32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bye bye parents = bye bye les enfants
non lus
  (#1)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut Bye bye parents = bye bye les enfants - 31/07/2010, 22:00

J'ai pris une énorme décision ce soir et j'aurais dû la prendre quand mamamour m'a suggéré quelque chose. Je vous met en contexte un peu. J'ai un problème avec un parent ( surtout la mère), car chaque soir elle me téléphone pour me dire que son fils lui a dit telle et telle affaire qu'il avait pas droit de faire à la garderie. Je m'explique: Quand les cocos arrivent le matin, ils ont toujours un sac de couches pour les touts petits et, les + vieux ce sont un sac avec des jouets. Comme je n'aie pas une grande cuisine pour tout laisser leurs sacs là, bien je préfère qu'ils les mettent dans ma chambre. Donc, ça emcombre moins mon espace dans cuisine. Mais bozwel, son fils de 6 ans à dit à sa mère que je l'empêchait d'allé dans ma chambre et celle de mon fils de 8 ans. Les enfants savent que leur sac est dans ma chambre, donc s'il veulent un de leur jouet, il me le demandent et vont le chercher. Sinon pas question d'allé dans ma chambre pour aucunes raisons. Pis pour la chambre de mon fils bien je refuse cet espace -là, car j'ai un coco qui dort la et je veux pas qu'il défasse le lit, que mon fils fait chaque matin pour que son ami X puisse dormir l'après-midi. C'est-tu normal ça que je réagisse de même? Je me fais chier sa tête aussi parce que mon fils de 8 ans veut pas toujours jouer avec son enfant de 6 ans. Crimmmmmm y'a t-il droit de jouer tout seul? Moi je l'oblige jamais a jouer avec les enfants de ma garderie. S'il préfère être seul pour jouer, il se retire au sous-sol pour jouer à ses jeux d'ordinateur, ou autre. Mais là ce soir j'ai pété ma coche et le papa saura lundi matin qu'il devra se trouver une autre garderie pour ses enfants. Car avec la merde qu'il a fait ce soir..... je n'aie plus le gout de le voir et ni sa femme. Car c'est toujours monsieur qui vient conduire les enfants à la garderie et vient les chercher aussi. Donc, oust...... et bye bye les parents et bye bye les enfants aussi. Pourtant ses enfants sont très calmes et respectueux. Mais pour ma santé mentale, je préfère retirer les enfants de ma garderie pour ne pas à voir la face de leurs parents. Et surtout pour ne plus me faire rabaisser par monsieur. Désolée pour mon roman et surtout MERCI de prendre de votre temps pour me lire. Et j'attend de vos réponses chères ( chers) collègues.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/07/2010, 22:43

Tu es 100 fois trop tolérante.

JAIMAIS au grand JAMAIS je n'aurais accepter qu'un enfant OU un parent rentre dans MA MA chambre (!) ou se promène dans les lieux PRIVÉS de ma maison!

Je comprend pas comment ça que tu tolères qu'ils rentrent dans ta chambre OU dans les lieux privés de ton intimité???

Tu sais, tu as donnée la PERMISSION dès le départ. Quand tu ne mets PAS de limites, c'est ça que ça donne. Je veux pas dire que tu l'as cherchée mais, avoue que PERSONNE ne devraient avoir le droit d'entrer dans ton intimité.

Si tu laisses le monde se promener chez vous comme on le fait au dépaneur, faut pas être surpris qu'un enfant de 6 ans se promène partout et ne respecte pas que ton fils de 8 ans désire être tranquille dans SON INTIMITÉ!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Fâché 31/07/2010, 23:00

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Tu es 100 fois trop tolérante.

JAIMAIS au grand JAMAIS je n'aurais accepter qu'un enfant OU un parent rentre dans MA MA chambre (!) ou se promène dans les lieux PRIVÉS de ma maison!

Je comprend pas comment ça que tu tolères qu'ils rentrent dans ta chambre OU dans les lieux privés de ton intimité???

Tu sais, tu as donnée la PERMISSION dès le départ. Quand tu ne mets PAS de limites, c'est ça que ça donne. Je veux pas dire que tu l'as cherchée mais, avoue que PERSONNE ne devraient avoir le droit d'entrer dans ton intimité.

Si tu laisses le monde se promener chez vous comme on le fait au dépaneur, faut pas être surpris qu'un enfant de 6 ans se promène partout et ne respecte pas que ton fils de 8 ans désire être tranquille dans SON INTIMITÉ!
Merci tuladi pour ton message. Mais les enfants n'ont jamais eu droit d'allé dans ma chambre. C'est juste depuis 2 semaines que j'ai fais ca et la je vois que les enfants disent que je leur empêche d'aller chercher leur jouets.crimmmmmmmmm chu écoeurée de toujours à etre en train de me justifier. Je suis en t ?&*(*((*&?RR%%?&&** tu peux pas savoir. Dehors les parents et dehors les enfants. Tu sais tuladi., ce sont juste ces 2 enfants là qui chiale à leur parent. Les autre comprenne très bien et quand il veule quelque chose dans leur sac, ils vont me le demander et il vont les chercher. Sinon Nowééééé pas question qu'ils aillent dans les chambres qui sont interdites.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Par défaut 31/07/2010, 23:05

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Tu es 100 fois trop tolérante.

JAIMAIS au grand JAMAIS je n'aurais accepter qu'un enfant OU un parent rentre dans MA MA chambre (!) ou se promène dans les lieux PRIVÉS de ma maison!

Je comprend pas comment ça que tu tolères qu'ils rentrent dans ta chambre OU dans les lieux privés de ton intimité???

Tu sais, tu as donnée la PERMISSION dès le départ. Quand tu ne mets PAS de limites, c'est ça que ça donne. Je veux pas dire que tu l'as cherchée mais, avoue que PERSONNE ne devraient avoir le droit d'entrer dans ton intimité.

Si tu laisses le monde se promener chez vous comme on le fait au dépaneur, faut pas être surpris qu'un enfant de 6 ans se promène partout et ne respecte pas que ton fils de 8 ans désire être tranquille dans SON INTIMITÉ!
JE NE TOLÈRE PLUS RIEN DE LA PART DE LEURS PARENTS. JE SUIS TELLEMENT STRESSÉE PAR TOUS CE QU'IL DISE À MON SUJET, QUE J'AI PLUS LE GOUT DE GARDER LEUR ENFANT. EN PLUS LEURS ENFANTS SONT ADORABLE MAIS MA DÉCISION EST PRISE ET REGARDE BIEN COMMENT JE LUI DIRAI CA LUNDI MATIN: X avec toute la marde que t'a faites en fin semaine, j'ai pu le gout de garder tes enfants. Je finis tes 3 jours cette semaine et ensuite tu te trouve une garderie ailleurs. Les sacs des enfants est préparé ta juste à partir maintenant ou finir les 3 jours. A toi de décidé.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/07/2010, 23:08

De UN, il devraient même PAS avoir le droit d'amener des jeux à la garderie!

Ça fini toujours comme ça quand ils amènent des jeux, des bonbons... Soit ils se chicanent entre eux car ils ne veulent pas prêter les jeux "nouveaux" qui succitent beaucoup d'intérêt, soit ils ne veulent plus participer à tes activités ou jouer avec TES jeux car ils ont une fixation sur leurs jeux.

Avant de le mettre à porte, interdit l'accès à TA chambre et interdit que les enfants apportent des jeux, des bonbons, de la gomme...etc.

N'importe quel enfant + VIEUX de 3 ANS agiraient comme l'enfant que tu as!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tit-loup
Extraverti(e)
 
Avatar de tit-loup
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: août 2009
Localisation: j'habite une belle grande maison près de chez vous
Triste 31/07/2010, 23:50

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
De UN, il devraient même PAS avoir le droit d'amener des jeux à la garderie!

Ça fini toujours comme ça quand ils amènent des jeux, des bonbons... Soit ils se chicanent entre eux car ils ne veulent pas prêter les jeux "nouveaux" qui succitent beaucoup d'intérêt, soit ils ne veulent plus participer à tes activités ou jouer avec TES jeux car ils ont une fixation sur leurs jeux.

Avant de le mettre à porte, interdit l'accès à TA chambre et interdit que les enfants apportent des jeux, des bonbons, de la gomme...etc.

N'importe quel enfant + VIEUX de 3 ANS agiraient comme l'enfant que tu as!
Tuladi j'ai tout dit cela aux enfants devant leurs parents. Mais les parents ne semble pas comprendre ce que je dis aux enfants. Toute facon mon idée est déjà fait et... je m'excuse là mais une garderie ca se trouve pas en 2 jours. Je lui annonce lundi matin quand il m'apportera ses enfants et peut-être qu'ils s'en retournera avec ses enfants. Je suis sur le stress pas juste l'histoire du fait que leur sac est dans ma chambre là. Monsieur dit que je dois lui dire bonjour le matin et non salut ou allo. On s'en c¤¬¦¬¤¢£¢¤¬¦¬¢£¢££¢¤¤¬¦¦¦² de la facon dont je le salut le matin. J'ai une maman qui arrive le matin pis est po souriante, je m'en c?&*&?%*&?%$ bin. Elle me parle de sa nuit et sa journée qui s'en vient donc, j'y en demande pas temps.

Tuladi est-ce que des cocos de ton service de garde joue avec tes enfants? Pis si ca leur tente pas tu réagis comment? En tout cas pour moi ma décision est finale.


tit-loup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 01/08/2010, 00:09

Citation:
Envoyé par tit-loup Voir le message
J'ai pris une énorme décision ce soir et j'aurais dû la prendre quand mamamour m'a suggéré quelque chose. Je vous met en contexte un peu. J'ai un problème avec un parent ( surtout la mère), car chaque soir elle me téléphone pour me dire que son fils lui a dit telle et telle affaire qu'il avait pas droit de faire à la garderie. Je m'explique: Quand les cocos arrivent le matin, ils ont toujours un sac de couches pour les touts petits et, les + vieux ce sont un sac avec des jouets. Comme je n'aie pas une grande cuisine pour tout laisser leurs sacs là, bien je préfère qu'ils les mettent dans ma chambre. Donc, ça emcombre moins mon espace dans cuisine. Mais bozwel, son fils de 6 ans à dit à sa mère que je l'empêchait d'allé dans ma chambre et celle de mon fils de 8 ans. Les enfants savent que leur sac est dans ma chambre, donc s'il veulent un de leur jouet, il me le demandent et vont le chercher. Sinon pas question d'allé dans ma chambre pour aucunes raisons. Pis pour la chambre de mon fils bien je refuse cet espace -là, car j'ai un coco qui dort la et je veux pas qu'il défasse le lit, que mon fils fait chaque matin pour que son ami X puisse dormir l'après-midi. C'est-tu normal ça que je réagisse de même? Je me fais chier sa tête aussi parce que mon fils de 8 ans veut pas toujours jouer avec son enfant de 6 ans. Crimmmmmm y'a t-il droit de jouer tout seul? Moi je l'oblige jamais a jouer avec les enfants de ma garderie. S'il préfère être seul pour jouer, il se retire au sous-sol pour jouer à ses jeux d'ordinateur, ou autre. Mais là ce soir j'ai pété ma coche et le papa saura lundi matin qu'il devra se trouver une autre garderie pour ses enfants. Car avec la merde qu'il a fait ce soir..... je n'aie plus le gout de le voir et ni sa femme. Car c'est toujours monsieur qui vient conduire les enfants à la garderie et vient les chercher aussi. Donc, oust...... et bye bye les parents et bye bye les enfants aussi. Pourtant ses enfants sont très calmes et respectueux. Mais pour ma santé mentale, je préfère retirer les enfants de ma garderie pour ne pas à voir la face de leurs parents. Et surtout pour ne plus me faire rabaisser par monsieur. Désolée pour mon roman et surtout MERCI de prendre de votre temps pour me lire. Et j'attend de vos réponses chères ( chers) collègues.
Tu es vraiment bonne d'avoir endurer ça un bout, mais je ferais la même chose que toi!!! Les parents te doivent respect et doivent respecter les règles de la maison... Les enfants ne sont pas toujours juste donc s'est aux parents de faire la part des choses!! Bonne chance, je suis certaine que tout va bien aller après!!!


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/08/2010, 00:15

Citation:
Envoyé par tit-loup Voir le message
JE NE TOLÈRE PLUS RIEN DE LA PART DE LEURS PARENTS. JE SUIS TELLEMENT STRESSÉE PAR TOUS CE QU'IL DISE À MON SUJET, QUE J'AI PLUS LE GOUT DE GARDER LEUR ENFANT. EN PLUS LEURS ENFANTS SONT ADORABLE MAIS MA DÉCISION EST PRISE ET REGARDE BIEN COMMENT JE LUI DIRAI CA LUNDI MATIN: X avec toute la marde que t'a faites en fin semaine, j'ai pu le gout de garder tes enfants. Je finis tes 3 jours cette semaine et ensuite tu te trouve une garderie ailleurs. Les sacs des enfants est préparé ta juste à partir maintenant ou finir les 3 jours. A toi de décidé.
tit-loup: Bon, je m'excuse de m'imiscer dans votre conversation, mais....Je voit bien que les parents ont pas d'allures et ne sont pas respectueux, et personnelement, je trouve que tu fais bien de les mettres dehors.... Par contre, désolée, mais je trouve innaceptable un DÉLAIS DE 3 JOURS pour trouver une autre garderie....Je dirais la même chose à un parent qui donne un aussi court délais à une éducatrice, genre mon enfant viendra les 3 prochains jours et tchow-bye....

Oui, les parents ont courus après et ne t'ont pas respectés, mais faut rester professionnel et donner un préavis de 2 semaines, selon moi, c'est le minimum...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 01/08/2010, 00:24

Je voulais juste ajouter que pour tout le reste, je suis entièrement d'accord avec toi....Tu es CHEZ TOI, et tu as le droit d'être respectée dans ton intimité! Que dirais ces parents si tu entrais chez eux, comme dans un moulin? Pas sûr qu'ils apprécieraient.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/08/2010, 01:56

ti-loup, tu est en colère et tu a laissé monter cette colère jusqu'à hier 23:00 hre... et la pression ne descend pas alors tu te vide le coeur ici.
C'est donc signe que t'a atteint la limite!!

T'a le fin de semaine pour t'en remettre et pour préparer ton 'speach' avec ces parents.
Alors, prend le temps de réfléchir à ce qui a fait que ça a mal tourné..
tu est la mieux placée pour le savoir, mais vu d'ici voici ce que ça donne:
1= Tu a laissé aux enfants de ta garderie le droit d'amener de nouveaux jouets ce qui est habituellement interdit dans les garderies car ça crée des conflits.
2= tu a entreposé de façon temporaire ce jouets dans un endroit interdit à l'accès, une autre cause de tension.
3=Cet enfant est âgé de 6 ans, donc parfaitement autonome, il commencera l'école en septembre et tu ne te sent même plus capable de continuer la route avec cette famille jusque là.. oupelaille!!!

Pourquoi mettre des parents dans la merde pour quelques semaines..

Fait tout simplement de nouvelles règles de régie interne et fait-les respecter..
Tu est chez-toi et tu a le dernier mot.
Si eux ne peuvent toffer tes nouvelles règles pour quelques semaines; BYE BYE!

Mais ne fait pas l'erreur de leur donner matière à ternir ta réputation sur un coup de tête!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aux parents qui travaillent dur et fort, n'oubliez pas vos enfants! CocotteMinute De tout et de rien 16 19/05/2010 20:44
Noël pour enfants et parents? patati Noël 32 02/12/2009 12:49
Enfants heureux parents présents PHANILIPRIX De tout et de rien 8 25/11/2009 12:09
Des parents qui ne soignent pas leurs enfants Vevy Expériences avec les parents 4 24/10/2008 09:48
Choix des enfants et des parents kathleen brown Ouvrir une garderie 14 18/07/2008 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie