32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Adaptation graduelle difficile
non lus
  (#1)
brouillards
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2008
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
Par défaut Adaptation graduelle difficile - 05/12/2008, 15:59

Ma fille a 6 mois aujourd'hui et elle est en intégration graduelle en milieu familial depuis 1 mois. Ca se passe très mal, elle pleure toute la demi-journée (non, en fait, elle crie!!!), refuse de boire et de manger. La RSG est super fine et très patiente, mais je pense qu'elle commence à être au bout de son rouleau... Ma petite est comme ça avec toutes les autres personnes, à part papa et maman, mais je pensais qu'elle s'habituerait à la RSG à force de la voir et d'être avec elle. J'ai besoin d'idées, de trucs, de choses à essayer, parce que je ne veut pas perdre la place car le milieu est très bien et j'apprécie beaucoup la RSG. Merci de m'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 05/12/2008, 16:25

ca peux prendre plusieurs mois avant que ton enfants s'habitue.. tu la laisse combien de temps le matin ? peux etre peux tu laisse un chandail ou foulard a toi qui a ton odeur.. parce que 6 mois ca encore pas mal besoin de papa et maman s'est p'tit un peu a mon avis... si ta rsg est super fine et patiente fais lui confiance elle va finir par s'habituer !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2008, 18:22

Elle est p-e juste pas prête :S
Je pense que certain enfants sont pas prêts à être séparé et c'est insécurisant ...
Tu lui traines sa doudou ... des choses sécurisantes ... :S
C'est un cas... ou c'est elle qui n'est pas tout à fait prête ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tutu
Déluré(e)
 
Avatar de tutu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 3 fois, 1 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Trois-rivières
Par défaut 05/12/2008, 20:11

6 mois c'est trop jeune mais je respecte ton choix. Ne te reste plus qu'à trouver des solutions. Intégration plus graduelle...Quitte à la laisser qu'une demie heure durant quelques jours et ensuite une heure...etc....Je sais que la plupart des rsg n'aiment pas que la maman reste mais si j'étais dans ton cas, je resterais un peu, irais passer du temps sur les lieux avec ta puce afin qu'elle puisse apprivoiser ce nouveau milieu. Pour ta petite, dans sa tête, quand tu pars c'est pour tout le temps...elle ne t'a pas encore intériorisé...

C'est certain que diminuer le temps de garde va aider et elle se sentira moins abandonnée...

T'en penses quoi?

Dernière modification par tutu 05/12/2008 à 20:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/12/2008, 20:45

À 6 mois, elle est en plein dans l'angoisse de séparation. C'est un age extrêmement difficile pour commencer la garderie. Je te suggère une intégration beaucoup plus douce ou de la retirer et d'attendre quelques mois.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 05/12/2008, 21:07

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
À 6 mois, elle est en plein dans l'angoisse de séparation. C'est un age extrêmement difficile pour commencer la garderie. Je te suggère une intégration beaucoup plus douce ou de la retirer et d'attendre quelques mois.

Bonne chance
Exact !

Je te suggère de jouer à '' coucou '' avec ta puce... J'te vois ! J'te vois plus ! Et, j'te revois !

Coucou avec les mains, coucou derrière la porte etc...

Elle apprendra inconsciemment que maman ne part pas pour tout le temps...

Elle est effectivement très jeune, mais si t'as pas le choix, je te souhaite de trouver de bonnes solutions!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Oui, c'est jeune!
non lus
  (#7)
brouillards
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2008
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
Par défaut Oui, c'est jeune! - 06/12/2008, 07:28

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
6 mois c'est trop jeune mais je respecte ton choix. Ne te reste plus qu'à trouver des solutions. Intégration plus graduelle...Quitte à la laisser qu'une demie heure durant quelques jours et ensuite une heure...etc....Je sais que la plupart des rsg n'aiment pas que la maman reste mais si j'étais dans ton cas, je resterais un peu, irais passer du temps sur les lieux avec ta puce afin qu'elle puisse apprivoiser ce nouveau milieu. Pour ta petite, dans sa tête, quand tu pars c'est pour tout le temps...elle ne t'a pas encore intériorisé...

C'est certain que diminuer le temps de garde va aider et elle se sentira moins abandonnée...

T'en penses quoi?
Je sais qu'elle est petite et je ne recommence à travailler qu'en début mars...mais comme la place était disponible maintenant, que la garderie est dans mon quartier et qu'elle m'a été recommandée, je devais sauter sur l'occasion. Je pense qu'on va essayer que je reste avec elle en diminuant graduellement le temps où je suis là, en espérant qu'elle s'habitue. Merci pour ta suggestion.
Ça brise le coeur de voir ma petite puce si malheureuse!


Sylvie
   
Réponse avec citation
merci pour les idées
non lus
  (#8)
brouillards
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2008
Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
Par défaut merci pour les idées - 06/12/2008, 07:32

Je retiens vos idées, merci de m'avoir lue et de vos suggestions. Je pense qu'on va recommencer à zéro très graduellement...et si elle n'est pas prête, on va le voir!


Sylvie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/12/2008, 15:14

FAUT PAS TE DÉCOURAGER... un déclic se produira à un moment donné et tout rentrera dans l'ordre. Bonne chance !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 09/12/2008, 08:25

yes, decourage toi pas. c'est p-e juste pas le bon moment pour ta puce. justement comme les autres dit, elle est dans le stage ou que c'est maman/papa et juste eux qui peuvent la consoller. elle comprends pas encore que tu vas revenir. dans sa tete c'est que tu reviendras pas: "je ne vois plus maman, elle est parti pour tjrs". jsutemenmt comme une la mentionner, commence a faire bcp de "coucou" avec elle. cache un jouet dans une petite boite et montre lui qu'il est tjrs la.

petit conseil:
qunad tu vas la laisser a la garderie quand ca va etre le temps de ton retour au travail. reste pas trop longtemps dans l'entrer a lui dire tes aurevoirs. deshabille la, donne lui une bebelle, dit lui des aurevoirs, bisous et sort tout de suite. retourne pas la voir pour lui dire aurevoir encore une fois. elle va juste penser quil a une chance que tu reste parce que tu ne pars pas quand elle pleure. elle va vite comprendre que quand c'est bye.. c'est bye. ca va etre dur sur le coup mais tout va bien se passer


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen


Dernière modification par minoubinette 09/12/2008 à 11:28. Motif: corrections
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Adaptation très difficile lybellule Soins des enfants 5 08/04/2010 20:37
Intégration graduelle -Yasmine- Soins des enfants 0 07/10/2009 07:43
Adaptation difficile ou retard de développement amibek Soins des enfants 5 23/07/2009 05:37
Semaine difficile / parent difficile ? anakelle Expériences avec les parents 34 23/04/2009 10:39
Refus d'introduction graduelle, est-ce normal? messrine Expériences de parents avec les garderies 30 02/11/2008 10:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie