32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/02/2017, 13:32

L'argent peut être tellement une source d'inquiétude. Peur d'en manquer, de ne pas en avoir assez à notre retraite, de ne pas payer nos compte attend ect Ça peut vite devenir une source de stress qui peut mener effectivement au divorce. Je trouve cependant que beaucoup de famille vivent au dessus de leur moyen et que oui dans c'est cas la l'argent peut vite devenir un problème dans le couple. Le crédit est tellement facile et les gens se créer tellement de besoin que vite ils se retrouvent pris à la gorge à avoir des paiements inimaginables. Si tu as pas les moyens d'aller en vacance à toute les année et bien organise toi des vacances en famille à la maison. Les cadeaux ont s'entend que l'on est pas où loger de mettre 500$ pour faire plaisir.... Voilà beaucoup de couple serait plus heureux à vivre selon leur moyen.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#12)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 16/02/2017, 16:02

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message

Je connais un couple séparé récemment en grande partie à cause de l'argent...C'est triste je trouve.
On s'entends que peu importe la raison, une séparation ce n’est jamais drôle, surtout quand il y a des enfants d’impliqués. Mais tu sais, personnellement, je ne pense pas que tes amis se soient réellement séparé à cause de l’argent... D’accord, c’est ce qui a fait ressortir le problème mais il y avait sûrement un problème de fond… Si je me prends en exemple, j’ai souvent pensé à laisser mon chum actuel « à cause de l’argent » mais quand on y pense, ce n’est pas tant l’argent le problème… L’argent ne fait que cacher le véritable enjeu qui selon moi dans notre cas est l’égoisme et le manque d’empathie pour autrui… Dans mon cas, ce n’est pas tant qu’il ne se soit pas proposé pour payer plus qui m’a dérangé, c’est plutôt le fait que compte tenu de sa situation et des besoins de notre famille, il aurait été en mesure d’aider. Si un scénario différent s’était produit et qu’il avait perdu son emploi alors que j’étais sur les prestations RQAP et que j’avais dû m’endetter pendant quelques temps pour subvenir temporairement aux besoins de notre famille, je ne lui en aurais pas voulu et pourtant, ma situation financière aurait été pire! Selon moi, il y a une multitude de possibilités qui ont pu faire que tes amis se chicanaient par rapport à l’argent mais est-ce que l’argent était réellement le problème? J’en doute…
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#13)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/02/2017, 19:05

Citation:
Envoyé par Malex Voir le message
Azana, tu peux être certaie que moi aussi je lui en voulais mais maintenant, on dirait que je suis rendu à une autre étape... Je lui en veut encore un peu mais en même temps, je me dis que rien n'arrive pour rien dans la vie... J'essaie de relativiser et de me dire que j'ai quand même la chance d'être dans une bonne posture financière contrairement à d'autres qui aurait pu être dans la *** suite à une même situation alors j'ai quand même de la chance. Qu'on le veuille ou non, c'est un stress en moins... Je pense qu'en ce moment, je suis davantage fâché après moi car je l'ai quand même choisit à l'époque pour être le père de mes enfants et honnêtement, avec du recul, c'est plate à dire mais ce n'était pas le meilleur choix... il faut savoir reconnaitre ses torts dans la vie et j'ai ma part de responsabilités! Si ce n'était pas des enfants, il aurait eu son 4% y'a longtemps...
Ta dernière phrase me surprend et me rend triste pour toi....je ne m'imaginais pas que tu avais eu des difficultés de couple

J'avoue qu'en te lisant, j'ai trouvé ta situation triste...je trouvais que ton chum était égoïste et peu avenant envers toi et les besoins de ta famille...

Je me trouve encore plus chanceuse...si mon chum s'attendait que je paye les sorties familiales quand je suis seule avec les enfants (car il n'est pas présent) je le trouverais cheap...

Ce qui est positif maintenant c'est que tu es indépendante financièrement!!! Mais je crois que la situation crée probablement une barrière entre vous deux...

Je te souhaite tout le bonheur que tu mérites!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#14)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/02/2017, 19:13

Moi aussi ça me rend triste ton histoire Malex. Et je te souhaite aussi du bonheur . Tes enfants sont très chanceux de t'avoir comme mère. Et leur père le comprendra un jour aussi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#15)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 16/02/2017, 20:11

Awww vous êtes fines les filles... vous me touchez beaucoup... mais ça m'a plus "défoulé" qu'autre chose d'écrire ce que je pense... Je ne voulais pas que vous vous apitoyiez sur mon sort!! lol Sincèrement, je suis sereine dans mon cheminement... Tous ces événements m'ont beaucoup fait réfléchir mais tout ça s'est déroulés quand même sur quelques années et en bout de ligne, j'ai eu le temps de faire mon deuil de la famille traditionnelle dont je rêvais... Aussi cliché que ça puisse paraitre, j'ai réalisé qu'on avait juste une vie à vivre et que dans le fond le but c'est d'être heureux que ce soit au sein d'une famille traditionnelle ou pas. Je n'ai peut-être pas la relation de couple que j'espérais mais je suis en santé, j'ai deux enfants eux aussi en santé que j'aime, la maison de mes rêves (ce n'est pas un château mais c'est la mienne!), des bons amis, un bon emploi gratifiant avec de bonnes conditions... ça pourrait être pire! Je ne sais pas si on va être ensemble encore longtemps mais je me donne encore 1 an et demi le temps que mes deux enfants aillent à l'école et ensuite je prendrai une décision. D'ici ce temps-là, je "place mes pions" de manière à pouvoir faire les meilleurs choix pour tout le monde dans les meilleures conditions possibles peu importe ce qui arrivera. Je suis peut-être naïve mais j'ai l'impression que depuis que j'ai racheté la maison, mon chum a compris plusieurs choses... Depuis que c'est arrivé, je vois qu'il fait (beaucoup) plus d'efforts sauf que de mon côté, voir ces facettes de sa personnalité m'a beaucoup refroidit et je ne sais sincèrement pas si à long terme ça va pouvoir changer. C'est à voir mais je n'y crois pas trop... En attendant, j'essaie de me concentrer sur le positif dans ma vie et ça va plutôt bien!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#16)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 17/02/2017, 05:57

Tu te dis sereine, c'est exactement le mot auquel je pensais en te lisant, ou p-e résilience. Mais aussi très forte. Je te souhaite aussi beaucoup de bonheur.
Tant mieux si te défouler ta fais du bien
Bon courage -×××-


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/02/2017, 07:10

Avec mon mari depuis 28 ans on a toujours tout mis dans un compte pour payer les comptes... ici ya pas de qui gagne plus cher que l'autre ou qui paie plus que l'autre dans notre temps de vie c'est arrivé chacun notre tour que l'un fasse plus que l'autre mais tout est payé en commun. Pas de chicane pour savoir qui paye quoi ou à quel pourcentage...

c'est ni à moi ni à lui c'est à notre famille!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
État pendant la grossesse et sexe de l'enfant makelou Grossesse et maternité 8 20/11/2013 19:48
Le sexe de notre bébé, peut-on le prévoir? Karyne1985 Grossesse et maternité 4 18/11/2013 10:26
La discrimination de sexe en garderie !! La vie est belle Gestion d'une garderie 7 30/01/2013 13:16
Discrimination par le sexe? Falbala391 Choisir une garderie 15 29/06/2011 12:19
Refus selon le sexe, est ce normal? MamanB Expériences de parents avec les garderies 93 25/09/2008 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie