages, comme pas d`auto à déneiger l`hiver!!hihihi et j`ai vu mes 2 enfants grandir avec moi!

PS: Avec toutes les lois et obligations, règlements que nous avons c`est comme si nous étions leurs salariés mais les salariés ont 2 semaines de vacances payées et plus selon les années d`ancienneté et leur fériés à plein salaire...mois ça fait 9 ans que je suis accrédité et 000000 jours ne m`est payé que je n`aie travaillé!!! Et mes fériés j`ai juste 7$...

Dernière modification par Bébelle 28/08/2008 à 22:52.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nath08
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: août 2008
Par défaut 28/08/2008, 22:48

Merci Miani pour ta réponse... haaaa!!! là ça commence à être intéressant... Où est-ce que tu me conseilles de m'informer pour prendre toutes ces infos de façon officielles? À mon avis, il y en a quelques unes qui vont rire jaune un peu si le gouvernement permet aux gens de dénoncer ce genre de pratique. Ça ne changera peut-être rien pour la plupart puisque les gens auront trop peur de dénoncer pour ne pas perdre leur place en garderie mais si ça peut ralentir l'abus de pouvoir dans le genre de ce que je vis, je ne vois aucun inconvénient à jouer les délateurs moi Non mais, dans mon cas on parle de 6 semaines de congés personnels payés à la gardienne + les fériés payés... sans compter que là je paie à temps plein et elle ne peut prendre mon bébé que 3 jours/semaine pour encore un mois avant de vraiment avoir une place à temps plein.

Comme je disais dans mon premier message... la mafia ferait pas mieux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Capucines
Timide
 
Avatar de Capucines
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Positif 28/08/2008, 22:51

Personnellement, je suis maman de 3 enfants, et j'ai toujours payé les frais à 7$ de ma gardienne. Par contre, elle prenait seulement 2 ou 3 semaines de vacances par année. Moi aussi ça me tracassait.... Bon, mais c'est 7$.

Ensuite les temps ont changés, je me suis partis ma propre garderie privée à 25$, et je ne fais aucunement payé mes vacances et mes fériés. J'ai eu le vécu du parent, alors j'essaie de ne pas répéter ce qui ne faisait pas mon affaire. C'est sur qu'il y a une bonne différence de prix.

C'est comme une auto, faut magasiner..... surtout, si tu as un seul enfant, ne regarde pas le prix, écoute plutôt ton instinct!

Bonnes recherches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 29/08/2008, 12:44

Nath 08, sincèrement je trouve ton message blessant parce que méprises les "gardiennes "comme tu dis en croyant qu'elles abusent du système.
Ton attitude ne t'aidera pas à trouver une bonne place avec ce genre de mentalité.
Pauvre toi!! 7$ par jour c'est beaucoup trop pour une personne qui s'occupera de ton p'tit amour.

Tu veux que je te dise quelque chose. Je ne suis pas une "gardienne" je suis une éducatrice, j'ai ma formation, je travaille pour les enfants. Tu sais qu' avec le 7$ que je demande aux parents 52 semaine par année, ben chez moi je fourni:

les serviettes humide, la crème solaire, les gobelets, j'offres des cadeaux aux amis à Noël et à leurs anniversaire ( pis pas des kossin du magasin 1$) non de beaux cadeaux de chez toy's rus ou de chez franc jeux, je fais des photocopies aux parents (sur le développement de l'enfants, des recettes, des idées brico, de sorties ect ect) je leurs imprime des photos de leurs enfants, (ça coûte cher le papier photos et l'encre)je leurs founi un petit agenda journalier. J'ai amener les enfants depuis 2 hiver à des cour de patin le vendredi matin (ça coute de l'essence) Je fournis doudou, draps oreillers et en plus je les lave à chaque vendredi.


Sans parler des amélioration sans cesse de mon service. (jouets, déco, matériel thème ect)

Je ne sais pas si tu le sais mais le gouv donne que 19 $ par jour pour ton enfant. Avec ce montant, je dois le faire manger correctement, je dois lui offrir un programme éducatif, je dois aménager mon local ou ma maison, je dois offrir du matériel variés et en quantité suffisante, je dois pallier à l'usure de ma maison et des appareils (des enfants ça brise) je dois payer mes impôts à la fin de l'année, je dois payer les surplus d'électricité, je dois aussi en mettre de coté pour mes vacances, je dois payer les assurance de surplus.

Je ne sais pas si tu te rend compte qu'après avoir tout payer ça, il n'en reste pas beaucoup comme revenu personnel.

Je crois que tout l'monde devrait faire sa part, en commençant pas le gouv. Il ne pait pas nos jours de fermeture. Et ce n'est pas avec ce qu'il nous donne par jour par enfant qu'on arrive à être rentable (souvent je n'ai pas réussi a m'en mettre de coté pour mes vacances) si le gouv me paient mes 2 vacances, je ne chargerais pas aux parents. Mais si je veux maintenir la qualité de mon service.... je le charge et je pense (j'ai p-ê tort)que les parents sont reconnaissant que le 7$ soit investie au niveau du service de garde. Car en bout de ligne ce sont leurs enfants et eux qui en profite.


ben comme j'aurai plus le droit de chager 52 semaines, je devrai couper dans l'extra.
J,aurai pas le choix d'adapter ma mentalité. On me donne peu et bien j'offrirai peu.

le strict minimum.

C,est bien dommage parce des éducatrices comme moi qui sont dévouées aux enfants et qui offre une exellente qualité de service se font couper l'herbe sous le pied. le gouv ne nous donnera plus choix d'offrir que le strict minimum.
C,est ce qu'il veux faire avec son réseau de garderie...

Penser aux écoles et vous verrez ou ils se dirige!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congés parent!!! annie3 Gestion d'une garderie 21 19/02/2013 11:20
Congés de la garderie! anniegoudreau Aide financière 7 16/06/2010 18:53
Vacances, congés? Sandra85 Gestion d'une garderie 32 24/02/2010 08:04
Dates de vos congés! Roseladouce De tout et de rien 13 18/06/2009 17:46
Congés feriés Claudette Ouvrir une garderie 12 26/04/2009 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie