32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 09/12/2009, 12:36

Moi aussi je débute la journée en haut et je descends plus tard. Je n'ai jamais donné d'explications aux parents, ils n'ont jamais fait de commentaires. De plus à la fin de la journée, une demi-heure avant la fin de la fermeture je suis encore en haut avec les enfants qui restent et je prépare mon souper pendant qu'ils jouent dans le salon. Les parents comprennent cela très bien.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 09/12/2009, 13:42

Moi quand les parents ont signé, la garderie était dans le sous-sol, ou nous avons un 41/2 tout meublé, bien éclairé, que j'ai décoré spécialement pour cela.

Après 2 mois à détester mon emploi et à me dire que j'aurais donc dû rester à mon travail, que j'était pas faite pour la maison et blablabla, j'ai craqué. Mais avant de comprendre pourquoi il en était ainsi, ca a été long. Je l'ai réalisé un jour ou je susi monté en haut car il me manquait un ustensile en bas.

C'était une de ces journées pas très lumineuse, vous savez? Au sous-sol, les lumières étaient allumées. Mais quand je suis arrivée en haut, WOW! Le lendemain, j'ai commencé l'acceuil en haut. Chaque jour, un peu moins en bas. Une semaine après il restait rien en bas. J'ai aménagé le rez de chaussé

J'ai trop besoin de lumière et de voir dehors aussi. Pas juste un peu là. Je veux tout voir.

Pis en plus, me rendre en bas pour l'ouverture, ca me faisait ch....

Là c'est devenu très relax chez nous, et les parents ont jamais étét consulté sur cela, et ils en semblent très satisfait. C'est toujours moi qui s'occupe de leurs enfants, alors qu'on les acceuille en haut ou en bas, et ou tu te trouve dans la journée, ca les dérange pas vraiment!

Suis ton coeur GEGE!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/12/2009, 13:53

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Moi quand les parents ont signé, la garderie était dans le sous-sol, ou nous avons un 41/2 tout meublé, bien éclairé, que j'ai décoré spécialement pour cela.

Après 2 mois à détester mon emploi et à me dire que j'aurais donc dû rester à mon travail, que j'était pas faite pour la maison et blablabla, j'ai craqué. Mais avant de comprendre pourquoi il en était ainsi, ca a été long. Je l'ai réalisé un jour ou je susi monté en haut car il me manquait un ustensile en bas.

C'était une de ces journées pas très lumineuse, vous savez? Au sous-sol, les lumières étaient allumées. Mais quand je suis arrivée en haut, WOW! Le lendemain, j'ai commencé l'acceuil en haut. Chaque jour, un peu moins en bas. Une semaine après il restait rien en bas. J'ai aménagé le rez de chaussé

J'ai trop besoin de lumière et de voir dehors aussi. Pas juste un peu là. Je veux tout voir.

Pis en plus, me rendre en bas pour l'ouverture, ca me faisait ch....

Là c'est devenu très relax chez nous, et les parents ont jamais étét consulté sur cela, et ils en semblent très satisfait. C'est toujours moi qui s'occupe de leurs enfants, alors qu'on les acceuille en haut ou en bas, et ou tu te trouve dans la journée, ca les dérange pas vraiment!

Suis ton coeur GEGE!
Sa résume très bien !!!!! Suit ton coeur ! Fais en sorte que tu te sentes bien dans ton travail
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/12/2009, 14:07

je me sens tellement moins coupable a vous lire !Je veux aimer mon travail, avec tout ce que j'ai investi... ca s,en vien t!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Ganou
Épanoui(e)
 
Avatar de Ganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Laval
Par défaut 09/12/2009, 14:08

ben passer toute la journée au sous sol parfois c'est deprimant, moi la matinée acceuil, activités, collationse, sorties, diner se font en haut, a partir du dodo on est au sous sol, les enfants se sentent dans mon milieu failiale et c'est bon tt le monde.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'accueil et le départ: des moments à soigner curieuse Soins des enfants 10 27/08/2011 18:29
M...matin de m... loganou Garderie au quotidien 14 01/09/2010 08:29
Ajouter des critères de recherche à l'accueil Nathalie_Lem Suggestions & commentaires 3 19/03/2010 09:43
As-tu mis tes oreilles ce matin! Bibi souris Soins des enfants 10 14/11/2009 10:21
Importance de l'accueil face à l'angoisse de séparation curieuse Soins des enfants 3 21/01/2009 09:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie