32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille inquiète encore sa gardienne
non lus
  (#1)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Triste Ma fille inquiète encore sa gardienne - 17/01/2011, 20:44

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous vous en rappellez, mais ma fille a eu des difficultés à la garderie en septembre dernier. Les choses semblaient s'être placées, sauf pour le fait qu'elle boycotte souvent ses dîners, et là j'apprends que son comportement est encore inquiétant.

Ma fille n'interagit pas avec les autres enfants. Elle ne veut rien savoir d'eux autres,,, elle est "dans sa bulle" Je l'ai même ammener chez le pédiatre en septembre parce que la gardienne craignait probablement (elle me l'a jamais dit en terme clair) de l'autisme. Mais ma fille n'est pas autiste du tout!

Je ne connais pas l'enfant que la gardienne me décrit. Chez-nous, en visite ou même à l'église, elle va vers les autres, leurs fait de beaux sourire, inetragit avec tout le monde. Ici, elle joue avec sa soeur. Elle ne joue pas vraiment "avec" son cousin, mais joue à côté de lui. Il faut dire qu'il a à peine 15 mois, alors qu'elle a 2 1/2 ans.

Je fais quoi là? La gardienne me dit de ne pas m'inquiéter, mais de vivement l'inscrire en prématernelle. C'est bien beau,,,, c'est juste dommage qu'il n'y en a pas à Pointe-Aux-Trembles. Le pédiatre m'a dit qu'elle est parfaitement normale,,, elle est peut-être simplement un enfant solitaire.

Ma fille parle, très bien à part de cela. Elle sait compter jusqu'à dix en français et jusqu'à cinq en anglais toute seule. Elle peut aller plus loin quand on l'aide! Elle reconnait toutes ses couleurs,,, il n'y a donc pas de retard intellectuel. C'est quoi l'autre étape: une consultation en psychologie??

Je commence à en avoir ras le bol de la société d'aujourd'hui qui veut que tout soit parfait qu'on soit tous "dans le même moule"!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 17/01/2011, 21:08

bien voyons donc.. demande par ecrit un rapport a ta gardienne. Des fait ecrits ... un beau rapport d'observation avec une grille qui interroge le developpement des enfants de cet age.. ( y en a une dans le livre jouer c'est magique tome 2 ..)
sinon cecile de la boite a surprise des rgs en a sortie une pis une autre cette semaine ...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 18/01/2011, 08:17

J'en ai un enfant ici, très solitaire. On ne pense pas à de lautisme quand l'enfant interargit, quand il regarde les autres, quand il écoute les consignes!
Parles t'elle beaucoup ? Elle te répond quoi quand tu lui dmandes ce quelle a fait à la garderie, si elle s'est amusé ? Elle est p-e pas heureuse de ce service de garde ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 18/01/2011, 08:54

Moi je pense plus qu'elle n'est peut-être pas heureuse dans son service de garde
Elle a peut-être de la difficulté à s'intégrer avec le reste du groupe alors elle reste à l'écart. Elle n'est peut-être pas à l'aise avec sa rsg
Mais c'est sur qu'il se passe quelque chose pour qu'elle ne soit pas comme à la maison.

Quand j'ai ouvert ma garderie, ma première inscription c'était ça, le petit garcon allait dans une garderie depuis plusieurs mois et la maman me disait que la-bas il ne parlait jamais et n'était pas a l'aise. Tandis que à la maison, il parlait énormément et était très actif.
Après 2 semaines dans ma garderie, il parlait, jouait, sautait, courait et évoluait bcp mieux. Et ce n'est peut-être pas à cause de la rsg, mais de l'environnement, le groupe.......il peut avoir bcp de facteur

Bonne chance à toi pour la suite


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/01/2011, 12:04

Ya des enfants qui sont tout simplement plus renfermés que d'autres ma plus jeune est comme ça, je vous raconte dans ma garderie j'ai une maman qui est professeur à l'école que fréquentent mes 2 filles et quand elle voit Marie-Ève c'est à peine si elle lui esquisse un sourire et qu'elle lui dit allo, pourtant à la maison Marichou c'est la plus gripette et aussitôt que la maman en question arrive elle se met à lui parler et lui raconter un paquet d'affaires, même chose avec nos amis d'en face le papa travaille à la biblio et quand il voit Marichou il la salue et elle ne lui fait qu'un petit sourire... après 3h30 quand il la ramène ici elle lui lance de la neige le pousse c'est son pot. Ça été pareil quand elle est entrée à la maternelle elle était toujours triste demandait toujours maman...

Elle est très différente à l'école qu'ici... c'est sa personnalité qui est comme ça... pourtant sa soeur est un vrai moulin à paroles !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 18/01/2011, 12:15

Moi je pense comme fraisinette.Elle nest peut etre pas heureuse dans son service de garde.Peut-etre quelle nest pas a laise soit avec lenvironnement,lage du groupe,la rsg...jpense exactement comme fraisinette...c pas avec ton le monde quon sentend bien c la meme chose avec les enfants si elle nest pas a laise elle aura plus de difficulté a sintégré


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 18/01/2011, 20:00

Merci pour toutes vos réponses.

La pré-maternelle, ce n'était pas pour tout de suite! Elle me le conseille pour quand ce sera le temps parce qu'elle crain que ma fille, si le problème continue, n'aie des difficultés en maternelle. Désolée de ne pas l'avoir présiser.

Une épisode a été surprenant: En décembre, la gardienne a amené les enfants à l'école tout près de chez-elle, car ses enfants la fréquente et c'était le spectacle de Noël. Quand je suis allé la chercher, la gardienne me dit "C'est bien la fille d'une enseignante: elle est super à l'aise dans une école. Elle passait son temps à dire à tout le monde "Bonjour, moi c'est Anne! J'en revenait pas!"

Ceci ne fait que me confirmer que le problème est effectivement à la garderie. Il faut dire qu'elle est entourée de garçons. C'est un groupe de six: 2 garçons de plus de trois ans, un garçon de son âge, elle, un garçon un an plus jeune, et la nouvelle arrivée qui n'a que dix mois.

Elle a peut-être effectivement besoin d'être dans un groupe de son âge,,, je crains seulement une grosse réaction car elle est avec sa gardienne depuis janvier 2009,,, et elle l'aime bien sa gardienne. Elle sourit quand je parle d'elle.

Ah si seulement on avait un moyen de comprendre ce qui se passe dans leur petite tête!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Thalie
Épanoui(e)
 
Avatar de Thalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 193
Remercié: 60 fois, 37 msg
Inscription: janvier 2008
Localisation: Montréal
Par défaut 18/01/2011, 20:05

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Parles t'elle beaucoup ? Elle te répond quoi quand tu lui dmandes ce quelle a fait à la garderie, si elle s'est amusé ? Elle est p-e pas heureuse de ce service de garde ...
Chez-nous c'est un vrai moulin à parole! Il n'y a pas de difficulté de langage!

Quand je lui demande ce qu'elle a fait à la garderie, elle me dit "m'amuse avec (nom de sa gardienne) et mes amis" Et elle les nomme tous! Elle me dit si elle a mangé ou non (car elle ne boycotte plus tous ses dîner Dieu merci) et si oui elle me dit ce qu'elle a mangé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/01/2011, 21:02

Peut-être que l'éducatrice ne sera pas d'accord, mais tu peux lui proposer de filmer ta fille! Non pas pour observer les agissements de l'éducatrice mais pour voir la différence de comportement de ta fille entre le SDG et l'extérieur... Si tu mets l'emphase sur le bien de ta fille, peut-être acceptera-t-elle... Tu verras un peu mieux ce qui se passe!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Gardienne a-t-elle de formation?
non lus
  (#10)
iriscia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2011
Clin d'oeil Gardienne a-t-elle de formation? - 23/01/2011, 12:43

Peut-être que à la garderie s'est passé qqch et pour cela ta fille se comporte ainsi. Change de garderie. Pour moi c'tait pareil. MOn fils ignorait sa gardienne, il lui ne répondait même pas. Elle a commençait à me chanter n'importe quoi. J'ai le retiré. Ait confiance en toi et ta fille. La plupart des gardienne n'ont pas de formation, puis elles se croient d'être des experts.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman inquiète car ma fille à des difficultés à la garderie cocinelle32 Parents au quotidien 9 28/01/2011 12:04
Ce sont les garcons de ma gardienne qui s'occupent de ma fille! Nouvelle Maman inquiete Expériences de parents avec les garderies 24 17/05/2010 13:42
Ma fille est encore malade Dre.House Parents au quotidien 17 14/01/2010 11:50
Au secours de ma fille et de ma gardienne! scrappuce Expériences de parents avec les garderies 10 19/11/2009 18:59
Ma gardienne ne veut plus de ma fille nadian Expériences de parents avec les garderies 11 21/05/2008 14:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie