32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Q'en pensez-vous?
non lus
  (#1)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Q'en pensez-vous? - 05/10/2011, 12:32

Bonjour les femmes

J'aurais besoin de votre avis concernant une puce de 18 mois...

Il y a presque 2 semaines, le rhume a commencé pour presque tous les cocos.
Jeudi et vendredi, ma puce de 18 mois filais soso, fatiguée, plus sensible, elle commençait un rhume quoi.
Lundi et mardi la semaine dernière, elle faisait un peu de fièvre, 38,2. Toute la semaine, elle était plus fatiguée en fin d'avant-midi et un peu plus irritable (pleurs pour rien). Il m'est arrivé 3 fois de la coucher vers 12h15. Mercredi, jeudi et vendredi, elle ne faisait pas de fièvre mais elle se situait vers 37,8 (jeudi et vendredi, mercredi je ne l'ai pas pris).

Cette semaine, lundi elle parraissait mieux. Ses yeux étaient blancs (enfin!).
Mais, mardi et mercredi elle a recommencer a être plus fatiguée et plus chigneuse. Même qu'hier, je lui ai donné sa suce vers 11h car elle pleurait pour rien...
Aujourd'hui, elle n'est pas chigneuse et de très bonne humeur mais vers 11h lors du chamgement de couche je l'a trouvais chaude et après le diner aussi. J'ai pris sa température et elle est à 38,2.

Mais elle a toujours un bon état général = joue, mange bien, rit, fait de belles siestes. Lorsqu'elle feel moins, c'est toujours en fin d'avant-midi mais elle n'a que 18 mois et ça ne fait que depuis cet été qu'elle ne dort plus le matin. Ce n'est pas un bébé a bras, donc quand elle pleure cela ne dérange pas ma routine. C'est juste que je remarque qu'elle n'est aps comme d'habitude!!!
Ha aussi, quand elle fait un peu de fièvre, c'est toujours avant ou après le diner. Après la sieste elle est a 37,7 environ (les fois que je l'ai pris). Je n'ai jamais pris sa température tôt le matin ou en fin de journée, ni a tous les jours car elle a un bon état général (je ne m'amuse pas a mettre un thermomètre dans ses fesses pour le plaisir ).

Je discute à chaque jour aux parents de mes observations et ils disent que chez eux elle ne fait pas de fièvre et qu'elle est très en forme, elle a juste un rhume. Je suis d'accord sur le dernier point (le rhume) mais pour le premier je m'y fit pas trop car ce n'est pas la première fois qu'ils me disent qu'elle est malade seulement chez moi (même a 39 de fièvre ils m'ont déjà dit qu'elle était en super forme).
C'est de bons parents, mais je sais qu'on ne pense pas toujours de la même façon concernant les maladies de nos enfants. Je n'ai rien a redire contre eux, mais j'ai souvent eu des doutes sur le fait qu'il lui donne de l'advil avant de venir. Mais là-dessus, je ne souhaite pas partir de débat

Je voulais jsute savoir ce que vous en pensiez, cela va faire 2 semaines vendredi et je trouve ça long pour un rhume!!! Normalement, tant que l'état général va bien, c'est ok pour moi. Mais là c'est le temps qui me fait me poser des questions... Mais c'est comme un yoyo depusi une semiane, elle va mieux une journée mais le lendemain ça recommence...


Merci de partager vos opinions et/ou expériences!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/10/2011, 13:07

personnellement si l'état général est bon je crois que j'attendrais un peu.

est-ce qu'elle coule du nez ?? Ou tousse beaucoup ??
est-ce que ses sécrétions sont épaisses ou vertes.

continue de donner tes observations aux parents, de toute facon il n'y a pas grand chose a faire tant qu'elle ne fait pas plus de fièvre que ca. Sis ils vont consulter avec ca ils risquent de se faire dire d'attendre encore un peu.

Mais bon c'est mon humble avis et je n'ai pas vu la petite non plus
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 05/10/2011, 13:22

Merci Evy

Son nez coule plus mais elle est congestionnée, donc je sais qu'elle a encore le rhume... Elle n'a pas de sécrétion verte (jaune oui, mais ça c'est normal).

Mais chez pas pourquoi cette semaine je trouve ça tannant, ça m'énerve
Sté, elle feel pis une heure après elle feel pu, pis 15 minutes après elle joue et rie

Mais je pense que si je savais que la maman n'était pas à la maison cela me gosserait moins. Je ne porte pas de jugement là, mais c'est comme ça que je le ressent dans mon dedans

Et se qui me fait me poser plus de questions est que j'ai passer mon rennouvellement de RCR en fds passée et le formateur disait qu'après 2 jours de fièvre on refusait l'enfant le troisième jour s'il faisait encore de la fièvre, même s'il était à 38 les 3 jours!!! J'ai trouvé ça quand même drastique!!!

Mais bon, je continue de la surveiller mais mon coeur de maman me dit qu'elle serait tellement mieux chez elle

Ha pas toujours facile de démêler gros bon sens et sentiment
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/10/2011, 16:52

Je n'ai jamais été contre les enfants qui viennent à la gardo quand les parents sont à la maison. ce n'est pas a moi de juger de ca sauf si je juge que le développement et la santé de l'enfant en périsse.
Et honnêtement je crois que c'est le cas ici. Qui sait si après qques jours à la maison la puce ne serait pas mieux. Attends jeudi, si elle ne va pas mieux demande leur de la garder vendredi, ca va lui faire 4 jours à la maison et si là elle ne va pas encore mieux mardi tu devrais leur conseiller d'aller consulter.

J'avoue que c'est frustrant des situation comme ca
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#5)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 05/10/2011, 17:42

Après la sieste, elle était de bonne humeur et pas de fièvre du tout (37,1). Mais vers 16h30, dehors, elle est devenue plus chigneuse. Lorsque son papa est arrivé vers 17h, elle s'est laissé tomber sur les fesses et s'est mise à pleurer.
Son papa m'a dit que lui aussi trouvait que quelque chose clochait (hourra, elle n'est donc pas juste malade chez moi). Elle se touche souvent les oreilles donc on pense peut-être à une otite. Il a dit que ça sentait la consultation!!!

À mon avis je devrais l'avoir demain mais j'espère qu'elle restera à la maison vendredi (ses 2 soeurs vont à l'école et ont congés). Ce n'est pas des parents négligents, loin de là, mais sur certains points ont a pas la même vision je crois (comme sur les bienfaits du repos quand on est malade). Mais j'imagine qu'il croit qu'à la garderie c'est comme chez nous, sé lorsqu'on a pas eu de gardo on ne pense pas toujours pareil!!!

Pour leur suggérer de la garder vendredi, je me sens très mal à l'aise de le demander. Elle ne demande pas plus de soin ou d'attention (oui je me pose pleins de questions mais ça c'est ma nature ). Je sais qu'il y a quelque chose mais elle suit le groupe donc à part faire part de mes observations, je ne crois pas devoir l'exclure. Et le matin elle est vraiment de bonne humeur et contente de venir chez moi, donc je comprends les parents...
Et je ne veux pas agir autrement avec elle car la maman est à la maison. Pour moi c'est les mêmes règles pour tous. C'est pour ça que je ne l'ai pas mentionné dans mon message initial, pour avoir un avis neutre...

De toute façon, même si elle faisait une otite, elle va avoir un antibio et va pouvoir revenir à la gardo dans l'heure qui suit, donc à quoi bon!!! Mais j'avoue que lorsqu'il est question d'exclusion (à part les bibittes contagieuses comme la gastro) je suis molle comme de la guenille

Mias merci à toi, ça fait du bien de savoir que quelqu'un pense comme nous!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 06/10/2011, 12:09

Petite question, ils étaient de quel couleur ses yeux???? (tu as dit qu'ils étaient enfin blanc!!!!)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que pensez-vous de ça? magalie30 Garderie au quotidien 2 04/10/2011 10:53
Que pensez-vous de mes menus??? jencie Alimentation en garderie 35 15/07/2011 20:59
Qu`en pensez-vous ??? mimi27 Expériences avec les parents 10 26/02/2011 06:33
Pourquoi vous pensez que les CPE may66 Garderie au quotidien 17 22/02/2011 19:12
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie