32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Suggestions & commentaires
Suggestions & commentaires Commentaires sur le site, suggestions pour l'améliorer.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/09/2012, 15:13

Perso je ne vois pas tellement la valeur que ça peut avoir une liste du genre. Je veux dire, il y a des parents qui font vraiment dur, mais il y a des rsg qui ne sont pas mieux, alors comment savoir si la personne qui a dénoncé un parent est réellement celle qui a subi préjudice? Le seul moyen d'avoir une idée sur la personne qui aurait laissé un commentaire, ça serait de la connaître en personne, et dans un tel cas la liste serait inutile de toute façon...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lunora pour ce message:
non lus
  (#22)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 02/09/2012, 15:53

Cette liste de commentaires des RSG est disponible sur le site depuis plus de quatre ans. Elle a été instaurée suite aux demandes des RSG, qui souhaitaient obtenir un endroit où partager leurs expériences. La majorité des demandes venaient de RSG n'ayant pas été payées pour les services rendus, et déplorant qu'elles ne pouvaient se protéger ou communiquer cette information. Nous invitons toutefois les RSG à partager aussi leurs commentaires positifs dans ce répertoire.

En ce qui concerne le bien fondé des commentaires publiés, nous ne pouvons malheureusement pas confirmer l'exactitude et la véracité de chaque commentaire, comme ceux laissés sur les fiches, tel que Maggyloo le mentionnait très bien dans son message. Il s'agit là d'un des désavantages rencontrés par tous les répertoires de commentaires disponibles sur Internet; cette faiblesse du répertoire est clairement indiquée au haut de chaque recherche effectuée ("Attention, l'exactitude de ces commentaires n'a pas été vérifiée; ils ne reflètent que l'opinion des services de garde les ayant laissés!"). Nous laissons donc les RSG juger, au cas par cas, de l'utilité d'un tel répertoire, de leur désir de l'utiliser, et du poids à lui accorder.

Je profite finalement pour répondre aux quelques questions parallèles posées dans cette discussion:
  • Commentaires "anonymes" sur les fiches: Même si nous exigions un nom pour chaque commentaire publié, les personnes souhaitant rester anonymes en entreraient un fictif. Autant alors laisser l'option de commentaires anonymes.
  • Accord du parent: Encore une fois, nous faisons confiance à la bonne foi des utilisateurs du site, tout comme nous leurs faisons confiance pour que les commentaires laissés soient fondés, tout comme nous leurs faisons confiance pour que les informations sur leur fiche soient à jour (places disponibles, tarifs...). Mais, oui, des RSG cocheront faussement avoir eu l'accord du parent pour consulter les commentaires laissés, tout comme certaines se vengeront d'un comportement d'un parent, tout comme d'autres publieront des places disponibles ou des tarifs incorrects pour attirer les appels et monter une liste d'attente. Il nous est malheureusement impossible de contrôler toutes les informations fournies sur le site, et nous ne pourrons pas appeler chaque parent pour chaque requête faite au registre, pour s'assurer de leur accord.
Je pense que les problèmes envisagés ne proviennent pas de l'outil proposé (Qui serait contre rapporter un parent ayant fraudé plusieurs RSG de centaines de dollars? Qui serait contre publier qu'un parent est toujours à l'heure, disponible pour aider durant les sorties, etc. pour faciliter sa recherche d'une autre place si il déménage?). Les problèmes potentiels se situent au contraire au niveau de la façon dont cet outil est utilisé par certains utilisateurs; et à ce niveau, malgré toutes les fonctions de vérification que nous implantons et que nous pourrions implanter pour policer le site, nous ne parviendrons jamais à enrayer au complet les agissements frauduleux...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié admin pour ce message:
non lus
  (#23)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 02/09/2012, 18:52

Moi je penses que si un parent veux vraiment voir si son nom est sur ce registre, il n'a que se creer une fiche RSG et faire une recherche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/09/2012, 20:05

Cheap et ordinaire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/09/2012, 11:23

Je suis contre les 2 poids 2 mesures ce qui est bon pour un est bon pour l'autre, j'ai déjà utilisé le service de vérification par numéro de téléphone et c'est de la grosse pour voir si on va demander aux parents la permission de vérifier si ils ont toujours acquitter leurs frais de garde en utilisant leur numéro de téléphone, j'ai jamais rien trouvé de concret non plus et je crois que c'est même pas légal de pouvoir marquer que un tel parent qui vient de telle ville avec tel numéro de téléphone est mauvais payeur, c'est surement contre la politique des renseignements privés.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#26)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/09/2012, 13:53

Mais comme admin l'a dit plus haut, ce système a été instaurée suite aux demandes des RSG. Admin fait son gros possible pour développer au mieux le site pour vous les RSG et parents.

Alors s.v.p, je vous demanderais de faire attention à vos commentaires.Des commentaires tel que ''Cheap et ordinaire'' ou ''c'est de la grossse...'' n'est pas très constructif.

Si vous avez des idées pour ''amélioré'' ce système, faites des commentaires constructif où donnez nous des suggestions.Ensuite, les suggestions et les idées seront étudié .

Merci !




Dernière modification par Raiponce 03/09/2012 à 13:56.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/09/2012, 14:01

Non mais c'est vrai on est illégales en donnant des informations entre nous des infos personnels sur les parents, tels que leurs noms et leurs numéros de téléphones sur un site disant protéger ces mêmes informations... c'est bizarre, avant les commentaires sur les garderies étaient retirés maintenant ce message est copié-collé mais tout le reste est laissé tel quel, même le mauvais commentaire... Et se faire fermer le clapet avant même de dire notre opinion comme ceci... ça veut dire parlez-en pu on est pu intéressé à savoir ce que vous pensez... C'est supposé être un site sur lequel on peut discuter, échanger et parler de nos inquiétudes...



Ce n'est pas la première discussion du genre dans les dernières semaines et les autres discussions ont toutes été fermées pour éviter que le tout ne se transforme en propos diffamatoires.

Ce genre de discussion subit souvent le "jeu du téléphone arabe" comme il a été mentionné plus tôt. En plus, il faut se questionner sur la pertinence du lien car il provient d'un autre forum et d'un utilisateur anonyme. Comme il l'a déjà été mentionné dans d'autres posts, il est difficile de présumer de l'identité de quelqu'un sur simple information d'un pseudo et de ce que la personne raconte.

C'est pourquoi, cette discussion subira le même sort que les autres et sera fermée.

Merci de votre compréhension

ou


- Si vous souhaitez consulter les commentaires laissés par d'autres parents sur cette garderie, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessus, et à cliquer sur l'onglet "Évaluations".

- Si vous souhaitez laisser un commentaire sur cette garderie, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessus, à cliquer sur l'onglet "Évaluations", et à suivre le lien "Évaluez ce service de garde" sur la page d'évaluation.

Cette façon de faire permet de regrouper toutes les évaluations des garderies disposant d'une fiche sur le site en un seul et même endroit, plutôt que de les disperser dans de multiples discussions. De plus, le système d'évaluations disponible sur les fiches des garderies permet aux responsables de ces services de garde de prendre connaissance de tous les commentaires des parents (i.e. ces responsables ne consultent pas toutes les discussions du forum, mais consultent régulièrement leur fiche) et, le cas échéant, d'y répondre.

Nous vous rappelons que chaque opinion est personnelle et vous invitons à vous batir votre propre opinion sur un service de garde particulier, en contactant le ou la responsable de ce service de garde et en en effectuant la visite, plutôt que de vous fier seulement aux expériences d'autrui.

Finalement, si vous souhaitez porter plainte officiellement contre une garderie accréditée, vous pouvez suivre le lien vers le Ministère de la Famille et des Ainés ci-après: http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 03/09/2012 à 14:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 03/09/2012, 14:01

Ok moi je comprends que ça ait été instauré suite à la demande des rsg, mais aujourd'hui, la demande des parents c'est d'être traités avec le même égard, et ne pas permettre que les évaluations soient masquées. Je crois que c'est le minimum de respect pour nous, et ça va dans le sens de l'égalité.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#29)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/09/2012, 14:11

Pourquoi ne pas faire exactement le même système que pour les parents mais pour les RSG, le parent inscrit le numéro de téléphone d'une RSG ou il veux envoyer son enfant et peut voir les commentaires de d'autre parents ou collègues de la RSG
Se serait juste pour tout le monde et oui il faudrait aussi se fier à son jugement parce que n'importe qui peut écrire n'importe quoi, comme c'est le cas pour les commentaires sur des parents...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Lallie pour ce message:
non lus
  (#30)
amélie30
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 74 fois, 37 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Brossard
Par défaut 03/09/2012, 14:25

ce qui est très bizarre c'est que le site trouve normal et sain que le registre des mauvais payeurs existes, mais pas le registre des mauvaises rsg. Celles-ci peuvent même ne pas publier les commentaires les concernant...

Ça m'amène une question: qu'est ce qui est le plus important... le CASH ou le bien-être et la sécurité des enfants????

On trouve normal de savoir si quelqu'un ne paie pas, mais on ne peut pas se renseigner sur la rsg, pour savoir si elle a déjà taper un kid, les a mal nourri, surveillés, si elle placotte trop au parc, etc. Bref, encore deux poids deux mesures...

Attention, je ne minimise pas le fait qu'il faille se prémunir contre les mauvais payeurs, mais n'Est-ce pas au moins tout aussi important de s'assurer que la rsg soit correcte? Ou peut-on aller chercher de l'info si elle CACHE les commentaires?

Et pour ce qui est du fait que les RSG l'ont demandé, excusez mais ça ne tient pas la route. Et si nous PARENTS, ceux qui font que ce site existe (les clients des rsg) exigeaient d'avoir une liste des rsg trop folles et mauvaises rsg? Celles qui devraient être tout sauf rsg?
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié amélie30 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents ont tous les droits et moi que des obligations ? lagarderiedesamis Expériences avec les parents 28 12/02/2012 11:29
Droits des RSG en cas de plainte TITELINA Gestion d'une garderie 3 31/03/2011 11:43
Question de droits d'auteur chocomiel De tout et de rien 10 22/05/2010 10:53
Immigrants, respectez NOS droits! Anne1 De tout et de rien 91 18/02/2010 08:54
Questionnement sur les droits melysange Expériences de parents avec les garderies 10 03/11/2008 05:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie