32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je flip à mort !! ( changement dans mon contrat parent pas content )
non lus
  (#1)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Je flip à mort !! ( changement dans mon contrat parent pas content ) - 11/09/2012, 16:35

oUF!! les téléphones pour comblé mes places ce font rare c temps-ci.
Mais si je me fis à certain poste sur le forum... je ne suis pas la seule.

Je stresse au max ! J'ai 2 places à comblé.

La j'ai décidé de faire quelque changement.

1 er changement : J'ai maintenant 2 option d'heure d'ouverture

soit de 6hr30 à 17hr 30 pour 25 $ par jour
ou sois de 7hr à 17hr30 pour 23 $ par jour ( horaire et tarif habituel)

J'offre en plus le déjeuné pour 2 $ supplémentaire !!!

2 em changement : Avant je faisais pas payer mes vacances mais je me suis rendu compte que sa me mettais dans le trou !! C quand même beaucoup d'argent de perdu quand ont prend 2 semaine l'été + les vacance d'hiver !! Je travail pas juste pour l'argent mais ont s'entend pour dire qu'on à toute un hypothèque à payer et plein d'autre truc !! Donc aujourd'hui c'étais mon renouvellement de contrat et j'ai changer sa... maintenant il devront me payer mes vacance à 50% donc sur 2 semaine il paye 1 semaine.

Mais la j'ai 2 parents de pas content et sa me rend triste parce que... j'aime pas quand je déçois mes parents. Je m'entend tellement bien avec eux et j'ai tellement un bon contact... je veux pas perdre 1 autre enfant et sa me fait peur !!! Il me reste que 4 enfants...si j'en perd un autre je sais pas se que je vais faire ! Sa me stresss !

Que dites-vous à vos parents où lorsque viens le temps de signé le contrat à de nouveau client et qui vous disent qu'il sont pas d'accord avec le fait de faire payer vos vacances ????? Je sais pas quoi répondre à sa.... apart que j'ai pas le choix j'en ais de besoin et que comme tout le monde moi aussi je veux être payé durant mes vacances.Mais c'est surtout que j'en ais de besoin !!!

Je flip à mort !! Je me sens mal à propos de ce changement !!

J'ai besoin de conseil..svp


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 11/09/2012, 16:44

Pauvre cocotte Est-ce que tu leur en avait parlé avant aujourd'hui, jour de renouvellement? C'est p-ê juste ca qui les a surpris tsé Si ils regardent un peu ailleurs ils verront vite que presque toutes les rsg font payer leurs vacances et que ton tarif est tres bien
personnelement, je ne fais pas de changement sans en parler 2 mois d'avances a mes parents utilisateurs.....comme ca ils ont le temps d'avaler la pilule si jamais ils trouvent pas ca l'fun et ils peuvent m'en parler et me poser des questions sur les raisons du pourquoi pis comment a ce moment
mais....t'inquiete pas trop.....je te lis souvent et tu as l,air super alors ils vont encaisser et ca va etre correct


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 11/09/2012, 16:45

Tu n'as même pas besoin de te justifier surtout à des nouveaux parents..! C'est comme ça et c'est tout! Y'a de plus en plus de RSG qui les font payer! Et pour tes anciens.. Tu peux leur expliquer que c'est difficile à couvrir 2 semaines de salaire pour tes vacances.. Surtout si tu veux pouvoir gâter tes enfants un peu durant les vacances.. Tout le monde ont 2 semaines de vacances payées.. Toi, tu leur en demandes juste 1.. Je trouve même que tu es fine! Hihi

S'ils ne sont pas contents encore, tu pourrais leur offrir de monter leur tarif de 1$ par jour t ne pas leur charger les vacances.. Fais le calcul, mais je crois que tu serais encore plus gagnante!

Mais si tu hésites, les parents vont le sentir et vont jouer la dessus pour essayer de te faire plier.. Reste forte et tiens ton bout! Comme j'ai dit, de plus en plus le font maintenant!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 11/09/2012, 17:03

Mélanie : .... ha que j'ai été stupide... j'aurais du en parler 3 semaine d'avance... j'ai pas pensé à sa !!! ( ce tape le front) Merci pour ton soutient.

Cri-cri : Ouais ta raison et je sais que plusieurs le font maintenant ! Mais... les parents s'attende à une explication dans c moment la aussi et les nouveau aussi il vont surment me poser la question... écoute... juste le fait de faire payer mes féerié y en a qui mont posée des questions du pourquoi ! et j'ai perdu des clients juste à cause que je fait payer mes féérié !! C n'importe quoi je sais mais j'imagine même pas avec les vacances !!


Mon copain m'a dit un truc... mais je sais pas si c une bonne idée..
Parce que j'ai 2 places de disponible et je veux les comblées plus vite.. j'ai meme pas eu 1 seul appel depuis août !

Il ma dit..... ''pourquoi tu fais pas un rabais , première semaine gratuite pour les prochaines inscription'' ..... est-ce que sa ce fait ??? est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait sa ???? c tu une bonne idée ???


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#5)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 11/09/2012, 17:13

Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos Voir le message
Mélanie : .... ha que j'ai été stupide... j'aurais du en parler 3 semaine d'avance... j'ai pas pensé à sa !!! ( ce tape le front) Merci pour ton soutient.

Cri-cri : Ouais ta raison et je sais que plusieurs le font maintenant ! Mais... les parents s'attende à une explication dans c moment la aussi et les nouveau aussi il vont surment me poser la question... écoute... juste le fait de faire payer mes féerié y en a qui mont posée des questions du pourquoi ! et j'ai perdu des clients juste à cause que je fait payer mes féérié !! C n'importe quoi je sais mais j'imagine même pas avec les vacances !!


Mon copain m'a dit un truc... mais je sais pas si c une bonne idée..
Parce que j'ai 2 places de disponible et je veux les comblées plus vite.. j'ai meme pas eu 1 seul appel depuis août !

Il ma dit..... ''pourquoi tu fais pas un rabais , première semaine gratuite pour les prochaines inscription'' ..... est-ce que sa ce fait ??? est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait sa ???? c tu une bonne idée ???

ben voyons....t'as pas été stupide! Les parents déja la sont p-ê juste surpris et c,est tout Moi je leur dit d'avance mais les nouveaux c comme le dit cri-cri.....il me prenne comme je suis et tu ne demande rien d'extravagant je trouve
Pour la semaine gratuite, je connais personne qui a fait ca mais ca peut etre une bonne idée en effet si ca te dérange pas bien entendu


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#6)
Caro8119
Timide
 
Avatar de Caro8119
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 11/09/2012, 17:18

Honnêtement ya rien là de charger les vacances. Ils sont nous employeur, d'un côté, et en temps normale un employeur paie les vacances et les fériés aussi.

Pour la semaine gratuit, personnellement je le verrait pas, car il rien d'en vouloir plus par après ou toujours revenir sur ça.

Ptience et le téléphone va sonner


Maman de 3 merveilleux enfants Zackary 4 ans , Maéva 2 ans et de Noélie 4 mois. Vos êtes ma raison de vivre !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caro8119 pour ce message:
non lus
  (#7)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 11/09/2012, 17:28

J'aurais aussi besoin de quelqu'un de bon en orthographe car je crois que mon orthographe me nuit dans ma fiche donc si y en a une qui veux ce proposé, je lui envoy par mp ! Merci !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 11/09/2012, 17:57

Moi si j'étais parent actuel de ta garderie, et j'apprenais que moi, fidèle cliente depuis x mois, dois maintenant payé une semaines de vacance, et M. nouveau & Mme nouvelle, qui t'a rien donné, que tu sais pas s'ils vont rester, te payer, arriver en retard, ont une semaine de garde gratuite, je serais en beau .....

Pour le reste, je trouve que tu es très raisonnable.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#9)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 11/09/2012, 18:03

Tu as bien raison.... j'avais pas pensé à sa... merci !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 11/09/2012, 19:35

Fais payer tes vacances, c'est tout à fait normal!! Moi à ma job mes vacances sont payées, comme tout le monde. J'ai jamais compris pourquoi des rsg ne se font pas payer leurs vacances? Imagine ma garderie me charge 500$ d'extras annuellement pour toutes les activités... plus les frais d'inscription de 100$ annuel... et bien entendu le tarif journalier.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent pas content car je ferme 1 journée (maladie) L'Amie des petits cocos De tout et de rien 11 20/11/2011 18:53
Est-ce qu'on est dans un temps mort? Minnie Mimi Ouvrir une garderie 16 14/10/2011 06:32
Changement dans mon contrat?! Thalye Gestion d'une garderie 1 22/06/2011 15:37
J'ai cru bien faire mais le parent n'est pas content lysa Expériences avec les parents 14 18/12/2010 11:52
Est-ce un temps mort dans votre secteur pour les privées? mamangateau Ouvrir une garderie 5 03/03/2009 10:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie