32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui me frappe
non lus
  (#1)
Étoiledemer
Timide
 
Avatar de Étoiledemer
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2010
Exclamation Enfant qui me frappe - 04/11/2011, 13:31

Salut!

J'ai un gros problème... J'ai une fillette de 3ans et demi dans ma garderie depuis presque un an. Ça a bien été avec elle depuis le début. Cet été, un peu avant que sa soeur n'entre à l'école, elle est devenue un petit diable. Elle pouvait me péter 6 crises du bacon par jour. j'étais épuisée. Après les vacances, ce fut chose réglée. elle était encore nerveuse à l'idée de voir sa soeur partir à l'école, mais ça allait bien. Sa soeur a quitté pour l'école et ça a continué de bien aller. Jusqu'à il y a trois semaines.

Depuis 3 semaines, donc, il y a des jours ou c'Est un plaisir de s'occuper d'elle et elle est gentille comme tout. d'Autres jours, elle a une haïssance profonde de toute autorité. Exemple type de ce qui se passe presque à chaque fois: Elle peut être super calme et si je lui demande quoi que ce soit, elle me dit non. Ça commence par être doux comme non. Je tiens mon bout et je lui dis qu'elle doit faire X affaire, comme ranger un jouet avec lequel elle vient de terminer et plus ça va, plus elle crie son "non" fort. Je lui réponds : Cesse de crier, sinon, tu t'en vas dans le coin baboune! elle recrie. Je lui dis, va t"Asseoir dans le coin baboune. Elle crie encore. Je lui dis, tu y vas, sinon, je t'y reconduis. Elle recrie. Je l'y reconduis. Et là, je vous dis, je mange la claque. Elle me frappe avec ses mains, ses pieds, tout ce qu'elle peut. Quand elle a fini son temps de retrait, je retourne la voir, je lui demande si elle sait pourquoi elle est là et la plupart du temps, elle ne me réponds pas. Je lui dis pourquoi elle a été mise au coin et je lui demande des excuses. Parfois elle s'excuse, mais souvent, elle recommence à me frapper. Elle reste donc là pour un autre trois minutes et demie...

Je capote. littéralement. j'avais entrepris de lui donner une conséquence grave à chaque fois qu'elle me frappait, soit lui retirer un privilège qu'elle aime beaucoup, comme une activité, à laquelle elle n'aurait pas le droit de prendre part. Ça ne fonctionne pas, elle a pleuré les premières fois, mais là, quand ça arrive, ça ne lui dérange plus. Elle attend patiemment que l'activité soit finie et retourne jouer ensuite. Puis, elle est capable de me refrapper le jour même si ça lui chante.

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis vraiment pas pour le donnage de ti collants quand tu passes une journée sans me frapper. pour l'apprentissage de la propreté et pour bien d'Autres choses ok, je l'ai même souvent mis en pratique avec succès, mais pour ne pas frapper l'éducatrice, jamais. c'est de base il me semble.

Là, je ne sais plus quoi faire. Je ne vois pas de raison à ce changement, j'en ai parlé aux parents, ils lui parlent, des fois ça marche, mais quelques jours plus tard, c'est à recommencer. Jamais elle ne m'a fait ça avant.

J'ai besoin de vos idées!!!! On dirait que c'est en train de devenir sa façon de faire et je ne veux pas que les autres se mettent à faire pareil! et en plus, souvent, elle est dangereuse pour les autres qui sont à côté.

Mon intention n'est pas de la mettre à la porte, je veux éviter ça et je veux avoir des trucs pour qu'elle arrête de faire ça, mais ma patience a des limites.

Aidez-moi!!!!


Étoile de mer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 04/11/2011, 13:48

j'en ai 1 qui est du sport et depuis que j'ai fait un tableau avec des smileys vert, jaune et rouge ( selon l'humeur de l'enfant et le nombres d'avertissement) et 1 tableu des étoiles du jour......elle est ma top de la garderie !!!!! comme quoi des fois ca prend pas grand chose. Sa photo sur une étoile et c'est ti-gui-dou!


ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/11/2011, 13:55

ca ses pas fou le tableau avec les etoiles et leur photos dessus yehhh merci je my colle dans pas long jai pas de mega top crises. mais jpeux le commencer pour en eviter!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 04/11/2011, 17:54

Tu lui dis que ça te fait beaucoup de peine et si il le faut, lorsqu'elle te frappe,lève le ton et dit lui fermement que ça suffit, tu n'accepteras plus ça!Tu pourrais lui apprendre a réparer son bobo en lui disant qu'elle t'a fait mal, qu'elle doit s'excuser et quitte a feacker un peu dire que ça va te prendre de l'eau froide pour ton bobo
Un dernier conseil, quand tu lui demande exemple de ramasser son jouet et qu'elle te dit ''NON'' as-tu essayé de lui dire si tu ne le fais pas tout de suite c'est le mur automatique J'y laisserai pas autant de chance de me dire ''non'' et qu'elle se mette dans une grosse colère Ici, c'est une chaise près d'un mur particulier mais lorsque les enfants tombent dans la phase ''si tu me conduis au mur mes jambes deviennent molles comme de la guénilles et je me laisse tomber en essayant de t'arracher le bras!''(ouin, je sais méchant non de phase ) ben, c'est la chaise qui se rend a eux C,est tout aussi insultant je vais te dire....surtout a cet âge, ils comprennent de mieux en mieux Bonne chance!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 04/11/2011, 19:07

je peux te suggerer ces textes
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...-frappe-parent

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Et...triser-emotion
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Étoiledemer
Timide
 
Avatar de Étoiledemer
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 05/11/2011, 10:05

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Tu lui dis que ça te fait beaucoup de peine et si il le faut, lorsqu'elle te frappe,lève le ton et dit lui fermement que ça suffit, tu n'accepteras plus ça! (J'ai essayé de lever le ton et de lui dire que ça ne passait pas, malheureusement, ça n'a pas fonctionné... Lui dire qu'elle m'a fait mal et que ça m'a fait de la peine également...) Tu pourrais lui apprendre a réparer son bobo en lui disant qu'elle t'a fait mal, qu'elle doit s'excuser et quitte a feacker un peu dire que ça va te prendre de l'eau froide pour ton bobo (Bonne idée, elle devra aller me mouiller une débarbouillette... hahaaha)

Un dernier conseil, quand tu lui demande exemple de ramasser son jouet et qu'elle te dit ''NON'' as-tu essayé de lui dire si tu ne le fais pas tout de suite c'est le mur automatique (Oui, je l'ai fait plusieurs fois... cette tentative a échoué... En fait quand je suis aussi drastique, elle pète les plombs tout de suite sans avertissement et je suis presque certaine de recevoir des coups, car je dois aller la reconduire au mur, elle ne s'y rend jamais seule... et une fois qu'elle est au mur, elle continue de me frapper jusqu'à ce que je m'en aille. je ne quitte pas le coin en me sauvant, je lui prends les deux bras pour l'empêcher de continuer de me frapper et je lui dis que ça ne passe pas, qu'elle n'a pas le droit de me frapper. ensuite je la laisse.) J'y laisserai pas autant de chance de me dire ''non'' et qu'elle se mette dans une grosse colère (Avec les autres enfants de ma gardo, tu aurais bien raison sur ce point, elle est différente là-dessus. Parfois, en lui donnant des choix en lui disant tu ramasses ou tu vas au coin, des fois, ça marche. Vraiment pas tout le temps, mais bon. Mais elle est vraiment brillante. Voilà un exemple des fois ou ça ne fonctionne pas : parfois, quand je lui donne le choix entre deux comme ça, elle me répond "rien". Elle ne veut pas choisir parmi les choix que je lui offre. Elle veut faire à sa tête....)
Ici, c'est une chaise près d'un mur particulier mais lorsque les enfants tombent dans la phase ''si tu me conduis au mur mes jambes deviennent molles comme de la guénilles et je me laisse tomber en essayant de t'arracher le bras!''(ouin, je sais méchant non de phase ) ben, c'est la chaise qui se rend a eux (vraiment pas fou la chaise. Comme ça elle peut se rendre jusqu'à eux... Moi, c'est assis dans un coin en particulier. Je crois que je vais aller acheter une chaise.) C,est tout aussi insultant je vais te dire....surtout a cet âge, ils comprennent de mieux en mieux Bonne chance!
Merci beaucoup! Je crois aussi que je vais me mettre à l'avertir avant de la reconduire au coin que si elle me tape ou me donne le moindre coup de pied, elle aura une conséquence de plus... comme de rester au coin plus longtemps. je sais pas... Oh la la...

Merci de prendre le temps de m'aider, je suis légèrement désemparée... Je crois être assez constante dans mes interventions quand même, je ne laisse rien passer et je suis ferme, mais ce que j'essaie comme conséquence ne semble pas fonctionner. Rien n'est assez fort à ses yeux dans ce que j'ai fait à date pour lui oter l'envie de me frapper à nouveau. Parfois, pendant que je fais mes interventions, il me vient tellement en tête de lui dire que si elle n'arrête pas, elle ne viendra plus se faire garder chez moi.... Je ne le fais pas, vous inquiétez pas. Mais ouf! Des fois, le dire dans ma tête, ça fait du bien! hihih Je vais me procurer une chaise, je crois. Et je vais aller lire les liens que vous me suggérez. ouf.....

Merci encore, je vous tiens au courant!


Étoile de mer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Étoiledemer pour ce message:
Portail Nanny Secours, trucs
non lus
  (#7)
cocobulles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: novembre 2011
Par défaut Portail Nanny Secours, trucs - 16/11/2011, 22:47

Va voir sur le Portail de Nanny Secours, tu trouveras certainement des interventions qui pourront t'aider. La majorité des textes ou autres conseils sont fait par des coachs familiaux. Moi juste à la maison, pour mes deux enfants, j'y trouve pleins de conseils, car le cas que tu nomme ben à la fin de l'été je vivais la même chose avec ma fille, je ne savais plus quoi faire. La nouvelle éducatrice m'a référé à ce site et effectivement j'ai mis en applications les interventions recommandées, avec persistance et ça fonctionné.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
14 mois: frappe! maman-éduc Soins des enfants 3 04/03/2010 13:03
Quand votre enfant vous frappe... mjo-lyne Soins des enfants 14 14/02/2010 09:04
Enfant qui se frappe la tête et le visage simsima Soins des enfants 8 31/01/2010 12:48
Frappé avec un balai par sa RSG!!! mercedes Expériences de parents avec les garderies 106 14/01/2010 09:30
Un enfant qui frappe! sihemha Soins des enfants 3 24/11/2009 19:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie