32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un contrat.. obligatoire?
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Un contrat.. obligatoire? - 13/02/2014, 12:53

J'aimerais savoir, les RSG qui fonctionne sans contrat, vous avez toujours fonctionné comme ca ou vous avez décidé pour X raisons après avoir essayer les contrats? Pour quels raisons?

Personellement, je me dis que le contrat c'est pour:
-les heures d'ouverture (si non respecté le contrat amène les frais de retard)
-les vacances/férié, les dates et le payable ou non

Cest pas mal les deux seules choses indispensable que je vois pour avoir un contrat

Mais en meme temps je me dis que, si un parent VEUT arriver en retard, et NE PAS payer mes frais de retard, je vais juste avoir le droit de resilier mon contrat..
Pareil pour mes vacances.. Si le parent décide soit de quitter avant, soit de juste pas me les payer, je résilie alors son contrat mais je ne suis en rien ''protégée'' de quoique ce soit finalement?

Si je navais pas de contrat, et quun parent était en retard ou ne payait pas bien ou un probleme avec mes vacances, je pourrais aussi juste décider de ne plus lui offrir de service (un peu comme si je résiliais)

Donc en quoi ca serait mieux (pour moi en tant que RSG) davoir un contrat? **a part le 50$ ou 10%!**
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 13/02/2014, 13:04

Je me posais la même question. Moi, je ne fais pas payer mes vacances, mais mes fériés, oui. Alors, je crois que mon contrat est bon juste pour ça. Par contre, au moins les parents ont l'heure juste sur toutes les formalités. Mon contrat est vraiment clair.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/02/2014, 13:08

même pour le 50$ ou 10%, c'est pas dit qu'ils vont te le payer..c'est la loi, mais si le parent veut pas payer tu fais quoi, tu l'amenne en cour pour 50$... non tu laisse tomber.
cela m'est arriver il y a 2 semaines avec une maman et elle ne voulait pas me payer le 50$, je me suis pogner avec au téléphone, j'ai fini par dire, vien chercher tes affaire, garde ton 50$ pis j'veux pu rien savoir de toi. Je passe au prochain!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 13/02/2014, 13:12

comme RSG...nous devons envoyer une copie de nos contrats au BC


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/02/2014, 13:18

Comme je suis privée, je ne dois pas envoyé rien au BC, voila pourquoi je me demande si je devrais ou pas faire un contrat (je ny ai pas nécessairement d'objection, par contre j'ai un parent qui a toujours fonctionné sans)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/02/2014, 13:27

Moi , je suis au prive ..
Je commence avec un contrat pour 1 mois .. J'explique en détail et après je reste plus de
Contrat ..
J'ai garder les points négatifs et positifs du contrat et j'ai décider
De plus en faire mais avant de commencer j'explique qu'est ce qui en es!!!


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 13/02/2014, 13:28

Ça fait presque 7 ans que je suis ouverte, privé et j'ai pas de contrat, pour la seule et unique raison; j'en avais pas avec ma fille à la gardo, quand elle était au privé. Je me suis basé là-dessus.

Fériés et vacances payés, j'ai rarement des problèmes et si j'en ai un, je m'adresse aux parents concernés et je rectifie le tir. J'ai demandé à 1 famille de se trouver autres choses car ça ne fonctionnais vraiment pas avec leur 2 enfants, et je leur avais laissé 1 mois de préavis, et je me suis fait flusher pareil pour 1 semaine avant

Ce que ça me donne pas de contrat; ça m'apprend à avoir confiance en moi, à prendre les devant, je suis une personne ordonné à l'avance, avec une parole et pour la régis, y a le gros bon sens. J'ai jamais eu affaire avec des parents qui n'avait pas de gros bon senssss et j'ai jamais couru après mon argent.

Pour le 10 % ou 50$$, je trouve que plusieurs en abuse de cette clause. ÇA a pas d'allure parfois, certaines ferment, et vu que les amis partent avant, elles leur chargent ??

Non non, moi, si ça va pas, on parle, on trouve une entente et sinon, ben de commun accord, on arrête cela là, ce qui n'est arrivé qu'une fois. Je ne rerette pas du tout et même que j'offre un contrat au nouveau s'ils veulent mais je trouve que ça protège personne, pas moi du moins, et je ne crois pas en utiliser ultérieurement. C'est trop compliqué pour moi


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#8)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 13/02/2014, 13:33

Contrat ou pas..le parent qui decide de partir avant tes vacances ou darriver en retard sans payer tu vas faire quoi...rien.

Mais si un parent te frustre...si avec un enfant ca ne marche pas et que le parent veut participer zero ben tu peux lui dire byby...si tu as un contrat ben tu dois lendurer...
Moi jai une page qui explique mes heures douvertures frais exclusion...on signe. Ce nest pas un contrat car pas de date et pas.de feuille de resiliation...
Si mettons un soir un parent arrive en retard pis me dit ouain pis?? Ben je peux lui dire by by drette la...

Moi en 4 ans jamais fait de contrat...de toute facon il y a une mechante gang qui ont des contrats non valide...en tant que parent je minformerais....juste a titre dexemple...ici jai une famille qui a fait 22 places avant moi (en visite la...) aucun contrat netait valide...les deux sont avocats donc ils connaissent ca un peu...moi jen ai pas...jexplique pourquoi...devine ou sont les enfants...ils mont dit et montrer des choses qui ont fait en sorte que javais honte de dire que jetais responsable dun service de garde au meme titre que ces femmes..
Mais ca cest moi et jamais eu de probleme ... et si un parent veut quitter ou faire du trouble..contrat ou pas tu veux faire quoi...le poursuivre pour 50$....
Ceux dont les parents leur doivent 600-700$ ben la cest un peu de leur faute quant a moi...moi le lundi pas de paiement cest terminer...au pire je perd 125$...
Jamais arriver cela dit...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 13/02/2014, 13:42

Lorsque j'ai ouvert, je fonctionnais avec un contrat. Depuis janvier de cette année, je n'en ai plus.

J'ai les même clients depuis 2 ans et demi, alors ils savent exactement comment ça fonctionne et vraiment, tout va bien.

Pour les frais de retard, je n'en ai pas... tout simplement parce que je n'accepte aucun retard. Les parents le savent. Ils doivent me payer à temps et quitter à temps. J'ai des parents respectueux.

Les frais de résiliation de contrat, je n'en ai pas. Les parents sont libres de partir sans aucune autre explication. En revanche, si ça ne va pas, j'ai moi aussi la possibilité de mettre fin à l'entente en tout temps.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/02/2014, 13:45

Es ce que vous êtes renseigné a l'OPC si vous avez le droit de fonctionner sans contrats?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contrat obligatoire?? sclavos2 Gestion d'une garderie 12 21/03/2013 12:25
Obligatoire les contrats? Isaterre Garderie au quotidien 8 09/01/2013 15:02
Matelas: obligatoire? tine00 Aménagement et équipements 17 22/12/2010 08:08
Permis: obligatoire ou pas? Dorianne Ouvrir une garderie 5 08/04/2010 12:46
Formation obligatoire ? sanamontreal Formation 6 16/06/2009 09:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie