32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cadeaux pour nos grands.
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Cadeaux pour nos grands. - 17/12/2013, 07:11

Bonjour je voulais savoir lorsque vous fêtez Noël avec vos cocos de votre SDG es ce que vos grands qui vont a l'école ont aussi un cadeau sous le sapin de votre SDG? Les autres années je faisais des bas de Noël et des cadeaux. J'avais un bas pour ma grande mais pas de cadeaux. Ça passait bien. Mais cette année j'ai juste des cadeaux pas de bas. Mais j'ai pas de cadeaux pour elle. J'essaie de lui faire comprendre mais elle est partie très triste à l'école ce matin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 17/12/2013, 07:44

Ben oui certainement que mes filles en ont un elles aussi cette journée là, et même si elles sont rendu grandes!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 17/12/2013, 07:59

Moi j'ai réglé le problème cette année. Bien que tous les parents viennent ce vendredi pour un souper de 17h à 19-20h. (chacun apporte un plat), j'ai décidé de donner les cadeaux vendredi matin. Vendredi ce sera une journée pyjama. Les enfants arriveront et verront les cadeaux sous l'arbre. Lorsque mes grands partirons pour l'école, nous ouvrirons les cadeaux. En plus, cette année, j'ai un groupe jeune, alors je fais un atelier univers toutou à la maison. Ils ont tous un toutou de 15 pouces (chien différent) avec quelques accessoires (doudou et laisse du dollorama). Quand mes enfants reviendrons, les cadeaux seront donné. De plus, le soir, lors du party de Noël, les enfants étaient tellement excité avec les cadeaux!!! Comme ça, ça va éviter l'énervement. Nous aurons donc à simplement souper et je me sauve de donner des cadeaux aux grands.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 17/12/2013, 08:21

C'est la première année que ma grande est à l'école. Comme elle est en congé lundi, elle sera avec nous lors de la remise des cadeaux alors oui, je lui en ai acheté un aussi. Sinon, c'est évident qu'elle sera triste et qu'elle ne comprendra pas pourquoi le Père Noël ne lui en a pas apporté un à elle aussi.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/12/2013, 10:40

Moi aussi j'offre un cadeau à ma plus vieille qui fréquente l'école, elle partage quand même un peu du quotidien des amis de la garderie et en quelque sorte elle en fait partie elle-aussi.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/12/2013, 12:02

Moi aussi j'offre un cadeau, et c'Est important pour moi. Mon mari est contre cela, mais je réussi toujours à lui faire voir mon côté des choses à moi. Je fais ce métier à cause d'eux en principe, car c'était pas mon métier de départ. De plus, les pédago, l'été et à partir de 3h30, ils sont ici, ils sont super sympa avec les amis et c'est ma façon à moi de les récompenser pour cela car ils ne sont pas obligé maintenant de s'amuser autant avec les plus petits mais ils ont tellement de plaisir.

J'offre un jeu éducatif à chacun et c'est ma façon de passer un jeu éducatif à mes enfants et un bon et cher


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 17/12/2013, 13:08

Oh que oui un cadeau pour mes grands aussi ! C'est pédagogique en plus et ils ont très hâte ! Pour moi, c'est un peu ma façon de leur dire merci pour les p'tits coups de pouce qu'ils m'offrent. Le matin, au retour de l'école, lors des pédagogiques, mes deux grands s'amusent avec les amis, m'aident à mettre les bavettes, la table, habiller\déshabiller pour aller dehors, etc ! Je sais qu'ils le font par plaisir mais c'est ma façon à moi de les remercier autre que par mes câlins et bisous baveux !!!!!!!!!

C'est la fête pour tous vendredi ! :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/12/2013, 13:14

Bon j'avais trop pitié d'elle et j'avais un de surplus alors je lui ai emballé....elle devra être surprise a son retour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/12/2013, 13:21

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Bon j'avais trop pitié d'elle et j'avais un de surplus alors je lui ai emballé....elle devra être surprise a son retour.

pouahahahah! tu viens de te mettre dans le trouble
elle saura la prochaine fois, un enfant ça n'oublie pas ce genre de choses!!!!
T'es trop drole! Ah! qu'ils savent comment nous avoir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 17/12/2013, 13:54

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message

pouahahahah! tu viens de te mettre dans le trouble
elle saura la prochaine fois, un enfant ça n'oublie pas ce genre de choses!!!!
T'es trop drole! Ah! qu'ils savent comment nous avoir...
Oui je sais bien...mais elle m'aide beaucoup avec les cocos. Elle travaille très fort à l'école. Première de classe. Elle sort son chien a toutes les heures. Arrose mes plantes. ( dont j'oublie et je lui demande pas). .... Je suis déjà très sévère avec alors...... J'ai flanché j'avoue
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Activités pour les grands/petits Petit singe d'amour Activités en garderie 3 27/10/2011 12:47
Aux grands maux, les grands remèdes! lilibellule04 Expériences avec les parents 34 26/08/2011 13:55
Trouver des bavettes pour les grands mamadou Soins des enfants 14 29/03/2011 20:27
Matelas pour la sieste des grands mary2609 Aménagement et équipements 18 15/04/2010 12:17
Tableau de motivation pour les grands Cassis Aménagement et équipements 1 29/05/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie