32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2013, 12:53

Citation:
Envoyé par mélilou Voir le message
Merci PHANILIPRIX pour tes conseils !! Cette année je ne ferme pas pour les fêtes parce que j'accouche à la fin janvier et à ce moment là je ferme 1 semaine et je me fais remplacer 2 mois. Donc je ne voulais pas en demander trop aux parents !!
Mais tu dois être vraiment fatiguée avec ta grossesse qui tire à sa fin, pense à toi et à ta santé... déjà que tu te fais remplacer et que tu fermes juste une semaine c'est pas beaucoup. Bonne chance avec ton nouveau bébé
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#12)
mélilou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 16 fois, 15 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 16/12/2013, 08:27

Merci Phaniliprix ...et oui je t'avoue que les journées et les semaines sont longues... Disons que je suis moins enjouée et hop la vie que d'habitude !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/12/2013, 11:47

Pierre foglia a justement fait des articles dans la presse il n'y a pas longtemps qui allait dans le meme sens que ce que tu dis.

Pas évident hein, quand on aime les enfants à ce point de voir à quel point les parents peuvent se balancer de leur enfant..
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kathe3e pour ce message:
non lus
  (#14)
Pikilia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 159
Remercié: 93 fois, 54 msg
Inscription: février 2010
Localisation: St-Jean sur Richelieu
Par défaut 16/12/2013, 12:20

Les Parents Ont Des Nounous ....la Seule DiffÉrence Des Nobles Du Temps C' Est Qu, Ils Se DÉplacent Pour Aller Conduire Leurs Enfants Chez La Nounou, Qu Ils N Ont Plus A L' HÉberger, Et Qu Elle Est QualifiÉe De Travailleur Autonomme Lol!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pikilia pour ce message:
non lus
  (#15)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/12/2013, 12:42

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Parce quils ont besoin de travailler pour se payer la grosse maison ...les deux chars de lannee...des voyages...sans parler de la vie sociale jet set et des 5@7....pis heille...pour 7$ par jour tu peux avoir une perle des perles qui nourrit ton enfant...lui donne deux collations en plus....que si tu nas pas le temps de le faire dejeuner ben elle elle va le faire...ben quoi elle est a la maison elle ne rusch pas elle le matin!!! Le traffic elle ne connait pas ca elle...
Quand ca te coute 35$ pour le parker 50 heures par semaine....cest tu pas formidable.....en plus ilaime TELLEMENT MIEUX CA etre avec ses amis quavec eux...

Je ne comprend ce que tu ne comprend pas la dedans....

(P.s lire et surtout comprendre lironie de la chose....et comprendre aussi que je ferme mon service de garde car plus capable dentendre textuellement ce que jai ecris de la bouche de certains parent!!!!)
Ce que tu écris me fais penser à un couple que je connais...
Un couple hyper matérialistes, regarder notre belle maison(euh...c'est pcq tu la loue, c'est pas la même chose), regarder on a deux voitures de l'année(que l'ont paient sur 8 ans!) regarder on se paye ceci et cela...Regardez nous on a 4 enfants....
Mais les 2 travaillent à temps plein, lui commence à 6 heure du matin donc voit pas ses enfants, elle travaille genre 9-5 mais doit faire 30 min de route pour allez travailler. Donc, va conduire les enfants à au sdg a 7h30 et lui va les chercher à 5h30, elle revien de travailler vers 5h45 si tout est beau sur la route! Donc, après c'est le souper, devoir, routine dodo, et coucher. La fds, ben c'est ménage, commissions, sorties en couple,....
À quel moment dans ce que je viens d'écrire j'ai mentionné " moment de qualité avec les enfants?"
Pourquoi faire 4 enfants, si c'est pour les voir moin de 4 heure par jour?
Des fois faut savoir choisir, quand ta des enfants faut que tu arrète d'étre égoiste!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#16)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/12/2013, 13:18

honnêtement, moi je préfère charger un petit 2$ de plus par jour pis pas faire payer mes vacances, comme ca personne peut partir sans payer mes vacances, mais je les accumule



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 18/12/2013, 06:09

Moi j'ai 44 ans, je vis seule, donc j'entretiens TOUT toute seule. Intérieur, extérieur, plus la job de 50hres par semaine minimum. Faque oui j'en prend des vacances!! Là je ferme le 24 à 13h00 et j'ouvre le 6 au matin. Sinon j'en aurais eu de présents c'est certain, même si ça travaille pas. Et l'été prochain je monte à 3 semaines!! C,est quand on est fatiguée que plus rien ne va!! Pour ce qui est des enfants présents en maladie, je te dirais d'être plus sévère!! Moi je ne me gêne pas pour rappeller un parent, et je ne lui offre pas le choix ou non de venir chercher l,enfant. Il DOIT venir le chercher!!

Prends du temps pour toi, poses tes limites....ça va bien aller!! ;-))


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/12/2013, 08:09

Moi aussi je suis choyée avec mes parents utilisateurs, la plupart ont les mêmes valeurs que moi et passent beaucoup de temps avec leurs enfants. J essaie de ne pas trop m en faire avec les autres, même si c difficile. Je suis plutôt découragée par notre société qui valorise plus les garderies que la famille, et nous avons décidé, mon chum et moi, d aller à contre courant. Pour nous, c important que maman soit à la maison pour s occuper de la famille, comme quand on était petits. Je conçois ma garderie de la même façon, du jeu, pas de stress, des activités éducatives oui mais pas à l excès. Je sais que pour mes enfantsje fais la bonne chose, juste à les voir évoluer et grandir. Pour les autres, je fais mon possible et m en fais plus pour le reste.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un an déjà Touche à tout De tout et de rien 3 26/11/2013 18:20
Il y a 2 ans déjà Rio Parents au quotidien 2 19/11/2013 13:31
Il se tortille, deja vue ? mamanlou Parents au quotidien 1 05/04/2013 18:36
Noël, hé oui déjà !!! mjlamoureux Noël 2 25/08/2011 07:34
Déjà 1 M'zelle Cracpout Garderie au quotidien 2 19/08/2011 08:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie