32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Moi aussi ce matin ça faisait dure...en fait, aucun enfant était habillé convenablement!
M'essemble que quand y'a de la neige dehors c'est signe qu'il est temps de sortir l'habit de neige..
Je n'ai pas privé personne, mais on est resté dehors seulement 20 minutes..
Ce soir, rappel à tous les parents que lundi matin je veux tout le stock d'hiver!!

Dite-moi, acceptez-vous les foulards l'hivers ou vous demandez des caches-cou
?
toujours des cache-cou...., j'en ai eu un grosse pile de bleu en cadeau, alors je les refile , mais habituellement je dis aux parents AVANT l'hiver que je veux JUSTE des cache cou
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2010, 12:40

je me souviens quand j'étais jeune, ma mère m'enroulait un foulard autour du crâne et ça descendait en croisé dans la nuque pour revenir faire le tour en avant attaché sur le côté,,, mOUHAHAHAHAHAHA tout ça par dessus mon capuchon.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
missvicky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/11/2010, 12:44

Moi aussi j'ai un bac à mitaines, tuques, salopettes etc... Je suis ouverte depuis juillet et malheureusement je me rend compte que tous les parents n'accorde pas la même importance à ça (être chaudement vêtu quand il fait froid). il me semble que c'est une évidence...

J'ai une petite puce de 16 mois qui n'a toujours pas ses salopettes... je lui mets celle de mon fils ( j'ai 5 enfants donc je suis équipé!), la mère n'allume pas.

Moi non plus je ne perd pas d'énergie là dessus, si je veux aller dehors je m'arrange, mais c'est quand même désolant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 19/11/2010, 12:52

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
moi j'avertie les parents 3 fois, la quatrieme fois qu'il manque quelque chose pour sortir, je lui téléphone au travail et je lui demande de venir chercher son enfant avant la sortie extérieur qui est a 3h15. car les autres n'ont pas a rester a l'intérieur parce que son enfant n'est pas assez habillé pour sortir.

avant je fournissais les choses manquantes, mais les parents si fiaient juste sur moi et meme ne rapportait pas les choses prêtés.
Tu as trouver comment faire pour éviter que ça se rapproduise!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/11/2010, 12:54

je demande cachecou trop dangereux les foulard

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Moi aussi ce matin ça faisait dure...en fait, aucun enfant était habillé convenablement!
M'essemble que quand y'a de la neige dehors c'est signe qu'il est temps de sortir l'habit de neige..
Je n'ai pas privé personne, mais on est resté dehors seulement 20 minutes..
Ce soir, rappel à tous les parents que lundi matin je veux tout le stock d'hiver!!

Dite-moi, acceptez-vous les foulards l'hivers ou vous demandez des caches-cou?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/11/2010, 12:57

et bien moi c est plate pour eux mais il reste en dedans crois moi que les parent qu il veulent que leur enfant sorte dehors et bien il y pense je commence pas a fournir le stoke car il vons se fier apres tu donne 1 pouce et il en prenne 4 pouce loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 19/11/2010, 15:07

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
essaie le truc de Phanie:
tu prends un pantalon rose doublé et tu écris au feutre noir,:GARDERIE sur les jambes...lollllllll parait que ça marche, surtout pour les gars
Sérieux ??? elle fait ça c'est une super bonne idée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/11/2010, 15:44

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Tu sais des papas pis des mamans qui regardent la météo...des fois c'est rare! Il y en a toujours pour te répondre: Ben moi j'ai chaud, donc...le petit aussi !!?!?!?

J'ai une maman qui m'a demandé dernièrement: Clarinette, quand est-ce qu'on met l'habit de neige? Tu sais, c'est mon premier...J'ai failli lui répondre, le 26 décembre, est-ce une bonne date pour toi?
S'cusez moi les filles là, je suis d'accord avec la plupart de vos interventions dans le post, mais là, je trouve ça exagéré de juger la maman pour ça! En plus, elle prend la peine de dire que c'est son premier et de demander à quel moment commencer à l'habiller pour dehors... me semble que c'est pas si pire que ça non? ça ressemble à un parent responsable non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/11/2010, 15:56

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
S'cusez moi les filles là, je suis d'accord avec la plupart de vos interventions dans le post, mais là, je trouve ça exagéré de juger la maman pour ça! En plus, elle prend la peine de dire que c'est son premier et de demander à quel moment commencer à l'habiller pour dehors... me semble que c'est pas si pire que ça non? ça ressemble à un parent responsable non?
Oui d'un sens je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que premier ou non, tu es le parent de cet enfant! Quand j'ai eu mes propres enfants, je n'ai pas téléphoné à personne pour savoir quand et comment les habiller! Si cette maman ne fréquentait pas une gardo, à qui elle l'aurait demander? (je sais j'exagère un peu, mais..._) Il faut ce faire un peu confiance non!

Je trouve juste ça un peu bizarre que nous devions intervenir pour l'habillement des enfants! Je "gère" déjà mes enfants, si on ne l'aviat pas à le faire pour les autres, le monde serait ti-beau! Pis on pourrait plus chialer!

Bon week-end!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/11/2010, 16:04

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Oui d'un sens je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que premier ou non, tu es le parent de cet enfant! Quand j'ai eu mes propres enfants, je n'ai pas téléphoné à personne pour savoir quand et comment les habiller! Si cette maman ne fréquentait pas une gardo, à qui elle l'aurait demander? (je sais j'exagère un peu, mais..._) Il faut ce faire un peu confiance non!

Je trouve juste ça un peu bizarre que nous devions intervenir pour l'habillement des enfants! Je "gère" déjà mes enfants, si on ne l'aviat pas à le faire pour les autres, le monde serait ti-beau! Pis on pourrait plus chialer!

Bon week-end!
lol effectivement on ne pourrait plus chialer! dis-toi que tu es sa référence par excellence et qu'elle te considère si expérimentée avec les enfants que seule ton point de vue est la vérité absolue!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiche ou lettre explicative (enfants malades)... Mommy-Love Documents pour garderie 6 11/11/2010 12:01
Chansons ou comptines sur l'habillement? Karinours Activités en garderie 3 27/09/2010 13:37
Affiche sur l'habillement Émilie222 Aménagement et équipements 0 14/09/2010 15:33
Feuille pour le H1N1 Coccinelle Magique Gestion d'une garderie 1 08/02/2010 20:18
C'est moi qui capote pour l'habillement des enfants? meh Expériences avec les parents 37 30/10/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie