32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un papa trés bizard !!!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Un papa trés bizard !!! - 08/02/2013, 17:36

Bon voilà , j'ai une nouvelle fille , depuis 2 semaines , mais je ne me sens pas du tout à l'aise avec le papa et aujourd'hui encore plus

Il arrive et prend les affaires de sa fille , les mit par terre pour l'habiller et j,ai pris le temps de lui parler de la journée de la petite et revenu términer mon activité avec un garcon et tout à coup je vois le papa s'allonger par terre , juste à coté de la porte et dans la lune pour un moment ensuite il jout avec sa fille et parle aux autres pour attirer leurs attention , mais personne ne voulait lui parler et moi je ne lui ai pas dit un mot car tout simplement je trouvais son geste trés mal vue de ma part et si un autre parent arrive (il pourra meme pas ouvrir la porte et le voir alongé par terre!!!!) .

Il me regardait , mais en me voyant je ne lui pretais pas l'attention , il a commencé à habiller sa fille et celle-ci me demandait de prendre un jouet , je lui ai dis non (tu jouras lundi ) et là il ma regardé avec un gros regard faché et parti

il est trés bizard !!! sélentieux et me pose des questions personelles :
-il ya deux jours il arrive à 8h et me dit , ton mari est t'il deja parti !
-hier, il est rentré , sans cogné, ni dire bonjour , je l'ai enttendu aprés qu'il aillle déhabiller sa fille , comme s' il m'écouter dans ma maison

Je trouve que par politesse , il faut cogner avant d'entrer oubien dire bonjour sur place .
- est-ce que tu t,en va dans ton pays d'origine , est-ce que tu t'ennuis pas sans ta famille ! Moi à date je ne lui ai meme pas demandé ce qu'il travaille Bon il est dévorcé de sa femme et je me demande si je peux lui parler à elle .
Je vais préparé un mémo à tous les parents pour leurs demander de ne pas tarder pour libérer le stationnement des voitures .

Franchement , à part parler de la journée de l'enfant , je n'ai rien à dire aux autres parents

Tous les autres papa sont trés réspéctueux , vraiment se comportent bien .
Il me parait un peu fou et je commence à avoir peur de lui !

Ils prenne le milieu familial pour un café ou quoi !!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 08/02/2013, 17:37

Je m'excuse pour le roman !!! s'etait ma dose de ce vendredi !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/02/2013, 17:49

Mon conseil sera très personnel...

Parle avec ton mari des comportements de ce papa et demande lui ce qu'il en pense... je comprends ton malaise. Ce papa est très intrusif. Ton mari pourra peut être te supporter dans tout ça... Si cet homme commence à te faire peur, la présence de ton mari de temps en temps pourrait peut être t'aider... dans un cas comme ça, mon mari s'impose.

Ton idée de faire un mémo pour tous les parents est bonne aussi je pense.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Poupou124
Compte fermé
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/02/2013, 17:53

Pourquoi ne pas poser une petite pancarte dans la porte qui dit sonner avant d'entrer svp! Et pour le reste effectivement il est vraiment bizarre, moi je lui parlerais tout de suite de son comportement par peur de perdre le controle!!! Et les questions personnelles vous répondez pas ou changez de sujet un moment donné il va comprendre le message!! Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Poupou124 pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/02/2013, 17:59

Bonsoir La vie est belle,
Je te sent intimidé par le comportement de cet homme.
Pour commencer, je barre ma porte et vais accueillir les familles qui se présentent.
As-tu l,impression qu'il essaie de te séduire par ces actes de nonchalance.
J'ai la répartie assez vite, je lui aurais demandé avez-vous un malaise avec le téléphonne dans les mains, je peut appeler l,ambulanceIl ne faut pas oublier que dans notre métier on laisse entrer dans nos milieu des étrangers.
Les gens avec des troubles de la personnalité et maladies mentales ne sont pas tous répertoriés.
Pour les questions personnelles soit claire que cela ne concerne en rien le service que tu offres et tu lui demandes de s,en tenir au processus du développement de son enfant.
Qui a signer ton contrat si tu en a un?
Bon je m,arrête mais je peut te dire que si tu ne met pas une limite maintenant tu en as pour des mois et il est important que tu te sentes à l,aise chez toi.
parles en à ton mari.
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Bon voilà , j'ai une nouvelle fille , depuis 2 semaines , mais je ne me sens pas du tout à l'aise avec le papa et aujourd'hui encore plus

Il arrive et prend les affaires de sa fille , les mit par terre pour l'habiller et j,ai pris le temps de lui parler de la journée de la petite et revenu términer mon activité avec un garcon et tout à coup je vois le papa s'allonger par terre , juste à coté de la porte et dans la lune pour un moment ensuite il jout avec sa fille et parle aux autres pour attirer leurs attention , mais personne ne voulait lui parler et moi je ne lui ai pas dit un mot car tout simplement je trouvais son geste trés mal vue de ma part et si un autre parent arrive (il pourra meme pas ouvrir la porte et le voir alongé par terre!!!!) .

Il me regardait , mais en me voyant je ne lui pretais pas l'attention , il a commencé à habiller sa fille et celle-ci me demandait de prendre un jouet , je lui ai dis non (tu jouras lundi ) et là il ma regardé avec un gros regard faché et parti

il est trés bizard !!! sélentieux et me pose des questions personelles :
-il ya deux jours il arrive à 8h et me dit , ton mari est t'il deja parti !
-hier, il est rentré , sans cogné, ni dire bonjour , je l'ai enttendu aprés qu'il aillle déhabiller sa fille , comme s' il m'écouter dans ma maison

Je trouve que par politesse , il faut cogner avant d'entrer oubien dire bonjour sur place .
- est-ce que tu t,en va dans ton pays d'origine , est-ce que tu t'ennuis pas sans ta famille ! Moi à date je ne lui ai meme pas demandé ce qu'il travaille Bon il est dévorcé de sa femme et je me demande si je peux lui parler à elle .
Je vais préparé un mémo à tous les parents pour leurs demander de ne pas tarder pour libérer le stationnement des voitures .

Franchement , à part parler de la journée de l'enfant , je n'ai rien à dire aux autres parents

Tous les autres papa sont trés réspéctueux , vraiment se comportent bien .
Il me parait un peu fou et je commence à avoir peur de lui !

Ils prenne le milieu familial pour un café ou quoi !!

Dernière modification par YING YANG 08/02/2013 à 18:14.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
globulle
Épanoui(e)
 
Avatar de globulle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 191
Remercié: 173 fois, 105 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/02/2013, 18:11

la porte barrée pour commencer comme ca aucune surprise et tu sera au courant de son arrivé.moi aussi j'en parlerais avec mon mari . si il peut etre la une ou deux fois au hasard avec toi ca pourrait peut-etre aider.sache que tu es chez toi et ne te laisse pas intimider.
bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié globulle pour ce message:
non lus
  (#7)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 08/02/2013, 18:26

Merci les filles de m'avoir compris !!!

Bon je réponderai à vos propostions:

Je ne peux pas parler à mon conjoint car moi meme je sens que son comportement est déplacé et qu,il s'Impose trop ;Mon conjoint va lui dire , s'il l'avait vu par terre dehors !! ou t,es pas là pour te coucher par terre directement et en plus mon mari chéri n'aime pas se méler de ma garderie , il est enseignant , mais il préfère me laisser gérer mes affaires (par ma demande ), je suis de nature calme et patiente , je replace le s choses à ma facon et sans blésser qui ce soit , mais mon mari est direct !

- La bétise que j,ai fais est que je lui ai dis que mon conjoint travaille loin et il ma dit : est-ce que vous avez une bonne relation mais, à partir d'aujourd'hui , je ne réponderai plus à ses questions personelles et audela de sa fille , je ne parle pas avec lui beq !

C'Est la maman qui a signé le contrat et qui paye , c pour ca je lui parlerai à elle et lui expliquer les limites; Ils prenne la fille une semaine , chacun .

-Je le trouve , comme -s' il a un trouble de personnalité !

Je pense demander à la maman , le numéro de téléphone de l'ancienne garderie pour m'informer sur la petite et ses parents

Je ne veux pas en faire une grosse histoire , mais je vais arreter ca et le mettre clair .

Bon la maman , la semaine passée , réstait comme 20mn à 30mn à me parler de sa fille et lObserver jouer et pour moi c correct , la semaine de l'intégration pour rassurer l,enfant . la fille a aimé la garderie , des la 1ere journée et a hate chaque matin de venir , alors , il ya pas à s'inquietter .

Moi, deja je n,aime pas qu,un parent nouveau parle aux autres enfants car je ne le connais pas assez et j'égniore si les autres parents aimeraient ca aussi .

Je vais en parler à la maman la semaine prochaine et mettre les choses au clair avec elle.

Merci les filles ! vos aidées sont belles , sauf celle d'en parler à mon mari
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#8)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 09/02/2013, 06:59

Barre ta porte! Je ne laisserais jamais personne rentrer chez moi comme ça. On ne sait jamais avec qui nous faisons affaire. Moi les parents sonnent et je vais ouvrir la porte à chacun et ils restent dans l'entrée.

Je monte en haut à partir d'un certain heure pour pas que je sois obligé de monter et descendre sans arrêt (ils arrivent pas mal un après l'autre). Si le parent arrivera plus tôt que d'habitude, je leur demande de m'en aviser.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#9)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/02/2013, 15:14

Je ne peux pas barrer ma porte ,e nfin je peux , mais sinon , je dois à chaque fois réouvrir et des fois je términe mon dinner , je fais une petite vaisselle !

Ma graderie a une entrée directe pour les parents et une entrée sur un petit couloir qui donne sur la cuisine , air ouvert . La prochaine fois , je laisserai la porte ouverte , comme ca je l'enttenderai arrivé.

Parfois , je me demande quel éducation les parents donnent à leurs enfants , qd il rentrent sans dire un bonjour J'en ai vus de toutes les sortes !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 09/02/2013, 19:09

Très bizzare en effet !!! Parle en a ton conjoint et barre ta porte, comme ça pas de surprise avec ce drôle de bonhomme ! Tu l'entendras arriver....Ajoute aussi une ptite affiche dans ta porte du genre..."on cogne avant d'entrer svp." J'ai déjà du faire ça avec une maman qui entrait chez moi comme dans une une étable et ça m'énervais énormément... Avec l'affiche, elle a fini par comprendre


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Educatrice - Ile Bizard Ciel ouvert Offres d'emploi 0 08/08/2012 11:07
Île Bizard - Éducatrice formée Ciel ouvert Offres d'emploi 1 21/03/2012 08:19
Enfants tres tres tres en forme( Demande d'opinion) sunchine29 Garderie au quotidien 2 14/10/2011 11:33
Selles bizard malorie Soins des enfants 11 10/02/2011 14:32
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie