32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions de sieste
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Questions de sieste - 03/02/2010, 12:53

J,ai vu sur éducatout avec les conseils de Brigitte Langevin, elle a des affiches à vendre qui indique justement les âges avec les périodes de sommeil des petits à faire, est-ce que qqun l'a ? Une grande affiche de 11 X 17 je crois ??

Je suis tannée à argumenter avec les parents que je laisse les cocos dormir s'ils s'endorment sur le matelas...je les force quand meme pas à dormir mais si ils voient cela, ils vont bien arrêter d'argumenter qu'ils écopent le soir pour le dodo

De plus, j'ai vu le CD aussi sur le sommeil, peut-être que je pourrais l'acheter et ainsi le prêter aux parents avec les prochains qui ont des problèmes à les coucher le soir?

C'est drôle, avec mes 2 cocos à moi, je n'ai jamais réveillé ou empêché mes enfants de dormir cibole pour qu'il se couchent à l'heure convenue, comme 7h30 la semaine

La puce à 19 mois et sa mère veut qu'on commence à couper le dodo, car hier elle c'Est couché à 9 h

Elle s'endort dans son assiette et j'ai peine à la faire durer jusqu'à 12h30-12h45 gros max et ça, c'est quand elle ne demande pas elle-même à aller se coucher le matin en meme temps que l'autre poupounne qui fait encore un petit dodo le matin


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PetitsPhilous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 69 fois, 35 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 03/02/2010, 12:57

Moi je l'ai cette affiche, j'ai suivi la dernière formation éducatout et Brigitte Langevin était une des conférencières invitées ... et personnellement je fut enchantée par cette dame ... L'affiche est très bien faite ... chez moi, elle est à l'entrée de la garderie et lorsqu'un parent a des questions sur les siestes je leur conseille de lire cette affiche, car tout est super bien expliquée ... En plus je leur conseil d'aller sur éducatout dans la zone parent ... ils pourront se renseigner et même poser leurs questions à Mme Langevin par e-mail ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 03/02/2010, 13:01

Est-ce que j'exagère en voulant acheter un livre sur le sommeil des enfants et le CD pour consultation des parents alors ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jijibelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Jijibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2010
Par défaut 03/02/2010, 18:29

Clodie, ne pense surtout pas que tu exagères, on est jamais trop renseignés, les parents ainsi que les éducatrices.
Peut importe l'expérience qu'on a, on en a toujours à apprendre!
Les parents qui veulent bien faire leur travail mettent leur orgueil de côté et le bien de leurs enfants dabord!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melayd
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: st-jean-sur-richelieu
Par défaut 03/02/2010, 20:24

Bonjour , moi je me suis commander la formation de Brigitte Langevin (La sieste un moment de repos necessaire) et j'ai bien hate de le commencer .Elle donne des trucs lorsqu'ont rencontre des problemes avec les petits a ce moment.
Pour ce qui et de l'affiche , dans qu'elle section pouvons-nous se la procurer?
je vous redonnerai des nouvelles au sujet de cette formation.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 04/02/2010, 07:21

Merci à vous, j'ai finalement commander l'affiche, un livre sur le dodo et le cd pour aider aussi les parents ( qui est aussi moi-même là-dedans ) et tout cela avec Brigitte Langevin.

Pour cela, je suis allée sur éducatout, dans la section de Brigitte Langevin et j'ai cliqué sur un lien qui donne tous ses livres, CD et d'autres trucs aussi.

Une grande affiche pas cher Melayd qui va m'être très utile !


Josée xx
   
Réponse avec citation
affiche avec un gros doigt pi une grosse barre dessu !!!
non lus
  (#7)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut affiche avec un gros doigt pi une grosse barre dessu !!! - 02/11/2011, 14:49

moi je cherche laffiche a imprimer que javais pris ici meme lan passe et qui montrait un doigt avec une barre dessu qui disait merci de ne pas sonnez entre tel heure pi tel heure parceque les petits font la sieste .... helas jai perdu cette affiche et jai reouvert mon service de garde et la les gens sonne a ma porte et reveille mon bebe breff quelqun sait de quel affaiche je parle et ou je peux la trouver ??? merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/11/2011, 19:20

moi j'ai fait débranche la sonnette!!! mais c'était aussi pour moi je déteste les sonnettes!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 07/11/2011, 13:52

bonne idee ca je deteste le bruit de la sonette moi aussi !!!! mais cest ben pratique quand je suis en bas dans le sous-sol et qu un parent arrive et que la porte est barree ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 07/11/2011, 13:55

La vitre du sous sol (le première fenêtre) n'est pas dans ma court elle est avant la clôture alors les parents cogne dans la vitre et je vais ouvrir!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questions à 100$ carbone Expériences de parents avec les garderies 5 24/07/2010 07:20
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
Questions RQAP paysanne De tout et de rien 5 14/10/2009 14:42
Questions en vrac rire et grandir Gestion d'une garderie 3 28/08/2009 07:46
Bcp de questions !!! khaylany Ouvrir une garderie 3 05/06/2008 11:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie