32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#161)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 21/01/2011, 08:28

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Par contre, mon opinion est que si une personne a absolument un besoin vitale de prendre 7 semaines de vacances par année pour être capable de faire sa job c'est que cette personne n'est pas dans le bon métier. Peu importe la profession qu'elle ou il fait. C'est certain que c'est difficile être RSG. Je ne peux que m'imaginer mais quand même.... 7 semaines, c'est énorme.
absolument d'accord!

Et pour le salaire d'une infirmière au Québec, c'est entre 21,86$ et on plafonne à 32$ après 12 échelons... donc à peu près 15 ans de service au public! Loin du 30-35$

Bref... on a juste à boycotté les garderies qui se prennent 7 semaines de vacances par année! On va réglé le problème assez rapidement!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
non lus
  (#162)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2011, 09:10

Citation:
Envoyé par dauphins20 Voir le message
absolument d'accord!

Et pour le salaire d'une infirmière au Québec, c'est entre 21,86$ et on plafonne à 32$ après 12 échelons... donc à peu près 15 ans de service au public! Loin du 30-35$

Bref... on a juste à boycotté les garderies qui se prennent 7 semaines de vacances par année! On va réglé le problème assez rapidement!
Et c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai changer de service de garde et j'ai ensuite trouvé un service qui me convenait et qui est raisonnable avec les vacances. Tout est bien qui fini bien.
   
non lus
  (#163)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/01/2011, 09:58

c'est vrai que c'est beaucoup...mais c'est son droit et vous le saviez au départ donc je trouve que c'est un peu du chialage pour rien votre affaire. En plus, il y a plein de place au privé qui aurait pu aussi bien vous satisfaire...maintenant le retour anticipé ce fait au mois donc c'est très avantageux. Dans la vie, on a tous le choix, c'est le sort de votre enfant qui est en jeux donc à vous de regarder autrement les choses. Être travailleur autonome a ses avantages et ses inconvénient et je pense qu'on a tous le droit de faire des choix qui contribuent à notre bonheur.

je suis compatissante pour votre situation, mais en même temps, vous avez fait le choix de n'avoir aucun choix donc, à vous de vous organiser en conséquence.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
non lus
  (#164)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2011, 10:11

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Bonjour fanfreluche,

Juste pour que tu sois au courant, j'ai maintenant trouvé chaussure à mon pied et je suis très heureux avec mon nouveau service de garde. Elle prends des vacances bien sur (2 semaines) mais elle se fait remplacer pour ceux ci donc jamais d'interruptions de service à part pour les épidémies etc qui sont à mes yeux absolument normales. Oui je savait dans quoi je m'embarquais avec mon ancien service de garde. C'était mon erreur. Une erreur de débutant. J'ai appris depuis et jamais je n'accepterai un service (de garde ou autre) qui ne fait pas mon affaire. Je trouve encore que 7 semaines c'est de l'exagération au plus haut niveau mais la différence c'est que maintenant je n'ai plus à dealer avec cette merde là. On s'est sorti de l'enfer. Le pire c'est qu'on a même pas eu tout le stock de notre enfant de l'ancien service. Ils ont perdu (manque total d'organisation) plusieurs choses qui nous appartenait. Je suis vraiment content de ne plus utiliser ce service. Tout ca pour dire qu'il y a toute sorte de services de garde qui "match" ou ne match pas. Il faut juste trouver le bon service.

Voila! Bonne journée :-)
Bonjour neferoure. Je ne sait pas si ta réponse était pour moi mais si oui, je crois que tu n'avais pas lu ce message.

Bonne journée
   
non lus
  (#165)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/01/2011, 11:11

Citation:
Envoyé par neferoure Voir le message
c'est vrai que c'est beaucoup...mais c'est son droit et vous le saviez au départ donc je trouve que c'est un peu du chialage pour rien votre affaire. En plus, il y a plein de place au privé qui aurait pu aussi bien vous satisfaire...maintenant le retour anticipé ce fait au mois donc c'est très avantageux. Dans la vie, on a tous le choix, c'est le sort de votre enfant qui est en jeux donc à vous de regarder autrement les choses. Être travailleur autonome a ses avantages et ses inconvénient et je pense qu'on a tous le droit de faire des choix qui contribuent à notre bonheur.

je suis compatissante pour votre situation, mais en même temps, vous avez fait le choix de n'avoir aucun choix donc, à vous de vous organiser en conséquence.
la replique tu travailleur autonome donc dans son droit me fera tjs rire oui nous somme travailleur autonome MAIS nous avons quand meme un service a rendre et oui on a besoin de vacance comme tout le monde mais comme dans tout les domaine il faut etre logique avec le service qu'on offre on choisis detre rsg et bien ses a nous de voir ce que sa implique avant de commencer ce metier et daller avec la logique que notre clientel na pas majoritairement 7 semaines de vacance par année certain parent on le choix dautre dependament des secteur ou ses un peu plus difficile non pas le choix si le travailleur autonome aurais tout les droit pc il est son propre patron il ny aurais pas lopc et si tu regarde dans dautre domaine es-ce que les patron des entreprise on tout les droit pc ses leur compagnie donc il sont travailleur autonome??? non
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#166)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/01/2011, 11:17

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Bonjour neferoure. Je ne sait pas si ta réponse était pour moi mais si oui, je crois que tu n'avais pas lu ce message.

Bonne journée
hihihi oui je l'ai vu après désolé je vous félicite pour votre choix!!!



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
non lus
  (#167)
printemps1978
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 25 fois, 12 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 27/01/2011, 22:09

Je suis RSG, je prend 4 semaines l'été et 2 semaines aux fêtes... Les parents sont avisés à la signature du contrat. Je considère qu'un parent qui veut s'arranger, peut s'arranger, surtout s'il est avisé des dates exactes plusieurs mois avant. L'été et aux fêtes, les étudiants sont en congés et plusieurs se recherche des emplois de gardiennage.

Mes vacances sont à mes frais. Je considère que travailler avec les enfants est le plus beau métier du monde mais c'est aussi un travail très exigeant physiquement et surtout moralement. Nous travaillons 50 heures semaines avec les enfants sans compter les heures de préparation d'activités, désinfection etc...
   
non lus
  (#168)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 28/01/2011, 06:56

C'est pas mal toujours le même refrain depuis 17 pages me semble... Il faut être logique comme le dit isabellebro. Il faut que le service réponde aux besoins de ta clientèle.

Mettons la caisse populaire... moi dans mon opinion elle n'est pas les heures d'ouverture nécessaire pour mon besoin... je travaille moi de 9 à 15h donc je ne peux pas y aller. Je dois m'arranger pour y aller la seule soirée qu'elle offre du service pour les gens qui travaille si je puis dire...

C'est la même chose en garderie ... c'est pas pcq les parents s'arrangent qu'ils ne peuvent pas trouver que leur RSG exagère avec les vacances. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas dans tous les domaines que tu as le loisir de prendre des sans solde ou des vacances supplémentaires.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elle pour ce message:
non lus
  (#169)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 28/01/2011, 13:34

Moi la question que je me pose toujours, c'est que feront tous ces parents qui se plaignent lorsque leurs enfants iront à l'école (2-3 semaines aux Fêtes, une semaine de relâche et deux semaines l'été sans terrain de jeu)? Est-ce qu'ils revendiqueront l'école à l'année pour leur permettre d'aller travailler?
   
non lus
  (#170)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/01/2011, 14:04

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Moi la question que je me pose toujours, c'est que feront tous ces parents qui se plaignent lorsque leurs enfants iront à l'école (2-3 semaines aux Fêtes, une semaine de relâche et deux semaines l'été sans terrain de jeu)? Est-ce qu'ils revendiqueront l'école à l'année pour leur permettre d'aller travailler?
outre les vacance de noel a la semaine de relache le service de garde fais tjs un sondage a savoir les besoin des parents et plusieurs ville offre des camps de vacance pour la semaine et l'ete il y a aussi les camp de jour + service de garde le matin et le soir ses comme ca qu'on sarrange
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isabellebro pour ce message:
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documents sur la prévention des enlèvements, abus sexuels, et autres toitula! Activités en garderie 3 25/08/2010 06:03
Situation difficile tati Soins des enfants 6 14/02/2010 18:46
Situation compliquée miniedouce Soins des enfants 9 16/01/2010 17:38
Mises en situation Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 8 15/05/2009 22:48
Abus de la part d'un service de garde en installation ! Maman Gen Expériences de parents avec les garderies 10 07/02/2009 17:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie