32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des excuses pour ne pas garder
non lus
  (#1)
Isabelle36
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2010
Par défaut Des excuses pour ne pas garder - 18/11/2010, 12:09

Je ne sais plus quoi faire. Ma fille va à une garderie en milieu familial depuis plusieurs mois. Elle y est heureuse. Le seul problème, c'est que la gardienne appelle au moins une fois par semaine pour que je vienne chercher ma fille. "Ta fille à l'air malade", "Ta fille n'a pas fait sa sieste", "Ta fille tousse", "Ta fille à fait une selle molle" ... Il y a toujours de nouvelles excuses.

Aujourd'hui, la gardienne a refusé de prendre ma fille, même avec un billet du médecin qui prouve qu'elle n'est pas malade. L'excuse de la gardienne c'est que ma fille "risque d'empêcher les autres enfants de dormir durant la sieste". Je vais perdre mon emploi si cela continue comme cela. Je devrais lui trouver une autre garderie, mais elle est heureuse la-bas.... Est-ce que je suis une mauvaise mère de vouloir travailler? Je ne sais plus quoi faire. Je me sens tellement coupable....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/11/2010, 12:13

ben voyons c'est ben spécial ca... tu devrais ptete avoir une bonne conversation a savoir si il y a autre chose qui la dérange... ta pas a te sentir coupable... aucunement, mais faudrait vraimetn que tu en jase avec elle, quitte a lui dire carrément que tu risques de changer de place si ca se règle pas !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 18/11/2010, 12:16

non tu n est pas une mauvaise mère.moi par contre j aurai tendance a te dire de t en trouver une autre c est pas trop fiable comme gardienne ( c est mon opinion ) moi je suis gardienne et mon but est de m occuper des enfants qui me sont confier donc il s entend a ce que je ne passe pas ma journée a les déranger c est assez dur d avoir une job (Aux parents ) qu il ne faut pas exagerer quand meme...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 18/11/2010, 12:16

Une bonne conversation s'impose avec ta responsable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bykeuse
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 18/11/2010, 12:18

Citation:
Envoyé par Isabelle36 Voir le message
Je ne sais plus quoi faire. Ma fille va à une garderie en milieu familial depuis plusieurs mois. Elle y est heureuse. Le seul problème, c'est que la gardienne appelle au moins une fois par semaine pour que je vienne chercher ma fille. "Ta fille à l'air malade", "Ta fille n'a pas fait sa sieste", "Ta fille tousse", "Ta fille à fait une selle molle" ... Il y a toujours de nouvelles excuses.

Aujourd'hui, la gardienne a refusé de prendre ma fille, même avec un billet du médecin qui prouve qu'elle n'est pas malade. L'excuse de la gardienne c'est que ma fille "risque d'empêcher les autres enfants de dormir durant la sieste". Je vais perdre mon emploi si cela continue comme cela. Je devrais lui trouver une autre garderie, mais elle est heureuse la-bas.... Est-ce que je suis une mauvaise mère de vouloir travailler? Je ne sais plus quoi faire. Je me sens tellement coupable....
une bonn jassette avec ....elle a un big prob!!!
essaie de trouver ailleurs...je sais pas facile...mais elle te manipule et exagère....
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/11/2010, 12:19


Et lala...honnêtement je ne connais pas toute l'histoire...mais ce que je peux dire c'est que je suis RSG et il y a pas une journée ou jai pas de la misère a faire dormir un enfant...que je change pas de selles un peu plus mole...(la je dis 1 pas 10:P) que jai pas des enfants qui tousse et qui ont le nez qui coule....
Je ne me verrais pas du tout appeler les parents pour des choses comme ça...
Je refuse les enfants avec de la fièvre ou avec une maladie contagieuse, mais c'est pas mal tout!!! A t'elle une régie interne ou il est écrit toutes ces choses la???
Sans être indiscrète...est-ce quelle te fait payer les jours tu dois la reprendre ?
À première vue comme ça, je te dirais de parler avec l'éducatrice de ce que tu en penses et de ce que ca t'occationne...peut-être a-t-elle d'autres raisons de renvoyer ton enfant chez lui...?
Bonne chance!


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 18/11/2010, 12:20

Si elle dérange pendant la sieste, il faut trouver une solution et non l'exclure! Bizarre ca! Si elle est malade je veux bien... elle fesait de la température? Elle n'arrivait pas à suivre le groupe car elle n'allait pas bien?
A ta place je chercherais ailleur... Tu ne peux pas argumenter pour chaque prétexte! En tout cas, moi je serais fachée je te dis pas!
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/11/2010, 12:23

hihi jai un groupe jeune moi.... 10 mois a 21 mois mais dernièrement jai acceptée une cocotte de 2 ans et demi!!! a dort a peine 45 min l'après-midi... alors je me dois de lui trouver autre chose!! j'ai du avoir une conversation avec les parents a cause de quelque chose de tout simple: cocotte ne sait pas parler elle HURLE en permanence... alors papa et maman doivent aussi lui apprendre a baisser le ton pour pas justement déranger les autres!!! alors je fais des lettres bâtons avec elle... a m'aide a faire mon souper et nous faisons du pain ensemble!
je ne sais pas quel age a mini... le tien mais il y a toujours manière a s'arranger tant qu'a moi... suffit que moi, en tant que RSG je me réarrange dans mon planning parce que j'ai pu 1h30 par jour pour finir de nettoyer diner, partir mon souper etc... mais il y a toujours manière a s,arranger!!! si tu désires, annegarceau@bell.net j'ai des ateliers préscolaires en lettre bâton, du pré-calcul, des labyrinthe par électronique... peut-être que ta rsg a juste besoin d'idées nouvelles pour faire face à la situation toujours plaisant d'Avoir du matériel de lousse mettons alors si elle le prend pas pour ton mini toi tu peux le soir hihihi sinon elle plus tard dans sa garderie qui sait!

p.s; parfois il est difficile de mettre des gants blancs... mais la situation actuelle fais malheureusement que moi, en tant que rsg, j'ai la position de choisir et certains aiment le choix le plus facile qui dérange pas les petits horaires...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/11/2010, 12:23

jy vais dans le meme sens que les filles mais la ta rsg ne semble pas vouloir soccuper de ta fille alors meme si je suis pro stabilité ya des limite ses vrai que tes pas mieux de perdre ton emploi pc elle veux pas de complication voyons ya des limites!!!! 1 journée semaine ses BCB
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/11/2010, 12:24

Ta RSG manque de maturité..
va voir ailleur!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai des excuses à faire pour un de mes parents! chouchounne De tout et de rien 9 19/11/2010 19:16
Garder mon enfant ou le faire garder? Anne-Marie28 Parents au quotidien 6 07/09/2010 17:53
Avez-vous envoyé des excuses aux Trouvailles de Claudia? jahchan Suggestions & commentaires 73 03/08/2010 19:12
Toutes mes excuses Nini_30 De tout et de rien 23 20/05/2009 13:14
Des excuses pour pas payer! juliette Expériences avec les parents 25 08/08/2008 17:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie