32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résiliation par une rsg
non lus
  (#1)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut Résiliation par une rsg - 22/01/2015, 09:34

Nous en tant que parent devont payer une pénalité si nous résilions le contrat avec son terme, mais qu'en est-il si c'est la rsg qui le résilie avec seulement un préavis d'une semaine?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 22/01/2015, 09:35

alors que le contrat viens de commencer est qu'il reste encore 5 mois?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/01/2015, 09:38

C'est toutchy en principe une RSG n'a pas le droit de résilier un contrat à moins des raisons suivantes: non paiement, menaces, non coopération, retard d'arrivée tardive ou hâtive ou de paiement... mais cela ne peut se faire après seulement un incident, et la RSG doit avoir la preuve qu'elle a averti le client (parent)


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 22/01/2015, 09:45

elle ferme parce qu'elle serait enceinte....j'ai l'impression qu'elle le savait déjà quand elle nous a fait signer les contrat et qu'elle voulait seulement avoir son 2000$ en travail pour avoir droit au rqap...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 22/01/2015, 09:48

parce que sinon messemble que j'attendrais mon 12 semaines pour être certaine que le bébé va bien et que les risques des premières semaines sont passés...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 22/01/2015, 10:17

Bin là si elle est enceinte ce n'est pas une résiliation, ça s’appelle un retrait préventif! Si son médecin l'a mise en retrait c'est surement pas juste pour vous déranger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 22/01/2015, 10:40

Je comprends mais ce qui me fâche c'est que c'est impossible que ne le savait pas en nous faisant signer le contrat et qu'elle s'est fichu de nos enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 22/01/2015, 11:44

Je comprends votre frustration. Mais pourquoi supposer? Pourquoi ne pas lui demander directement à elle et lui faire part de votre questionnement? Peut-être qu'elle était mal intentionnée comme vous le dites ou peit-être qu'elle avait toutes les bonnes intentions et qu'elle n'a pas été en mesure de les réaliser!

Moi par exemple: je ne le l'ai pas dit tout de suite aux parents parce que j'avais peur que certains me quittent! Alors j'ai attendu et lorsque je leurs ai annoncé, je leur ai donné l'heure juste en disant que mes intentions étaient de travailler jusqu'à la fin et de revenir le plus tôt possible! J'avais peur, j'étais terrorisé! Mais j'ai pu travailler jusqu'à la dernière journée et je suis revenu 1mois après!

Ce que je veux dire c'est que vous semblez réagir à la colère sans vous être adressé à la principale concernée. Pourtant c'est le meilleur moyen de savoir non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/01/2015, 11:56

Citation:
Envoyé par carole1985 Voir le message
Je comprends mais ce qui me fâche c'est que c'est impossible que ne le savait pas en nous faisant signer le contrat et qu'elle s'est fichu de nos enfants...
Tu sais parfois la vie nous fait des surprises mais je suis certaine que ta RSG ne sais pas levée un matin en se disant bon je je les signe et pas de problème je les flusherai plus tard spo grave.

Je pense qu'elle croyait pouvoir continuer jusqu'à la fin de sa grossesse et/ou avoir une remplacante/assistante mais bébé a décidé d'être capricieux.

Je crois qu'elle prend la bonne décision de fermer plutôt que de manquer de patience ou devoir trop s'absenter.... mais je comprend votre frustration et je vous souhaite de trouver une autre garderie rapidement pour votre enfant.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole1985
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: décembre 2014
Par défaut 22/01/2015, 12:02

À la signature du contrat elle nous a mentionné que en cas d'absence elle avait déjà sa remplacante et qu'elle ne fermait jamais. De plus, elle m'a écrit un courriel pour m'en avertir. Même quand mon chum est allé chercher les enfants elle ne lui en a pas parlé...Elle aurait dû à la signature nous en informé et nous en avertir. Nous aurions ainsi eu l'heure juste et aurait pris notre décision en connaissance de cause. Au bout du compte ce sont nos enfants qui écopent et qui doivent changer d'environnement alors que cela fait 3 semaines qu'ils sont là
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Resiliation de contrat day Gestion d'une garderie 13 02/04/2013 10:58
Résiliation aide svp! Victoire2 Gestion d'une garderie 5 25/03/2013 10:21
Résiliation Vicky006 Expériences avec les parents 8 19/10/2012 10:09
Question résiliation ladieannie Gestion d'une garderie 6 14/07/2011 05:53
Résiliation par la RSG kitty Gestion d'une garderie 2 04/03/2010 09:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie