32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2012, 12:42

Merci les filles. Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule. Je vous lis et j'ai la larme à l'œil. Décidément, je dois être pas mal à bout pour être émotive de même! C'est juste que ces temps-ci, j'ai l'impression de ne plus avoir de moments de qualité avec ma fille. Ce n'est que de la chicane. Et quand elle ne me confronte pas sur quelques choses, bien elle m'a tellement vidée que j'ai plus envie de faire des efforts pour faire quelques choses qu'elle aime. Je me trouve tellement plate! En fait, je culpabilise beaucoup. J'ai l'impression de tout faire de travers avec elle, de ne pas être une bonne mère.

Pourtant, je l'aime tellement. C'est ma raison de vivre, mon petit miracle. Je voudrais tellement qu'elle le ressente, mais je sais pas comment elle voit les choses dans sa petite tête d'enfant.

Comment vous faites pour rester zen? Moi, je n'y arrive plus. Les crises sont trop fréquentés, pas assez espacées. Ça me fait perdre mon sang froid.

L vient est belle, j'ai essayé de la prendre et la serrer fort pour qu'elle arrête, mais je n'arrive pas à la contenir. Elle se débat, se tortille fait le poisson (se met molle et se laisse glisser par terre). Pour la télé, j'ai pas vraiment le choix de lui dire non car a salle de jeux est dans mon salon du rez-de-chaussée et il n'y a pas de télévision dans sa chambre. De toute manière, si je l'écoutait, elle la regarderait toute la journée. J'ai une autre télé au sous-sol (salon principal), mais pour le moment c'est trop bordélique (on a fait des rénovations).

Roxanne20, il fonctionnait comment ton tableau de récompenses? J'essaierais peut-être cela. Je suis prête à tout!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 06/12/2012, 12:48

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Merci les filles. Ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule. Je vous lis et j'ai la larme à l'œil. Décidément, je dois être pas mal à bout pour être émotive de même! C'est juste que ces temps-ci, j'ai l'impression de ne plus avoir de moments de qualité avec ma fille. Ce n'est que de la chicane. Et quand elle ne me confronte pas sur quelques choses, bien elle m'a tellement vidée que j'ai plus envie de faire des efforts pour faire quelques choses qu'elle aime. Je me trouve tellement plate! En fait, je culpabilise beaucoup. J'ai l'impression de tout faire de travers avec elle, de ne pas être une bonne mère.

Pourtant, je l'aime tellement. C'est ma raison de vivre, mon petit miracle. Je voudrais tellement qu'elle le ressente, mais je sais pas comment elle voit les choses dans sa petite tête d'enfant.

Comment vous faites pour rester zen? Moi, je n'y arrive plus. Les crises sont trop fréquentés, pas assez espacées. Ça me fait perdre mon sang froid.

L vient est belle, j'ai essayé de la prendre et la serrer fort pour qu'elle arrête, mais je n'arrive pas à la contenir. Elle se débat, se tortille fait le poisson (se met molle et se laisse glisser par terre). Pour la télé, j'ai pas vraiment le choix de lui dire non car a salle de jeux est dans mon salon du rez-de-chaussée et il n'y a pas de télévision dans sa chambre. De toute manière, si je l'écoutait, elle la regarderait toute la journée. J'ai une autre télé au sous-sol (salon principal), mais pour le moment c'est trop bordélique (on a fait des rénovations).

Roxanne20, il fonctionnait comment ton tableau de récompenses? J'essaierais peut-être cela. Je suis prête à tout!
Je ne sais pas comment c'est fait chez-toi mais si elle aimerait vraiment écouter la télé par exemple tu pourrait lui faire un coin a elle ou elle pourrait l'écouter pendant le dodo des amis a CONDITION qu'en avant-midi tout s,est bien passé et en plus ELLE pourrait écouter la télé dans SA maison mais pas les autres amis..C'est difficile pour nos ti-lous de toujours tout partager et suivre notre routine pour ne pas dérangé les amis de la gardo...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/12/2012, 12:48

J'ai une amie que sa fille a 4 ans et elle fait de grosses crises comme la tienne. Elle a réduit les crises en la mettant dans un parc pour bébé. Ainsi elle peut crier, pleurer, mais pas tout casser. Dans son cas ça fonctionne. Elle est rsg aussi donc 5 autres cocos à gérer quand sa plus grande fait ses crises...


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/12/2012, 12:55

Crois-moi ChristineJO, si je la met dans un parc, elle va en sortir avec beaucoup de facilité et elle risque même de le briser dans l'état de colère où elle se trouve.

Les petites gribouilles, je ne peux malheureusement pas lui aménager un coin télévision juste à elle. Pour cela, je devrais lui en acheter une et la mettre dans sa chambre sans parler que ça ne prendrais soit un autre décodeur ou un lecteur DVD. J'ai pas le budget pour ça. Mais c'est gentil d'essayer de trouver une solution avec moi. Il faut dire que le problème ne se situe pas seulement là. J'ai citer la télé en exemple, mais elle crise pour tout et pour rien.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/12/2012, 13:01

pour le tableau de motivations et récompenses je te conseil de le faire maison sur un tableau que tu peux effacer avec des bonhommes et fait masion ou des collants. Tu divises tes journées en deux sections, AM et PM, elle doit avoir eu une journée complete de bonhommes pour avoir le droit a sa récompense soit une activitée de privilège ou du temps seule passé avec toi a toi de choisir. C'est bien beaux les petits cadeaux mais sa fini par couter et puis faire une activitée ou passer du temps sa vaut beaucoup plus que des petits cadeaux toutes les semaines.
Donne nous en des nouvelles, bonne chance soit persévérante, sa fonctionne!! Parole de RSG et maman!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 06/12/2012, 13:01

Bonjour!

Je veux pas te décourager mais je comprend ta situation totalement. J'ai 3 enfants le plus a 8 ans. Depuis tout petit il a toujours fait des crises terribles. Dernièrement sa dégénéré au point ou en voulant l'empêcher de jeter ses choses partout il s'est carrément jeter sur moi.

J'ai ensuite appelé une ligne d'écoute car je me sentais depassé par tout cela.

Voici ce qui en ai ressorti.

Certain enfants sont plus impulsif que d'autre il faut l'accepter,par exemple tu peux la féliciter si elle réussie a ce calmer plus rapidement que la fois d'avant, sois plus souple, évite de donner des ultimatum, laisse lui la chance de corriger le tir.

Quand tu sens qu'une frustation va déclencher sa crise prend les devant et dis lui que tu comprend sa déception et propose lui quelque chose qu'elle aime .

Moi ici la porte de sa chambre se barre. Comme toi je tenais la poigner. Mais a un moment donner on ne peut pas rester la constament. Et non le remettre dans sa chambre pendant des heures n'était pas une option sa ne fait qu' alimenter la colère de l'enfant impulsif. Le but étant de lui apprendre a ce maîtriser .

Moi je la laisserais faire sa crise dans sa chambre en restant quand même proche si jamais elle veut discuter. Si elle lance ses jouets n'intervient pas. De toute façon quelqu'un en crise ne se raisonne pas. Attend quelle soit calmé et ensuite explique lui que c'est inaceptable .

Pour nous sa fonctionne très bien mais bien sur mon fils est plus vieux .

Courage sa ira mieux tu verra

Dernière modification par Evia 06/12/2012 à 13:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 06/12/2012, 13:02

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Crois-moi ChristineJO, si je la met dans un parc, elle va en sortir avec beaucoup de facilité et elle risque même de le briser dans l'état de colère où elle se trouve.

Les petites gribouilles, je ne peux malheureusement pas lui aménager un coin télévision juste à elle. Pour cela, je devrais lui en acheter une et la mettre dans sa chambre sans parler que ça ne prendrais soit un autre décodeur ou un lecteur DVD. J'ai pas le budget pour ça. Mais c'est gentil d'essayer de trouver une solution avec moi. Il faut dire que le problème ne se situe pas seulement là. J'ai citer la télé en exemple, mais elle crise pour tout et pour rien.
Le but de la télé n'est pas de lui donner ce qu'elle veut mais bien qu'elle puisse avoir plus que les amis de la gardo Peut-être un jeux que les amis ne pourrais pas jouer mais elle oui pendant la sieste? Un jeux style ordinateur personnelle pour enfants... ECT..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 06/12/2012, 13:04

Pour l'instant, je connais le terrible two, mais ça se passe pluôt bien (1,2,3 retrait ainsi que tableau de motivation) fonctionnent très bien. Par contre, j'aimerais lire à ce sujet, auriez-vous de bons livres à me suggérer sur le sujet (terrible two, fucking four) Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 06/12/2012, 13:09

oupsss....désolé pour mon langage, je viens de réaliser que j'avais écrit le mot au complet...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/12/2012, 13:10

Et bien mon fils a vicu le terrible two et on est au terrible 3 et demi et je m,attends à vivre le terrible 4 et je vais le terrible 9 avec son grand frère
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ARRRGH! Ma fille va me rendre folle! Petits trésors Garderie au quotidien 8 10/12/2010 10:45
Ma fille va me rendre folle!!! audrey1983 Parents au quotidien 22 19/05/2010 19:50
Il va me rendre folle dingue Dre.House Parents au quotidien 6 03/05/2010 20:39
Il va me rendre folle! lilliee Soins des enfants 16 26/04/2010 17:17
Ma fille de 3 ans va me rendre folle!!! catherinepoupou Soins des enfants 12 04/12/2009 09:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie