32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coordonner les sorties extérieures...
non lus
  (#1)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Coordonner les sorties extérieures... - 02/12/2009, 13:00

Bonjour,

Je vous explique mon probleme...
j'ai 2 cocos de 11 mois et 15 mois qui font des dodo le matin...il arrive vers les 7h00 donc la collation est a 9h00 et dodo a 9h30 jusqu'a environ 10h30-45...pas de trouble avec ca...
le probleme est que les plus vieux arrive a 10h00...20 mois, 23 mois et 27 mois...
alors lors qu'il arrive mes plus jeune font dodo dans maison alors ont sort pas...
lorsqu'il se reveille c'est l'heure du boire de la cocotte de 11 mois ensuite la routine changement couche et diner...

il est rendu 12h45 environ...habituellement je les couche vers 1h00 1h15 ...apres e changement de couche et le temps de ramasser un peu...

ils se reveille vers les 3h00 donc la c'est le temps de changer la couche et apres collation...il est 3h30 3h45 environ... le temps que j'ahbille toute la gang il faut pratiquement noir dehors... je suis decourager...

lorsque c'estais plus chaud mes petit fesais des dodo dans le carosse dehors...mais la il commence a faire froid...et ils ne veulent plus dormir dans le carosse ils veulent aller jouer...

j'ai aissayer aujourd'hui de diner un peu plus tot et de sortir apres le diner...mais pas evident on est rester 15-20 minutes les enfants pleurais il voulais rester dehors et en meme temps je le voyais qu'il voulais dormir... la preuve en moin de 2 sec tout le monde dormais...

qu'elle est votre horaire de sortie... avec mes plus vieux qui arrive toujours tard comme ca... je sais pas se que je vais faire...pas pour engager une aide juste pour surveiller les coco qui font dodo dans maison...

les conseiles sont les bienveue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/12/2009, 12:11

Besoin d'aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 03/12/2009, 12:22

je suis comme toi, ce n'est pas évident de faire une bonne routine en raison des enfants qui arrivent plus tard.
prise avec le même problème!!!
aidez nous quelqu'un!!!


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 03/12/2009, 12:23

J'avais le même problème que toi quand mpn groupe était plus jeune...La sortie extérieure était compliquée par temps froid mais en même temps je me devais de les sortir à chaque jour où le temps le permettait..Donc pour moi la solution as le choix de les réveiller plus tôt pour avoir le temps de sortir avant le diner...moi à 10h00 je les lève(ils ont eu une bonne heure pour faire dodo) et ensuite tout est déjà prêt pour le boire et collations ..Ensuite max à 10h30 on sort jouer dans la cour...C'est vrai que lorsqu'il fait chaud c'est carrément pratique..ils peuvent prendre leur boire et faire leur sieste dans le poupons bus...Bref il reste la grosse sieste de l'après-midi de deux heures et là tout le monde dort et personne ne se lève avant...
Msis si vraiment pour certains ce n'est pas assez une heure de sieste je leur donnerais l'opportunité de dormir au grand air dans la cour dans un pousse-pousse avec un protege pousse-pousse pour la pluie et le vent fait pour ça...s'il ne veut plus dormir alors il a s'est suffisamment reposer et s'il prèfère jouer ben c'est correct car il a eu une bonne sieste de une heure quand même...
Parce que moi aussi j'ai esseyé de plutôt les sortir après la sieste...mais ça amène ben trop tard..après les couches, la collations..desfois el parent arrive avant pi leur enfant à pas sorti! Non ça marche pas surtout que c'est pas trippant que la seule sortie soit quand il commence à faire noir..il faut ben qu'il voit la lumière du jour...c'est pour ça que pour moi c'était la seule solution et les deux dormeux du matin en deux semaines c'était super bien habitué à leur nouveau rythme
Est-ce que tu penses que ça marcherais pour toi?
Bonne chance!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/12/2009, 12:25

Moi je fait faire les dodos aux poupons avant la collation et comme ça ils sont en forme pour venir dehors..
Ceux qui arrivent en retard sont déjà habillés pour nous rejoindre..
La belle vie cette horaire!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 03/12/2009, 12:25

Moi je ne m'abtiens pas de sortir dehors pour ceux qui arrivent plus tard..ils doivent rejoindre le groupe où il est rendu dans sa routine...C'est déjà quelque chose d'adapter les routines de tout les enfants avec l'horaire de la journée et nos obligations si en plus on doit tenir compte des retardataires...on sortira jamais..


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/12/2009, 12:35

Je pense pas...
ma collation le matin est a 9h00 et a
9h30 dodo
le plus vieux se leve jamais avant 11h00 souvent c'est moi qui le reveille et en pm il dort un gros 2h00 et encore des fois je le reveille...

la plus jeune son boire est a 7h30 et l'autre 11h15 environ et si je depasse c'est la crise...

hier j'ai aissayer de sortir apres le diner entre le diner et le dodo
nous avons manger et sortis a 12h55...ouff l'habillement de tout les cocos personne s'abille seule encore...
et nous somme entrer a 1h20...changement de couche et dodo

sa super bien ete les enfants ont dormie en moins de 2 minutes...le probleme c'est des relever... j'ai un coco de 2 ans qui ce leve a 5h00 am pour venir ici avec papa...dort pas en route ni le matin alors pm tres important le dodo...pas de bonne humeur lorsque j'ai du le reveiller a 3h25...
a 3h45 ont etais tous propre et pres pour la collation...ca surper bien manger...sauf que 2 parent mon dis ce matin que les enfants avais pas bien manger le soir ...
1 m'a dis que son fils etais tres de mauvaise humeur le soir (celui qui se leve a 5h00)

donc mon essais est rater je peux pas faire ca sortir entre le diner et le dodo pm...
ont va essayer de sortir le matin comme tu dis... je vais p-ê sortir vers 9h15...et entrer pour 10h15 pour les coucher vers 10h30 sa va leur donner qu'une demie heure pour le dodo...je sais pas mais il me semble que c'est pas beaucoup...
qu'en pensez vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/12/2009, 12:39

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Moi je fait faire les dodos aux poupons avant la collation et comme ça ils sont en forme pour venir dehors..
Ceux qui arrivent en retard sont déjà habillés pour nous rejoindre..
La belle vie cette horaire!!
je peux pas avant la collation...ha mais p-ê...
mais il faudrais qe ma collation sois plus tard... a qu'elle heur ta collation???
ouin mais je sortirais juste avec un amis 3 fois semaine les autre jour je sortirais qu'avec ma fille ...vu l'heur d'arriver des autres... le plus tot arrive a 6h45 3 jour sem...apres c'est environ 8h45a 9h15...et les autres ont en parle meme pas ils arrivent jamais avant 10h00 10h30 alors...
ouin...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/12/2009, 12:51

je fait ma collation à 9:00hre.
Si le poupon arrive à 7:00hre tu le laisse jouer jusqu'à 7:30hre..
il dors ensuite jusqu'à 8:45, c'est en masse.
S'il arrive à 9:00hre, il n"a pas de dodo ce matin là car la maman peux lui faire faire à la maison...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/12/2009, 12:54

ouin, mais le petit arrive a 9h00 mais se leve a 8h00 il a 15 mois donc je coupe le dodo?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties extérieures = le bordel!!! jeune vie ève Activités en garderie 40 23/11/2009 06:04
Sorties extérieures de l'après-midi Nanouk Activités en garderie 1 10/11/2009 16:53
Pleurs vs sorties extérieures Nanouk Soins des enfants 7 16/10/2009 13:24
Changer les couches vs sorties extérieures Kassy Soins des enfants 3 05/05/2009 12:08
Sorties extérieures et promenades Claire de Lune Activités en garderie 8 22/10/2008 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie