32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le sevrage
non lus
  (#1)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut Le sevrage - 13/09/2011, 13:28

J'ai une maman ici qui essait de sevrer sa puce qui a 7 mois. Elle ne veut plus allaiter! La petite ne veut rien savoir du biberon ni du verre. J'ai essayé de lui donné des pistes mais je ne suis pas très expérimentée en sevrage pcq j'ai allaité les 3 miens jusqu'à ce qu'ils ne veulent plus.

Avez-vous des trucs que je puisse lui communiquer ???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PrincesseGabie
Épanoui(e)
 
Avatar de PrincesseGabie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 35 fois, 26 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Québec
Par défaut 13/09/2011, 13:38

Hum., ya tellement pas de ''bonne'' technique pour ca....

moi je dirais que ca dépend si elle veut un sevrage drastique et rapide, ou plus en douceur.

Si c'est drastique, ben je couperais tout ou presque tout, sans plier. C'est sur que ca fait mal au coeur et tout cela, mais bébé finira par comprendre. À la garderie, la petite elle boit quoi avec toi?

Si elle désire le faire plus en douceur, je commencerais par me demandr si bébé boit le bib, ou juste pas la préparation. Je commencerais par l'habituer au bib avec son lait à elle, pour ensuite diminuer la quantité de son lait pour de la préparation.

SOuvent, les bébés, surtout à cet âge, commencent à perdre intérêt pour le sein lorsqu'il y a moins de lait, donc de tirer et d'offrir de moins en moins pourrait l'aider...

Tellement pas facile ces moments-là! :S


Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/09/2011, 13:39

bon courage !!! jai eu le meme probleme quand jai été prete a sevrer vers lage de 12 mois... la mienne voulait aps bref elle na jamais rien voulu dautre meme lorssque je partais une jounrée complete, aps de biberon pas de gobelet, fallait pousser le lait avec une seringue et encore la !!!

il faut quelle commence par enlever un boire a la fois ou encore diminuer le temps de la tété, si le biberon ne fonctionne pas son bébé est assez vieux pour prendre un gobelet au pire on enleve le truc pour aps que ca coule. elle doit s assoir ailleurs que ou elle allaite pour lui donner et moi ej lui conseil de faire ca graduel pas tout les boires dun coup. Si son copain peut la remplacer a un boire aussi ca aide car le bébé cherche moins a téter. Il y en a qui von aussi plus drastique en sen allant quelque jours sans le bébé. bref il y a plusieurs solutoin mais cela peut arriver que ca ne fonctionne pas. Moi ca été tres facile a ma premiere et tout le contraire a ma 2e elle devait avoir 14 mois quand jai enfin réussi !! Bon courage il y a aussi des marraine dallaitement dans les CLSC qui peuvent aider


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/09/2011, 13:43

Est-ce qu'elle tire son lait ou elle lui donne du lait maternisé ? Il serait préférable qu'elle mélange les 2 laits afin que sa puce s'habitue au goût.

Parfois il faut essayer plusieurs sortes de biberon... leur tétine ne sont pas toutes pareilles... parfois il n'y en a qu'une que l'enfant apprécie avoir dans sa bouche.

Le verre, c'est avec un anti-fuite ou seulement au verre ? Les bébés allaités préférent généralement boire au verre comme nous.

sinon, il y a toujours à la cuillère...mais c'est péniblement long...

En attendant, elle peut mettre du lait partout : céréales, pour faire les purées... afin de maximiser sa prise de lait.

Qu'elle lui présente le lait avant son repas... elle aura peut-être suffisamment faim pour se contenter du verre ou du biberon. Mais ne boira pas tout son soûl et cela ne devrait pas nuire à son repas. quand la puce boira assez de lait au verre, elle pourra recommencer à lui offrir après le repas (tel que recommandé par les médecins)
(le verre est mieux que le biberon... qui devra être enlevé autour de 12 mois de toute façon... aussi bien ne pas commencer quand on a le choix)


Ben voilà mes trucs... j'ai aussi allaité jusqu'à ce qu emes filles n'en veulent plus... alors c'est des trucs que j'ai essayé avec des amis de ma garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 13/09/2011, 13:57

Merci pour vos trucs, je vais lui communiquer dès ce soir. La petite ne vient pas encore chez moi mais maman a hâte de pouvoir me l'ammener quelques fois par semaine pour aller s'entraîner. Avec son garçon elle a fait ça drastiqque et ça a pris une semaine, mais avec la 2e elle l'allaite la nuit et essait de donner autre chose le jour. La petite mange déjà des purées mais il lui faut du lait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/09/2011, 14:04

Oui oui ,je sais qu'il faut du lait... mais si elle n'en boit pas assez lorsqu'elle est chez toi... maman peut utiliser du lait pour diluer les purées au lieu de mettre de l'eau. Cela favorise au moins que l'enfant prenne plus de quantité de lait...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 14/09/2011, 14:17

Citation:
Envoyé par Petites Fées Voir le message
Oui oui ,je sais qu'il faut du lait... mais si elle n'en boit pas assez lorsqu'elle est chez toi... maman peut utiliser du lait pour diluer les purées au lieu de mettre de l'eau. Cela favorise au moins que l'enfant prenne plus de quantité de lait...
Elle n'a pas encore commencer la garderie. Elle commence au mois de novembre (heureusement car je ne veux pas savoir ce que c'est un enfant en sevrage et en adaptation).
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre expérience avec le sevrage à l'allaitement thao Parents au quotidien 10 02/10/2010 21:54
Allaitement et sevrage natou Grossesse et maternité 19 10/12/2009 12:42
Sevrage julanie01 Parents au quotidien 21 12/11/2009 13:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie