32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
CPE - Fréquentation minimum ?
non lus
  (#1)
kinthia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2009
Par défaut CPE - Fréquentation minimum ? - 12/01/2009, 13:05

Bonjour, j'ai une petite question. J'ai eu un appel du CPE pour me dire qu'il avait une place pour ma fille de 3 mois. Je ne recommence pas à travailler avant la fin juillet. Il m'ont dit que je pouvais l'amener une demi journée par semaine mais que je devais payer toute la semaine. Je ne vois pas de probleme a payer mais je ne veux pas envoyer ma fille toute la semaine pendant que moi je ne travaille pas, ca n'a pas de bon sens. La madame du CPE m'a dit que c'était correct juste une demi journée même si je paye toute le semaine pour garder mon 5 jours semaine. J'ai lu plein de chose sur le forum et je ne suis plus sure si elle a raison ou pas. Pouvez vous m'aider Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/01/2009, 13:07

je ne suis pas accréditée mais j'ai toujours pensé que la fiche d'assiduité qu'ils te font signer est pour prouver au gouv. qu'IL ne paie pas pour rien...
Ya t'il quelqu'un qui est avec un cpe qui peux répondre? il me semble que la fréquentation est obligatoire...

Dernière modification par alagarderie.com 12/01/2009 à 13:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/01/2009, 13:19

pfffffff ... cherches en milieu familiale ... pendant que tu n'enverras pas ton enfant eux vont pareil être payés par le gouvernement ... à quelque part je trouve que c'est voler les contribuables ...et après c'est là qu'on chiale qu'il y a pas de place ... C'EST DÉGUEUX !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
taty
Épanoui(e)
 
Avatar de taty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 148
Inscription: décembre 2007
Par défaut 12/01/2009, 13:19

Tu pourras demander si c’est possible de te garder la priorité sur leur liste d’attente pour l’été. Les groupes ce changent, il y a des départs, des déménagements… Pq payé environs 150$/mois si tu n’as pas encore besoin? Il y a d’autres parents qui sont dans le merde po avoir une place. Un plus si tu va signer la fiche de présence seulement un jour par semaines, le gouv va se poser des questions : pq elle est à temps plaine? Tu pourras commencer à temps partiel, deux jours/semaines, le max.


Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
taty
Épanoui(e)
 
Avatar de taty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 148
Inscription: décembre 2007
Par défaut 12/01/2009, 13:20

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
pfffffff ... cherches en milieu familiale ... pendant que tu n'enverras pas ton enfant eux vont pareil être payés par le gouvernement ... à quelque part je trouve que c'est voler les contribuables ...et après c'est là qu'on chiale qu'il y a pas de place ... C'EST DÉGUEUX !
oui, tu as raison, un milieu familial c’est mieux qu’un CPE, pour en tout petit.


Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/01/2009, 13:24

normalement ils n'ont pas le droit d'accepter un enfant qui est supposé d'etre temps plein et accepter qu'il vienne juste une demi journée...

on peut les prendre en intégration, ½ journée quelques jours semaine, ensuite on passe à la journée, quelques jours complets, pour finir temps plein 5 jours...

nous en milieu familial il donne environ 2 - 3 mois max pour l,intégration, je ne pourrais pas aller jusqu'en juillet en intégration, je suis accrédité, donc les memes regles que les cpe à $7.

a moins que le cpe en question est privé, ils chargent quand meme $7. mais ne font pas partie du gouvernement...
ex: kinderville, est à $7. mais ils sont privés...

peut etre qu'eux peuvent, je ne sais pas...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
kinthia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2009
Par défaut 12/01/2009, 13:59

A ma connaissance c'est un CPe subventionné.Jusqu'a quand tu pense que je peux faire l'intégration. Si j'alterne 2 journée complete(pas toujours le même jour) Est ce que je vais avoir des problemes. Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/01/2009, 14:14

Kinthia ... c'est pas toi qui va avoir des problèmes ... tu peux accepter de payer 150 $ par mois et de ne pas envoyer ton enfant .. là question, c'est que ce n'est pas vraiment légal et moije me poserais des questions sur la gestion de l'endroit ... imagine si toi jusqu'en juillet tu ne l'envoies qu'une journée par semaine ... le cpe reçoit l'argent poru ton enfant qui ne sy trouve pas et la charge de travaille et moins grande pour les éducatrices ... mais la questions est que eux font de l'argent avec ça et toi en plus tu leur payes leur 35 $ par semaines ...
Moi, c'est ce qui m'effrayes des CPE si la gestion n'a pas d'étiques .. qu'est-ce qu'ils font avec le lavage des jouets - ils signent en bas sans plus ??!?!
Les menus ? les équipements? etc .... moi je trouve ça effrayant .... et les Bureau chef exerce beaucoup de pression sur les tites madames qui ont des milieu familiale ... mais qu'est-ce qui se passe avec les CPE ?
Je m'excuse mais vive les milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/01/2009, 14:40

Pour être subventionne un CPE doit fournir au moins 4 heures de garde c'est pour cela qu'ils t'ont demandé ceci.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kinthia
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2009
Par défaut 12/01/2009, 14:45

seulement 4 par jour ou par semaine
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel est le salaire minimum de l'éducatrice en CPE ou garderie? Jessica Emplois en garderie 32 18/10/2014 15:31
Intention de fréquentation durant un congé parental bestiole Gestion d'une garderie 3 17/11/2009 13:59
Questions sur les contrats et la fréquentation partielle Linel Ouvrir une garderie 0 25/07/2009 13:08
Fréquentation vs vaccins? paysanne Gestion d'une garderie 1 05/11/2008 13:29
Minimum de fréquentation Mystick Gestion d'une garderie 1 03/09/2008 11:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie