32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A celles qui n'utilisent pas de poupon bus
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut A celles qui n'utilisent pas de poupon bus - 16/02/2010, 09:00

Salut tout le monde,

Voila je me demandai peut être que certaines d'entre vous n'utilise pas de poupon bus pour des tas de raison et en particulier parce que cela coute cher et que l'on en trouve pas facilement.

Que utilisez vous pour transporter vos petits cocos?

Actuellement moi j'ai une belle poussette 4 places mais je ne pense plus m'en servir et donc la revendre car mon groupe de cocos actuellement est que des petits bout qui ne marchent pas encore tandis que le groupe que je vais avoir lors de mon ouverture de ma garderie probablement sur la rive nord, je ne sais pas encore bref, mon groupe sera âgés entre 2 et 4 ans environ donc je ne pense pas avoir utilité de la poussette d'autant plus que ma poussette est 4 places et que les cocos seront 6 donc un petits soucis se pose lors des ballades, les deux autres enfants je les mets ou...
Donc je me dit peut être qu'un poupon bus serai surement utile mais ou le trouver et a quel prix surtout...

Donc surement que certaines d'entre vous n'utilise pas de poupons bus et ont peut être une solution de transport des amis...

Lorsque je travailler en centre de loisirs en France, nous sortons les cocos tous ensembles rangés 2 par 2 et ils se donné la main. c'était mignon..
Peut être utilisez vous cette méthode qui fonctionne très bien d'ailleurs.
Mais je ne sais pas du tout si on n'a le droit de faire sa au Québec, je ne voudrait pas enfreindre le règlement de service de garde.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 16/02/2010, 09:25

pour ce qui est de la promenade oui on a le droit de les promener comme ca...cest ce qu'il font en cpe il se vend meme des sangle que tu attache au poignet moi pour l'instant j'utilise un pouponbus pc j'ai 4 mini qui ne marche pas encore mais mes deux plus vieux marche a coter eu et quand mes mini vont tous bien marcher on va utiliser la premiere technique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 16/02/2010, 09:35

sinon il y toujour les wagon super utile, et pratique aussitot que les mini s`assoie


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/02/2010, 10:19

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
pour ce qui est de la promenade oui on a le droit de les promener comme ca...cest ce qu'il font en cpe il se vend meme des sangle que tu attache au poignet moi pour l'instant j'utilise un pouponbus pc j'ai 4 mini qui ne marche pas encore mais mes deux plus vieux marche a coter eu et quand mes mini vont tous bien marcher on va utiliser la premiere technique
Mais le serpentin de alagarderie est beaucoup plus stylisé et beaucoup plus pratique il est aussi très solide et il a des cheveux....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 10:30

eh bien moi jai une remorque a velo que tu peux utiliser comme pousse pousse donc jai deux places la puis ensuite je mattache une brouette apres la taille donc jai 3 places de plus lolll on sorganise avec ce quon a hein :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/02/2010, 11:03

Pour ma part, j'utilise un chariot (espèce de wagon avec un toit en gros plastique rouge et beige). Dedans, j'y mets les 2 plus jeunes assis face-à-face et attachés et puisqu'il y a un toit, il y a 4 poteaux (un à chaque coin) et chaque ami doit en tenir un pour marcher. Ça se passe très bien. De toute façon, le parc est juste devant la maison alors on ne marche pas très loin la plupart du temps. Quand c'est le printemps et qu'il y a des mottes de glace sur le trottoir ou durant l'hiver comme en ce moment ou il n'y a pas de neige du tout sur le trottoir, je mets la plus jeune dans une poussette, un enfant de chaque côté qui "m'aide" à pousser et les autres plus vieux marche en avant de nous en se tenant la main 2 par 2. Ça va aussi très bien sauf que je dois toujours répété "on marche moins vite les amis". Mais j'ai sérieusement pensé faire l'acquisition d'un serpentin pour les promenades !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 11:24

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Pour ma part, j'utilise un chariot (espèce de wagon avec un toit en gros plastique rouge et beige). Dedans, j'y mets les 2 plus jeunes assis face-à-face et attachés et puisqu'il y a un toit, il y a 4 poteaux (un à chaque coin) et chaque ami doit en tenir un pour marcher. Ça se passe très bien. De toute façon, le parc est juste devant la maison alors on ne marche pas très loin la plupart du temps. Quand c'est le printemps et qu'il y a des mottes de glace sur le trottoir ou durant l'hiver comme en ce moment ou il n'y a pas de neige du tout sur le trottoir, je mets la plus jeune dans une poussette, un enfant de chaque côté qui "m'aide" à pousser et les autres plus vieux marche en avant de nous en se tenant la main 2 par 2. Ça va aussi très bien sauf que je dois toujours répété "on marche moins vite les amis". Mais j'ai sérieusement pensé faire l'acquisition d'un serpentin pour les promenades !
ta tu une photo de ton superbe chariot??? je vais chercher mon poupon bus jeudi soir a mtl jen ai trouver un pour 100$ :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 11:26

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Mais le serpentin de alagarderie est beaucoup plus stylisé et beaucoup plus pratique il est aussi très solide et il a des cheveux....

Belle pub Phanie..
Si tu veux voir mes derniers modèles de serpentins Mélanie,
tu peux m'écrire sur mon email
alagarderie
Ils ont des poignées qui se détachent à l'arrière si tu veux les fixer à une poussette, et il y a des poignets ajustables pour les petits qui ont du mal à tenir la poignée.
Voici un modèle pour te donner une idée.

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 11:27

Honnêtement, moi, je ne les emmène pas en promenade. J'ai tout ce qu'il faut dans ma cour pour amuser les enfants. J'ai essayé de les emmener en traîneau cet hiver et j'étais tellement fatiguée, que je n'ai jamais recommencé. Je reste sur mon terrain et les parents les promèneront le soir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/02/2010, 11:28

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message

Belle pub Phanie..
Si tu veux voir mes derniers modèles de serpentins Mélanie,
tu peux m'écrire sur mon email
alagarderie
Ils ont des poignées qui se détachent à l'arrière si tu veux les fixer à une poussette, et il y a des poignets ajustables pour les petits qui ont du mal à tenir la poignée.
Voici un modèle pour te donner une idée.


cuuuute combien tu vend ca???tu fais des recus??? :P

merciiiiiii
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Celles qui prennent la pilule loganou De tout et de rien 30 01/10/2010 06:21
Celles qui ont une assurance salaire Émilie222 Gestion d'une garderie 19 15/05/2010 00:08
Pour celles qui trippent HOCKEY!!! mimi1980 De tout et de rien 84 13/05/2010 13:11
Pour celles qui utilisent un traiteur... anne-la-banane Alimentation en garderie 11 16/04/2010 06:56
Impôts pour celles qui ont un traiteur Isabani Gestion d'une garderie 8 13/02/2010 11:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie