32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficulté avec mes propres enfants
non lus
  (#1)
sunny2223
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mai 2008
Par défaut Difficulté avec mes propres enfants - 25/11/2009, 21:24

Bonjour!
J'ai ouvert mon service de garde il y a plus d'un an. Mon garçon a 4 ans et ma fille 2 ans. En général ça va très bien avec les enfants du service de garde. Le problème c'est avec mon garçon. Son comportement est vraiment difficile à gérer. En crise à tout bout de champ. Dès qu'il n'a pas ce qu'il désire, il hurle et se garoche partout. De plus, tout est à lui. Même si c'est un jouet avec lequel il ne joue depuis plus d'une heure, si un autre touche c'est la crise! Il connait bien les règlements mais ne les suit pas toujours. Par contre, si un autre enfreint un règlement, il s'en mêle. Il cri beaucoup, est assez turbulent et même dur avec les amis. J'ai essayé plusieurs interventions (retrait dans un coin calme, jeux calme, réparer ses erreurs comme débarbouillette sur bobo à un ami ou dessiner un petit coeur ou petite fleur, etc) mais je ne vois pas beaucoup d'amélioration. C'est gênant car il fait souvent des crises spectuculaires en présence des parents. Il recherche constamment l'attention. Pourtant nous lui en donnons beaucoup mon conjoint(assistant) et moi. En plus, ma fille commence à suivre les traces de son frère. Elle est jalouse lorsque les amis nous colle et veux les pousser et est possessive envers les jouets. Je suis à bout de souffle. Je n'aime pas l'ambiance que ça donne à la garderie. J'ai beaucoup enduré peut-être même trop. La meilleure solution pour nous serait de lui trouver un service de garde. Je ne suis même pas inquiète de son comportement ailleurs. Il était en garderie avant et c'était numéro 1. Il va à la Passe-Partout et est très gentil. C'est un garçon très serviable, intelligent, affectueux, etc. C'est en présence de nous ses parents et sa soeur que c'est plus compliqué. Le Hic c'est qu'on ne lui trouve pas de place et que je suis très épuisée. Je me dis que c'est un coup à donner jusqu'en septembre, il va rentre à la maternelle. Mais est-ce que je vais réussir à endurer ça et faire vivre une ambiance tendue aux autres amis jusque là? C'est dur à gérer ces temps-ci c'est pourquoi je recherche tous les conseils qui soient! Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Caryane
Timide
 
Avatar de Caryane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: mars 2008
Par défaut 25/11/2009, 22:30

J'ai un question pour vous...est-ce que vos enfants ont leurs propres jouets qu'ils ne sont pas obligés de partager?

C'est vraiment important qu'ils aient leur espace à eux avec des jouets qu'ils ne sont pas obligés de partager avec les autres enfants. Je suis intervenue dans une famille qui avait le même style de problème et les solutions qui ont fonctionné ont été: de faire une autre pièce de jeux accèssibles qu'aux enfants de la famille et de leur accorder du temps dans cette pièce même si elle est un peu moins surveillé. Au début, je conseillais aux parents d'offrir la pièce de jouets personels comme récompense ( 30 minutes au début)...et de mettre une minuterie (pour ne pas que vos enfants passe leur journée entière dans cette pièce). Si vous n'avez pas de place pou faire une pièce personnelle de jeux, vous pouvez aménager un coin de leur chambre et fonctionner de la même façon. Avant de prendre un jouet dans leur chambre et de le placer dans la garderie, il serait bon de leur demander la permission, c'est quand même à eux! L'idéal serait que votre enfant choisisse lui-même les jouets qu'il DONNE à la garderie et que vous soyez patient et souple surtout au début! Encouragez les à faire le ménages souvent, laissez une boîte dans le coin de leur chambre et faite votre inspection une fois par semaine en soulignant ce que vous y voyez, faites-en un jeu!

Avoir une garderie à la maison c'est le rêve de beaucoup de parents parce qu'ils veulent passer plus de temps avec leurs enfants, mais ça comporte son lot d'accomodement. À vous de voir si vous êtes disposer à contrôler des déplacements dans leur chambre ou dans cette fameuse pièce de jeux...

Bonne chance


Caryane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 26/11/2009, 00:33

Citation:
Envoyé par sunny2223 Voir le message
Bonjour!
J'ai ouvert mon service de garde il y a plus d'un an. Mon garçon a 4 ans et ma fille 2 ans. En général ça va très bien avec les enfants du service de garde. Le problème c'est avec mon garçon. Son comportement est vraiment difficile à gérer. En crise à tout bout de champ. Dès qu'il n'a pas ce qu'il désire, il hurle et se garoche partout. De plus, tout est à lui. Même si c'est un jouet avec lequel il ne joue depuis plus d'une heure, si un autre touche c'est la crise! Il connait bien les règlements mais ne les suit pas toujours. Par contre, si un autre enfreint un règlement, il s'en mêle. Il cri beaucoup, est assez turbulent et même dur avec les amis. J'ai essayé plusieurs interventions (retrait dans un coin calme, jeux calme, réparer ses erreurs comme débarbouillette sur bobo à un ami ou dessiner un petit coeur ou petite fleur, etc) mais je ne vois pas beaucoup d'amélioration. C'est gênant car il fait souvent des crises spectuculaires en présence des parents. Il recherche constamment l'attention. Pourtant nous lui en donnons beaucoup mon conjoint(assistant) et moi. En plus, ma fille commence à suivre les traces de son frère. Elle est jalouse lorsque les amis nous colle et veux les pousser et est possessive envers les jouets. Je suis à bout de souffle. Je n'aime pas l'ambiance que ça donne à la garderie. J'ai beaucoup enduré peut-être même trop. La meilleure solution pour nous serait de lui trouver un service de garde. Je ne suis même pas inquiète de son comportement ailleurs. Il était en garderie avant et c'était numéro 1. Il va à la Passe-Partout et est très gentil. C'est un garçon très serviable, intelligent, affectueux, etc. C'est en présence de nous ses parents et sa soeur que c'est plus compliqué. Le Hic c'est qu'on ne lui trouve pas de place et que je suis très épuisée. Je me dis que c'est un coup à donner jusqu'en septembre, il va rentre à la maternelle. Mais est-ce que je vais réussir à endurer ça et faire vivre une ambiance tendue aux autres amis jusque là? C'est dur à gérer ces temps-ci c'est pourquoi je recherche tous les conseils qui soient! Merci
je suis dans les meme situation que toi. Ma fille fait juste pleurer et mon garcon la meme chose que le tien. Quand les parents des amis arrivent s'est encore pire , il crie et tire tout sur son passage. J'espère que sa va changer, je suis vraiment découragé. J'ai meme pensé a fermé mais j'ai encore un peu despoir.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 26/11/2009, 00:34

cette été il est parti 2 semaines et s'était le calme a la garderie.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sunny2223
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mai 2008
Par défaut 26/11/2009, 07:17

J'ai oublié de spécifier qu'on ait déménagé en juillet parce qu'on s'est acheté une grande maison 2 logements. Donc, j'ai une garderie complète au 1er et au 2eme c'est notre chez-nous. Tout est séparé donc ils ont leur propre espace mais en dehors des heures de garderie bien sur. J'essaie de leur laisser le plus de temps dans leur choses le matin (mon assistant fait l'ouverture) et le soir de monter plus tôt (je fais la fermeture et vice-versa). Je croyais bien que cet nouvel organisation nous aiderais un peu mais non, je ne vois pas de changement. Même qu'ils sont pressés de descendre le matin et ne profite pas des moments privilégiés que je leur accorde.
Je ne sais pas quoi faire d'autres..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos propres enfants ont-ils des privilèges? Karinours Garderie au quotidien 11 26/07/2010 14:25
Suivre la routine lorsqu'on a nos propres enfants avec nous lysa Soins des enfants 22 28/01/2010 13:41
Trouver-vous ça dur avec vos propres enfants? sosnia Ouvrir une garderie 1 23/12/2009 10:34
Comment ça marche avec mes propres enfants? Clemqc Ouvrir une garderie 9 30/11/2009 16:30
Nos propres enfants ? kocotte Ouvrir une garderie 3 24/01/2008 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie