32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suite à mes mauvaises expériences, contacter l'ancien service de garde?
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut Suite à mes mauvaises expériences, contacter l'ancien service de garde? - 02/07/2010, 07:51

je me demandais si c`était correct si un enfant a déja fréquanter une garderie avant la mienne de contacter la garderie pour m`assurer que la maman ou le papa respectait les règlements et si l`éducatrice avait aucun problème avec l`enfant en question ??? il y en a qui le font? si je veut le faire maman ou papa voyez vous un inconvéniant?


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut 02/07/2010, 07:56

Moi personelllement je ne le ferais pas.. J'aime mieux me fier a ma propre impression. La personne que tu vas téléphoner si elle n'aimait pas l'enfant ou les parents elle pourrait te dire plein de mauvais commentaire et pourtant se pourrait être tout le contraire pour toi. Si l'enfant n'était pas bien avec l'éducatrice c'est sur que sa peut avoir moins bien été.. Tandisque avec toi ca pourrait être complètement le contraire.

Mais bon chacun notre façon de le voir


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 02/07/2010, 08:00

Ça dépend de bien des facteurs....

Si tout allait bien à la garderie, je me ferais un plaisir de donner les références...
Parcontre, dans le cas contraire, disons que je serais TRÈS réticente à l'idée.

Faut toujours dire que... l'enfant ne sera pas nécessairement pareil d'une garderie à l'autre. Et un parent qui, jadis ne payait pas, PEUT avoir changé...

Alors j'y vais aussi avec Iridessa, qu'il faut d'abord se faire sa propre opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 08:01

oui ça se fait et si le parent hésite et que ton contact avec lui est 'so-so', passe au suivant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 02/07/2010, 08:06

Je crois que tu peux le faire pour tout ce qui est question technique : Ponctualité des parents, paiement, etc....
Mais pour ce qui est de demander les commentaires de l'ancienne RSG sur cet enfant, je suis moi aussi un peu rétissante!
Mais je sais qu'il y en a qui le font!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 08:31

Moi j'ai une amie qui avait une petite fille à sa garderie et qui me donnait pas de bon commentaire sur la maman.

J'ai aujourd'hui cette petite fille et tout va bien avec le parent....incompatibilité de caractère...je sais pas.

C'est un couteau à deux tranchant.

Pour ce qui est des retards et payement si la maman est partie en mauvais terme avec l'éducatrice, il faut espérer que celle ci ne faussera pas les renseignements par vengeance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 02/07/2010, 09:07

vous avez bien raison si la rsg a eu des mauvais moments avec la maman ou l`enfant elle risque de parler en mal contre eux, et si l`éducatrice les a mis dehors je croit que ils ont eu leur lecon sinon bien la même chose se reproduira chez moi....

merci les filles!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
crvpro
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 09:57

Sa dépend des valeurs de chaque personne. Ici, je peux avoir de la difficulté avec un parent et un enfant pour une question de chimie et de valeur. Par contre sa peut très bien cliquet avec toi et avoir des valeurs qui de rapproche plus au tienne. Ça dépend aussi de la gang que tu as. Un enfant peu avoir l'air très actif et turbulent avec une gang tranquille et doux mais dans le fond, il ne l'ai peut-être pas tant que ça.
A toi de voir, sa peut te donner une idée sur les paiement, les retards mais faut pas prendre sa non plus pour du "cash"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/07/2010, 10:11

Citation:
Envoyé par mercedes Voir le message
je me demandais si c`était correct si un enfant a déja fréquanter une garderie avant la mienne de contacter la garderie pour m`assurer que la maman ou le papa respectait les règlements et si l`éducatrice avait aucun problème avec l`enfant en question ??? il y en a qui le font? si je veut le faire maman ou papa voyez vous un inconvéniant?
Tu m'avais pas déja dit que tu le faisais AVANT de signer le contrat

En-t-k! Oui, tu peux le faire! Tu es en ton droit de le faire et moi, je l'ai déja fait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 02/07/2010, 10:35

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Tu m'avais pas déja dit que tu le faisais AVANT de signer le contrat

En-t-k! Oui, tu peux le faire! Tu es en ton droit de le faire et moi, je l'ai déja fait
je le fessait mais les parents me trouver un peu sul top de demande donc j`ai arrêter mais depuis je n`ai que de mauvaise expériences....


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cigarette et service de garde malorie Soins des enfants 20 12/11/2009 17:40
Garderie ou service de garde? gege Ouvrir une garderie 5 29/07/2009 13:05
Garderie et service de garde Micane Parents au quotidien 7 01/10/2008 14:13
Service de garde (permis et NEQ) SISI Ouvrir une garderie 10 10/06/2008 11:41
Définir un bon service de garde galopine Expériences de parents avec les garderies 25 09/05/2008 16:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie