32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma démarche pour ouvrir ma garderie privée
non lus
  (#1)
melissaeng
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: janvier 2009
Positif Ma démarche pour ouvrir ma garderie privée - 20/01/2009, 19:36

Bon.. et voilà ou j'en suis rendu..
Si vous pourriez me dire si je suis sur la bonne voie ou je sais pas me dire ce qu'il me manquerait peut-être, disson que ca m'encouragerait hihi..

J'ai appeler mes assurances aujourdhui et je sais le montant de la prime que j'aurai de plus a payer pour avoir 5 enfants.
Messemble que c'est cher.. c'est environ 19 $ par enfants par mois finalement. Sans compter les responsabilités professionnel là dedans. Ya quelqu'un qui pourrait me dire un bon courtier quelque part peut-être moin cher que ca? Et pour celle que ca l'interesse, si j'aurais des chats avec leur griffe, je ne pourrais pas avoir de garderie.

Mon menu est fait pour 2 mois.

Ma régie interne est pratiquement terminé.. je vais peut-être rajouté d'autres petites affaires si je trouve mais c'est pas mal fait.
Il me reste juste à faire la feuille principal.. qui indiquera le montant que je vais charger.

Pour le montant, je vais charger 25 $ par jour par enfant.
Je prendrais les journées fériées payées aussi peut-être.
Je ne m'es pas établit de vacances car je ne sais pas trop comment ca marche..?

Je me demandais s'il y a une différence entre une garderie accrédité par le BC et une garderie accrédité par le gouvernement ? Car ici sur le site, j'ai vu qu'on pouvait cocher c'est 2 là.

Je suis entrain de me monter un site internet.

Je pense ouvrir au mois de Juin 2009 mais dans le haut de ma maison familial et éventuellement si la clientèle est établit et le temps de voir comment ca marche, je ferai une garderie dans le sous-sol de ma maison.

Je commencerais avec 2 enfants.
Je vais aussi accepté de prendre des noms pour une liste d'attente.

ah oui.. pour celle qui ont une piscine? Es-ce-que vous acceptez la baignade? Quel sont vos conditions?
J'avais pensé faire remplir une feuille d'autorisation pour ça par les parents !

c'est pas mal ça je crois pour l'instant j'aimerais avoir vos avies et ce que vous en penser!!

Merci!!

Dernière modification par melissaeng 20/01/2009 à 19:37. Motif: oublie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 20/01/2009, 20:11

Euh, ou t'es tu informer pour tes assurances? Car moi avec Desjardins, L'assurance habitation et commercial que j'ai pour 6 enfant, me coute pour le tout, 38$/mois!

(Je suis couverte pour ma maison (25 000$ pour les meubles, 1 million responsabilitée civile, 10 000$ pour dégat d'eau et refoulement d'égout du sous-sol) et je suis couverte pour la garderie (1 million responsabilitée civile, 5 000$ pour les jouets et accessoires, 10 000 pour dégât d'eau, feu ou autre et également couverte pour la perte d'exploitation (si je ne peut plus travailler pour feu ou dégât d'eau justement), jusqu'a concurente de 50 000$ par année. C'est vraiment la total!)

Et pour tes chats je voit pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir de garderie, Moi ils m'ont demander si j'avais des animaux, oui, quel sorte (chiens, chats) et tout étais correct! Et mes chats ne sont pas dégriffer. (Par contre moi durant mes heures d'ouverture, mes chiens et chats vont rester au sous-sol pour prévenir des fois que...)

Pour t'es vacances tu n'est pas obliger d'en faire part tout de suite. Par contre, je te conseillerais, le jour venu, d'avertir les parents 1 mois à l'avance lorsque tu décidera de les prendres.

Je n'est pas de piscine, mais par contre ca te prend une autorisation écrite pour les parent s'ils veulent que leur enfant ce baigne!

Bonne chance!



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/01/2009, 20:16

Pour ce qui est de garderie accréditer par un BC c'est à dire que tu es à 7$ ou que tu en offre... Pour celle accréditer par le gouvernement c'est pour les garderie en installation ( enfin c'est ainsi que je l'ai compris)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
melissaeng
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: janvier 2009
Par défaut 20/01/2009, 20:30

Ok crime.. méchante différence avec desjardins!!
Moi les chats seront là durant les heures d'ouvertures parce que justement je veux commencé tranquillement et je vais éventuellement ouvrir en bas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/01/2009, 07:44

Pour les assurance appelle à plusieurs places. Moi j'étais déjà très bien assurée pour ma nouvelle maison. Je fais affaires avec un courtier le groupe Lepelco rive sud de montréal. Quand je l'ai ai appeler pour les assurance de la garderie ils m'ont dit que cela me couterait environ 6$ de plus par mois.

Dans les messages précédent j'ai vu que l'assurance La Personnelle (que moi je ne connait pas) était celle qui était la mieux pour les garderie.


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/01/2009, 10:36

moi avec BelAir, ils me couvrrait pas la garderie si mon chat a ses griffes donc soit que je le degriffe ou bien j'assure la garderie avec Desjardins... ou bien encore, ils vendent sur petsmart.ca, des Nail Caps pour coller sur les griffes du chat. sauf, que je ne suis pas certiane qu'il tolerait ca. je suis encore en dilemme pour ca.


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
melissaeng
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: janvier 2009
Par défaut 21/01/2009, 10:55

moi en passant cest Bélair Direct!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/01/2009, 10:58

Citation:
Envoyé par melissaeng Voir le message
moi en passant cest Bélair Direct!!!
ils sont degriffer?


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
melissaeng
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: janvier 2009
Par défaut 21/01/2009, 11:09

Oui.. et j'en ai 2 sinon je pourrais pas garder d'enfant!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
minoubinette
Épanoui(e)
 
Avatar de minoubinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 154
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut 21/01/2009, 11:17

bin c'est ca, le miens l'est pas degriffer, alors je ne peux pas etre assurer. donc faudrait que je trouves une solution pour ca. jaime pas l'idee de degriffer un chat. ca fait pitier


J'ai beaucoup de travaille divinement donné, je sers de mon mieux et je suis fort bien payé. Amen

   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étapes pour ouvrir une garderie privée en installation vinc25 Ouvrir une garderie 8 15/10/2019 17:35
Aide pour ouvrir garderie en MF privée à Valleyfield la ruche ensoleillée Ouvrir une garderie 1 04/07/2010 21:47
Où trouver de l'aide pour ouvrir une garderie privée en installation? missmiss Ouvrir une garderie 2 24/06/2010 20:36
Ouvrir une garderie privée pour le mois d'août Assia Ouvrir une garderie 8 08/02/2010 05:39
Ouvrir une garderie privée pour 40 enfants monchou Ouvrir une garderie 6 18/04/2008 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie