32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/09/2012, 07:27

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Loi loi de l'OPC spécifie que le parent ayant signé et reçu sa copie du contrat, celui ci est en vigueur. Tant et aussi longtemps que le parent n'a pas avisé PAR ÉCRIT la résiliation du contrat, il demeure en vigueur. Donc un parent qui se présente pas la première journée de garderie sans donné de nouvelle, se trouve à devoir payer la garderie. La RSG peut encaissé tant qu'elle n'a pas reçu d'avis de résiliation.

Attention de bien joindre cet avis de résiliation à vos contrats les filles...
Document de l'OPC sur les contrats RSG - parents. http://www.opc.gouv.qc.ca/Documents/..._Garderies.pdf
Merci pour l'information Moi_forum. Hé bien, c'est décidé de mon côté: je vais demander un chèque post-daté pour la première semaine de garde lors de mes prochaines signatures de contrat. Jusqu'à maintenant ça ne m'est jamais arrivé qu'un enfant ne se présente pas pour la première journée de garde, mais vaut mieux prévenir que guérir. Et puis ça règle le cas des parents qui oublient mes sous la première journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Kim_83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/09/2012, 19:41

merci les filles! au moins si le parent me téléphone pour récupérer le cheque post-daté, je n'attendrai pas comme une nouille après leur enfant qui de plus devait arriver AVANT l'heure d'ouverture de ma garderie... probablement que j'en laisse trop passer aussi! LOLLLL
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kim_83 pour ce message:
non lus
  (#23)
Raybecka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 29 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Val-Des-Monts
Par défaut 02/10/2012, 10:06

C'est très décevant je comprends mais peut être que l'enfant est juste absent cette journée. Moi quand j'ai ouvert en avril le coco que j'avais était inscrit pour l'ouverture donc le 2 avril mais il ne s'est présente que le 3 pour la première fois, il était simplement absent pour sa première journée. Les parents m'ont quand même payer pour la journée du 2 avril. J'espère pour vous que ces parents ne vous font pas tourner en bourrique et vous souhaite bonne chance


Raybecka
  Envoyer un message via MSN à Raybecka  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Kim_83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/10/2012, 07:15

hummmm quoi penser d'un parent qui ne vous rappelle pas ni jeudi ni vendredi (ses 2 permieres journées) mais qui arrive le lundi matin sans rien dire ni rien mentionner? ma petite est revenue!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut 04/10/2012, 09:53

euhhh tu leur demande.. elle était censé rentrer jeudi et vendredi, je l'attendais, j'ai appelé, pourquoi ne pas m'avoir donné de nouvelle?? Tu vois avec sa réponse. Peut-être un mal entendu. Si la réponse est trop décevante, je lui laisserais encore une chance et si le parent refait ça, c'est dehors! :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Kim_83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/10/2012, 07:54

merci pour les conseils! je ne suis pas habituée avec des gens que je ne connais pas, habituellement les gens autour de moi me prenne les places disponibles immédiatement! lollll
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas capable de rejoindre un parent, quoi faire? Rita Gestion d'une garderie 8 19/09/2012 00:48
Je n'ai pas le NAS d'un parent quoi faire dans mes r24 destinée Expériences avec les parents 4 25/01/2012 12:45
Si le parent demande des références, quoi faire? Harfina Expériences avec les parents 6 09/08/2011 05:43
Paiements en retard: quoi faire avec ce parent? Deabra Expériences avec les parents 14 05/11/2010 20:54
Parent qui arrive avec SON thermomètre, vous faites quoi? Viky Expériences avec les parents 17 04/05/2010 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie