32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cahier communication. Qui paie parent ou educatrice
non lus
  (#1)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut Cahier communication. Qui paie parent ou educatrice - 25/04/2014, 09:42

Bonjour les filles,

Je voulais savoir pour celles qui ont des cahiers de communication est ce que vous les payer ou cest les parents qui déboursent les frais ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 25/04/2014, 10:25

Moi je le paie naturellement. Je doute qu'on fasse payer les parents pour ça?


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/04/2014, 11:26

Je paie les agenda de mes cocos, par contre depuis cette année je demande, sur une base volontaire, 15$ pour les photos que j'y inclue. Le parent n'est pas obligé de le payer, dans ce cas l'enfant aura un agenda ''de base'' avec le déroulement des journées etc et a l'occasion une photo de tous les amis. Les parents qui acceptent de payer le 15$ auront chaque mois des photos des enfants et des activités (une bonne vingtaine par mois). Avant de faire ce choix (demander un montant pour les photos) j'ai abordé le sujet avec tous mes parents et chacun d'eux était plus qu'enchanté et ne voyait aucun inconvénient a ca. La plupart, lorsque je donne les photos propose même de me donner un peu plus, car développer x 4 des photos, ca revient cher! Surtout que j'ai souvent des enfants temps partiel ou temps limité, ou en halte garderie (mais toujours les mêmes) et j'offre l'agenda (aussitôt que l'enfant est ici 3 semaine et plus, ou sur une base réguliere 1x/mois au moins)

La garderie où allait ma fille demandait 10$ pour l'agenda en début d'année. Je ne trouvais pas ca grave du tout, je le payais volontiers.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 25/04/2014, 12:05

Ma rsg m'a demander de la commander moi meme. Je ne suis pas a 15$ pres dans mon budget. Alors je lai payer, ca ne ma pas deranger!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 25/04/2014, 12:26

Moi je ferais payer ... Jai pensé en avoir mais je nai plus de bebes et je trouvais ca essentiel pour eux ...

Je te comprend de charger les photos jen je devrai slaquer ca ca me coute chere en titi !!! Dorrenavent je poserai seulement les moments speciaux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/04/2014, 13:19

petite question de même, a quoi sert un cahier de communication en mf? C'est pas a sa que sa sert le blabla du matin et du soir? Jaser avec le parent de la journée du mini?
Des photos j'en fais, si j'ai un truc important a dire, je le note pour pas oublier et le dit au parent le soir. Pour tout autre communication(genre les rappels de vacances) j'imprime un mot que je met sur leur casier.

J'ai un nouveau mini depuis peu et le papa était soulagé de pu avoir de cahier a lire a chaque soir, bien heureux de jaser en personne.
Dans un cpe, je peux comprendre, ils ont moin de temps pour prendre 5-10 min a chaque parent, mais pour un mf c'est différent.

Donc, selon moi, peu importe qui le paie je trouve que c'est une dépense inutile.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/04/2014, 13:32

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
petite question de même, a quoi sert un cahier de communication en mf? C'est pas a sa que sa sert le blabla du matin et du soir? Jaser avec le parent de la journée du mini?
Des photos j'en fais, si j'ai un truc important a dire, je le note pour pas oublier et le dit au parent le soir. Pour tout autre communication(genre les rappels de vacances) j'imprime un mot que je met sur leur casier.

J'ai un nouveau mini depuis peu et le papa était soulagé de pu avoir de cahier a lire a chaque soir, bien heureux de jaser en personne.
Dans un cpe, je peux comprendre, ils ont moin de temps pour prendre 5-10 min a chaque parent, mais pour un mf c'est différent.

Donc, selon moi, peu importe qui le paie je trouve que c'est une dépense inutile.
Moi ici j'offre le choix de le prendre ou non, donc ce n'est pas obligatoire mais jamais je n'ai un parent qui la refusé.. au contraire! Bien sur on se parle matin et soir, mais ca arrive souvent que le parent est pressé le matin, et pas tout seul le soir! Donc lorsque jai 2-3 parents en meme temps en train dhabiller leur mini, je me lance pas dans les grosses conversations avec chacun d'eux je me contente de dire comment a été la journée et si ya eu quelque chose d'important..

Le menu est indiqué dans mon entrée, mais j'écrit dans l'agenda si l'enfant a bien mangé ou pas, je note les activités que l'on fait, et lorsque cest jeux libre a quoi les enfants ont joué le plus. Ici j'ai un agenda ''maison'' des feuilles que j'imprime et que je modifie selon l'age des cocos.

J'en ai un qui a toujours plein d'annecdotes, j'ai donc un méga carré blanc pour écrire beaucoup, etc.
Mes mémos importants sont dans l'agenda, et afficher dans l'entrée. Je colle les photos entre mes pages de semaine, les brico de la garderie aussi, ca permet de tous les garder a la meme place! Lorsque j'essais une nouvelle recette je la met dans l'agenda avec un petit mot a savoir comment l'enfant a aimé, je met aussi chaque deux-trois semaines une chanson (les parents adorent et chante avec les minis a la maison).

La plupart des parents l'amene a la maison chaque soir pour le lire, une maman qui l'oubliait souvent a décidé de le lire a la garderie et de le laisser ici. J'ai un papa toujours pressé avec son travail qui le ramene seulement les fin de semaines.
J'ai 3 parents sur 4 (temps plein) qui utilise activement ma section commentaire a chaque mois, ils m'écrivent un petit mot, un remerciement, colle une photo drôle de leur enfant etc. J'ai une page suggestions chaque mois, où je peux poser des questions aux parents et eux peuvent me faire des suggestions aussi. Tout ca on en parle aussi face a face, mais souvent on peut oublier une anecdote, on peut ne pas penser a dire quelque chose, on peut aimer l'avoir en souvenirs pour plus tard simplement Bref mon agenda contient beaucoup de choses, et tous les parents, y compris ceux qui utilise seulement mon service de halte garderie occasionnel en veule un! meme pour leur plus grand.. (je dirais meme encore plus, car les plus grand m'aide beaucoup avec leur agenda on la personalise chaque mois etc) ca leur fait un super beau souvenir après!

Dernière modification par Jen2111 25/04/2014 à 13:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 25/04/2014, 13:34

Je suis daccord avec toi eco !Parcontre de mon côté quand ma plus grande etait bebe , jetais bien contente que ma gardienne mecrive de petit memo jai ai encore dans sa boite a souvenir : elle a bu 7 onc a 11:00 hihi des nianserie de meme que jai gardé en souvenir .... Parcontre je vois pas linteret a part ca ou quand ta 6 bebes pi tu veux te rappeler qui a fait quoi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 25/04/2014, 14:38

Moi je trouve cela super de l'avoir... car mon chum arrive juste juste a l'heure pour ramasser mon fils pas trop trop le temps de jaser alors l'agenda est parfait. Aussi, si la RSG dit des trucs a mon chum et les infos arrivent tjrs inconpletes ou oublier looollll alors ca mest tres pratique! Hihihi


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 25/04/2014, 21:08

Comme dit Fluffy, si c'est l'homme qui à ramasser les enfants, j'ai le droit: "rien de spécial, tout était ok..." Bref, j'ai pas vraiment de compte rendu lol!

Ici, c'est moi qui a demandé à ma RSG d'utiliser un agenda. Je lui disais même que j'allais le payer. Elle y a pensé un bout et accepté. Elle à même décider de le payer à ma grande surprise (j'étais gêné lol car c'était moi qui en avait fait la demande, je voulais pas lui créer un dépense de plus). Elle m'a mentionné que pour le moment elle le payait mais que le prochain, on verra.

Selon le MFA, il est légale de réclamer les frais que peut engendrer un tel dépense. À noter toutefois que la loi dit en résumé: le parent peut fournir également un article au lieu d'avoir à la payer...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cahier de communication timinou Gestion d'une garderie 10 03/05/2013 06:16
Cahier de communication sophiaornou Gestion d'une garderie 4 16/03/2013 07:06
Cahier de communication stéphanie01 Documents pour garderie 34 10/05/2012 18:18
Cahier communication mjosée33 Documents pour garderie 0 15/04/2011 12:05
Cahier de communication? crecrinette Aménagement et équipements 37 04/05/2010 10:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie