32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie les fins de semaines SEULEMENT ???
non lus
  (#1)
cathfbl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Garderie les fins de semaines SEULEMENT ??? - 19/12/2013, 13:25

Bonjour !

J'ai ma garderie au privé chez moi présentement depuis 3 ans. Je songe grandement a un retour a temps plein aux études l'automne prochain.

Comme je vis seule avec ma fille (d'age scolaire), je ne pourrai donc pas vraiment me permettre de travailler les soirs et les week-end à l'extérieur de la maison.

Je me demandais si les service de garde les fins de semaines c'était un services en demande ? C'est clairement évident que je perdrais tout mes enfants actuel car se sont tous des familles qui travail en semaine seulement.

Mais comme beaucoup de gens avec des familles ou les familles monoparentales qui travaillent les week end, je me demandais si pendant le temps de mes études, je pourrais offrir un service de fins de semaines de jour SEULEMENT... Example Samedi et Dimanche (excepté les jours fériés qui sont les fins de semaines) de 7h a 17h...

Je pourrai ainsi être tout de même avec ma fille et profité de mes soirées avec elle seule.

En connaissez vous ? Pensez vous que l'expérience serais faisable ? Combien chargeriez vous par fin de semaine ?

Car je dois absolument avoir un revenu pendant mes études, je ne pourrai pas avoir accès aux bourses.

Merci de me conseiller !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/12/2013, 13:30

il y a une dame qui le fais dans mon coin, et elle est toujours pleine! Beaucoup de gens travaille la fds et on besoin d'une rsg!
Moi je crois qu'elle charge comme 25$ par jour, mais tout dépend du prix des sdg dans ton coin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cathfbl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/12/2013, 13:33

Je suis la moins cher dans toutes ma régions ! la plupart charge entre 30 a 35 $ par jour. je charge en bas de 30 par jour. il y a aussi peu beaucoup dinstallation a 40-50 $ par jour. je pense que tu as raison que c'Est un service qui manque. mais je chargerais plus cher ca c'Est sur. sans non plus trop exagerer !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Beau soleil
Épanoui(e)
 
Avatar de Beau soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 180 fois, 104 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut 19/12/2013, 13:44

Super bonne idée !! Je suis sur que tu aurai de la clientèle ! Car une petite gardienne ça coûte quand même cher et c'est sans reçu ! Met 8h a 5$ de l'heure c'est 40 par jour sans reçu et en plus faut payer les repas et c'est sans compter qu'il manque souvent d'expérience!


Maman de 3 enfants et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cathfbl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/12/2013, 13:52

Est ce exagérer 40-50$ par jour par enfant AVEC RECU ???? (tout inclus, repas, activité ect comme je fais là...) Mais plus cher parce que c'est en week-end... ???

Sachant que en moyenne une garderie en coûte minimum 30$ par jour pour 5 jours!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/12/2013, 16:04

perso je pairais pas 40-50 par jour...je trouverais que la rsg embissionne un peu!!! ok le service mais pas à n'importe quel prix!!! Pourquoi plus cher pcq week-end? Si toi sa t'arrange mieux les fds plutot que travailler la semaine pourquoi faire payer plus cher le parent? c'est comme profiter de la situation un peu
et puis si le parent travaille 8heure moin diner donc 7 heure au salaire minimum donc environ 70$ moin toute les déduction sur sa paie, et doit payer 40$ par jour pour garder son enfant= il travaille pour moin de 30$ par jour, bof, je m'arrangerais autrement!
Souvent les emploi de fds sont pas les plus payant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cathfbl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/12/2013, 17:10

cest vrai. je fais que demander puisque je veux tater le terrain voir combien les parents paye pour se service et les rsg qui le font, combien charge t'elle. et pis pour ma part, personnellement, sachant que je peux le deduire en impot je serais prete a payer ces montant, sachant quune gardienne de 14 ans charge sensiblement le meme prix sans facture. je souhaite seulement avoir des avis, merci du tien dailleur jen prend note. car il est vrai que ceux qui travaille la fin de semaine, travaille aussi en semaine un peu. je veux des avis ahah merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 19/12/2013, 17:24

Beaucoup de gens qui travaillent la fin de semaine sont dans le domaine commercial, dans les magasins. Donc si j'étais à ta place j'ajusterais l'horaire en fonction de celui des commerces. En général, les horaires de fin de semaines sont de 9 à 17 heures. J'ouvrirais donc de 8 à 18 heures, par exemple.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cathfbl
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/12/2013, 17:26

oui cest vrai... et tu chargerais combien par jour par enfant ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 19/12/2013, 17:41

Je crois que ça pourrait fonctionner car ce n'est pas tout le monde qui travaille en semaine seulement.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF de Laval Seulement ferrie Ouvrir une garderie 2 03/10/2012 19:44
Les fins de journées MamaNico Garderie au quotidien 4 18/05/2012 12:41
Garderie privée dans une maison utilisée seulement à des fins de garde Laura24 Gestion d'une garderie 1 23/04/2012 14:29
Garderie pour l'été seulement ? Elya Expériences de parents avec les garderies 6 17/03/2012 06:34
Vérification pour fins d'impôts.... maman-éduc Ouvrir une garderie 7 07/04/2009 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie