32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Oui oui question habit de neige
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Oui oui question habit de neige - 15/06/2015, 20:15

Moi je suis d'avance mais j'ai des questions sur les habits de neige! Bébé va naitre en octobre et je voulais savoir quel grandeur prendre son habit de neige? Avez vous des marques a me deconseiller?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 15/06/2015, 21:31

Personnellement, mon bébé né en novembre n'a pas eu de suit d'hiver, il a été promené en pochette Océna (mais il y en a plein d'autres marques maintenant). J'ai trouvé ca pas mal plus facile que d'entrer un bébé mou dans une suit...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/06/2015, 21:41

je refuse de répondre à cette question pendant cette période estivale de presque beau temps.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 16/06/2015, 05:44

Effectivement la pochette serait plus facile!
Moi j'ai acheté la mienne a l aubainerie et je m'en suis servie 2 hiver pour 2 enfants et c'est très chaud!
et abordable (marque trois moutons)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 16/06/2015, 05:56

Jai deja un colou pour les sorties mais avec la garderie je voudrais un habit de neige pour qu'il nous suive dehors dans un traineau!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 16/06/2015, 06:51

Pour les sorties extérieures mes filles ont eu un habit de neige gustie. Elles n'ont jamais eu froid. Pour que l'habit de neige fasse tout l'hiver on m'avait conseillé de coucher bébé par dessus l'habit et d'avoir une main d'espace entre la fourche du bébé et celle de l'habit... et oui ça a fonctionné l'habit a fait tout l'hiver.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 16/06/2015, 06:59

Pour mes deux dernières (nés en février et novembre), j'avais une pochette Océna et quand je voulais aller jouer dehors avec mes garçons je portais mon bébé dans un porte-bébé puis je mettais mon manteau (celui de mon chum en fait puisqu'il était plus ample) par dessus. De cette façon, bébé était certain de rester au chaud. Moi j'ai adoré et elles n'ont jamais pleuré
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/06/2015, 08:40

Mon fils est né en aout, je lui avais acheté un ensemble clément 9 mois et il lui a fait tout l'hiver... Comme notre moyen de locomotion principal était la poussette, l'habit était la meilleure solution. Je portais aussi, mais l'hiver, j'aime moins avec les plaques de glace, je ne voulais pas tomber avec bébé.


Par contre, ma fille est née au mois de mars, j'ai seulement acheté la pochette pour elle... Qui ne faisait plus une fois novembre arrivé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 16/06/2015, 12:20

Selon vous si je prend un 6mois ext ce que se serait trop juste? Il aura 5mois a la mi mars! Ou je suis mieux de prendre exemple du 6-9mois? Je sais je suis pas mal folle de penser a ca tout suite sauf que je vehx etre la plus preparée possible pour pouvoir relaxer avant daccoucher et avoir du temps pour moi aussi quand bébé arrivera (donc pas courrir les magasins) et merci de vos avis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 16/06/2015, 14:27

C'est embêtant... tout dépend de la grosseur de ton bébé à la naissance... mais je crois qu'un 6 mois serait suffisant. Tu devrais le magasiner sur Kijiji en premier par exemple!!! À cette âge, les enfants n'usent pas leurs affaires alors tu peux faire de belles trouvails pour pas cher Par exemple, ma sœur a trouvé une pochette Océna (qui vaut 90$ + taxes en magasin) pour 10$!!!

Une idée qui pourrait être interessante serait les habit de neige style nid d'ange, où il n'y a pas de séparations pour les pattes de bébé, mais un trou où on peut enfiler la boucle de la ceinture du siège d'auto... ton bébé aurait les jambes ''dans le même trou'' alors il aurait moins froid.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Foutu habit de neige snookie Parents au quotidien 7 20/11/2014 13:51
Habit de neige et mitaine cathou321550 Grossesse et maternité 4 28/11/2011 06:10
Habit de neige 1 piece toaster de MEC Émilie222 De tout et de rien 7 28/09/2011 08:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie