32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Horaire flexible
non lus
  (#1)
Chocolatine
Timide
 
Avatar de Chocolatine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: avril 2008
Localisation: Salaberry-de-Valleyfield
Par défaut Horaire flexible - 14/06/2008, 12:11

Bonjour,

Je dois faire face à une décision et j'ai besoin de savoir votre opinion. J'ai une maman qui veut inscrire ses jumeaux à mon service de garde. Par contre l'horaire qu'elle me demande m'agace un peu. La voici: semaine 1: jeudi et vendredi, la semaine 2: vendredi seulement, la semaine 3: lundi, mardi et mercredi et la semaine 4 du lundi au jeudi et ça recommence.

Comme se sont mes premières inscriptions, je suis un peu embêtée de refuser mais par contre ce type d'horaire va sûrement me couper beaucoup d'autres places.

Dans ma régie interne, J'exigeais 3 jours/semaine mais là en parlant avec elle je me suis laissée convaincre pour un essai de 3 mois. Elle doit venir signer le contrat vendredi prochain. Par contre, je ne me sens pas à l'aise avec ma décision. J'avais le goût de la rappeller pour lui dire qu'elle devait au moins avoir 3 jours par semaine.

Que feriez-vous avec un tel cas ?? Je suis un peu insécure et inexpérimentée.

Merci


Chocolatine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fanny
Épanoui(e)
 
Avatar de fanny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: février 2008
Par défaut 14/06/2008, 14:55

Je lui demanderais quelle vienne au moin 3 jours ou 1/2 ou quelle te paye 3 jours, car la garderie est ton revenue et que cela va te primer de faire cette horaire. Et sa vas être difficille pour adapter ses enfants à ton service de garde.


Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Aquarelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Aquarelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Clin d'oeil 14/06/2008, 15:43

bonjour Chocolatine!

Moi en tant que parent, si j'avais cet horaire-là, je ne me sentirais pas du tout vexée de devoir payer du temps plein! Elle a quand même besoin de 4 jours à un moment donné (semaine 4), et avec cet horaire là, je ne crois pas que beaucoup de garderies seraient intéressées à ce qu'elle ne paye que les jours utilisés!

En plus ça t'enlève 2 places à plein temps! Moi je lui demanderais sans hésiter 3 jours semaines si c'est ce que tu souhaites.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
vickie
Épanoui(e)
 
Avatar de vickie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Localisation: st-étienne-de-lauzon
Par défaut 14/06/2008, 18:29

Bonjour chocolatine

Moi dans ton cas, j'exigerais quasiement une 5 jours payer, je vais t'expliquer pourquoi...

La maman utilise toutes les journées de la semaine en 4 semaines... elle prends autant le lundi que le vendredi dans ces semaines... Donc, impossible pour toi de donner par exemple les vendredis à un autre enfant et entrer dans ton argent... Je dirais qu'à la limite, c'est comprennable, si la maman prendrait toujours les lundi et mardi de la faire payer que 2 jours, car tu pourrais trouver un autre enfant pour les mercredis et jeudis...

Moi dans mon coin, on a beaucoup d'enfant et la majorité des garderies ne prennent pas de temps partiel à cause de l'adpatation ou sinon, ils en prennent mais chargent les 5 jours complet....

On est des travailleurs autonome et dit toi que les parents ne devraient pas changer tes réglements... c'est plate a dire, mais des fois tu leur laisse quelques centimètre et ils en prennent encore plus... Moi j'avais décidé d'ouvrir a 7h15 au lieu de 7h30... et bien j'avais des parents qui étaient chez moi a 7h08!!!! ca avait pu de bon sens... MOi je te dis que personnelement, suit tes règles du départ, tu vas te sentir mieux et tu trouveras d'autres enfants... Et c'est plate a dire, mais la maman trouvera probablement pas 2 places pour ses 2 enfants qui chargeront en bas de 3 jours/semaines... et penses a ta paye en même temps!

Bonne réflexion!!!

vickie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chocolatine
Timide
 
Avatar de Chocolatine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: avril 2008
Localisation: Salaberry-de-Valleyfield
Par défaut 14/06/2008, 19:11

Merci les filles ! Vous êtes vraiment gentilles de me répondre si rapidement.

Vous avez parfaitement raison. Je vais contacter la femme pour lui dire qu'elle doit me garantir un minimum de 3 jours/semaine. Je me sens mal à l'aise de lui annoncer que j'ai changé d'idée car je suis une fille de parole. Par contre, le contrat n'est pas encore signé. Puis effectivement, je dois penser à moi en premier. C'est plate à dire mais c'est comme ça. On apprend par nos erreurs. Je vais savoir pour les prochaines.

J'étais toute énervée car c'était mes premières inscriptions. Je voulais les avoir mais là je me suis rendue compte que ça n'avait pas de bon sens.

Si vous avez d'autres commentaires. N'hésitez pas.


Chocolatine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fanny
Épanoui(e)
 
Avatar de fanny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: février 2008
Par défaut 15/06/2008, 08:27

Reviens nous pour nous dire ce quelle te repond


Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut allo - 15/06/2008, 18:06

Citation:
Envoyé par vickie Voir le message
Bonjour chocolatine

Moi dans ton cas, j'exigerais quasiement une 5 jours payer, je vais t'expliquer pourquoi...

La maman utilise toutes les journées de la semaine en 4 semaines... elle prends autant le lundi que le vendredi dans ces semaines... Donc, impossible pour toi de donner par exemple les vendredis à un autre enfant et entrer dans ton argent... Je dirais qu'à la limite, c'est comprennable, si la maman prendrait toujours les lundi et mardi de la faire payer que 2 jours, car tu pourrais trouver un autre enfant pour les mercredis et jeudis...

Moi dans mon coin, on a beaucoup d'enfant et la majorité des garderies ne prennent pas de temps partiel à cause de l'adpatation ou sinon, ils en prennent mais chargent les 5 jours complet....

On est des travailleurs autonome et dit toi que les parents ne devraient pas changer tes réglements... c'est plate a dire, mais des fois tu leur laisse quelques centimètre et ils en prennent encore plus... Moi j'avais décidé d'ouvrir a 7h15 au lieu de 7h30... et bien j'avais des parents qui étaient chez moi a 7h08!!!! ca avait pu de bon sens... MOi je te dis que personnelement, suit tes règles du départ, tu vas te sentir mieux et tu trouveras d'autres enfants... Et c'est plate a dire, mais la maman trouvera probablement pas 2 places pour ses 2 enfants qui chargeront en bas de 3 jours/semaines... et penses a ta paye en même temps!

Bonne réflexion!!!

vickie
Je suis du même avis que toi !
bon courage et bienvenue dans le monde de l'enfance
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chocolatine
Timide
 
Avatar de Chocolatine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: avril 2008
Localisation: Salaberry-de-Valleyfield
Par défaut 16/06/2008, 17:46

Merci les filles,

J'ai contacté la madame. Par contre, j'ai dû lui laisser un message car elle est en vacances. Elle revient seulement vendredi. D'ailleurs, elle devait venir signer les contrats vendredi. Alors, je vais attendre de ses nouvelles ... si j'en ai


Chocolatine
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fanny
Épanoui(e)
 
Avatar de fanny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: février 2008
Par défaut 16/06/2008, 17:54

Revien nous vendredi pour qdire si elle comprend ton point de vue.


Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chocolatine
Timide
 
Avatar de Chocolatine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: avril 2008
Localisation: Salaberry-de-Valleyfield
Par défaut 20/06/2008, 08:32

Bonjour les filles,

J'ai eu des nouvelles de la maman. Elle ne veut pas payer mon minimum de 3 jours par semaine. Elle a trouvé ailleurs.
Bonne journée !


Chocolatine
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie flexible? clouter Choisir une garderie 14 14/03/2010 20:35
Horaire type ?? Meli27 Ouvrir une garderie 2 28/09/2009 12:11
Horaire sihemha Activités en garderie 10 14/09/2009 13:18
Mon horaire n'est pas assez flexible... filou Expériences avec les parents 24 12/05/2009 07:06
Fuseau horaire Cassiopée Aide & support technique 1 21/11/2007 10:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie