32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Dois-je payer 1 ou 2 semaines d'avance?
non lus
  (#1)
guylaineb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2010
Question Dois-je payer 1 ou 2 semaines d'avance? - 20/11/2010, 22:19

allo je voudrais savoir je vient de me trouver une garderie familial non accréditer et non enregistrer,elle me demande de payer une semaine a l'avance quand mon enfant va commencer la garderie,elle dit que la derniere semaine du contrat je n,aurais pas a payer cette derniere semaine.
es-ce que, elle a le droit ?

merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2010, 22:29

???
normalement nous payons pour services recus...
mais bon je connais des endroits qui demande le chèque physiquement le lundi, mais daté du vendredi... pour être certain que les parents n'oublient pas de l'apporter!

donc... si nous suivons la théorie de cette rsg vous payez lundi, donc le lundi elle peut vous émettre un recu??? tout paiment DOIT émettre un recu en même jour... donc si elle voit pas d'inconvénients de faire le recu le lundi, quand vous lui remettez le chèque pkoi^pas??? elle a peut-être pas son fond de roulement encore pour payer la nourriture etc... par contre, si elle ferme pour x raisons maladies épidémie etc.. elle va devoir vous rembourser
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 20/11/2010, 23:58

Nous on a un "contrat", où il est inscrit que la dernière semaine de service est déjà payée, puisqu'on paie toujours pour 1 semaine d'avance.

Moi, ça ne me dérange pas de payer comme ça. Ça donne une sécurité à la garderie. Par contre, moi c'est une garderie en installation, donc ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/11/2010, 06:29

en realité ses pas legal mais ses une certaine facon de protéger la rsg que si vous decider de canceller le contrat vous ne payer pas la derniere semaine (sa ses vue souvent) alors je dit comme les filles dans la mesure quelle te fais un recu si tu es a laise avec ca ses ok sinon nembarque pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/11/2010, 06:35

avez mal compris je crois ( a moins que ce soit moi) la madame demande est ce qu'elle a le droit de demander un depot d'1semaine de paye avant le début du contrat qui est remboursable la derniére semaine du contrat.

si j'ai bien compris ( et je peux me tromper) non elle n'a pas le droit de te demander 1semaine payable en depot mm si celui ci est remboursable en fin de contrat cependant certaines rsg font ca par protexion car elles se sont déja fait avoir sur des parents partant sans payer leur derniére semaine donc pour éviter les problémes elles ont créer un systéme de dépot rembpoursable
en tant que parent il faud etre compréhensible sur le passé de la rsg qui veut peut étre juste se protéger mais en tant que rsg il faud expliquer que cette mesure est uniquement à cause de trouble occasionné dans le passé me suit tu ???
donc je te dirai que si tu n'es pas a l'aise avec ses méthodes tu auras de la difficulté a lui faire confiance et peut étre que tu ne devrais pas y envoyer ton enfant car il faud une belle confiance d ela part d'un parent pour confier son enfant a une inconnu donc si tu es vraiment mal a l'aise réfléchit y ce n'est pas tout le monde non plus qui peut donner 125$ comme ca mm si c'est remboursable en fin de contrat
donc pour répondre a ta question non elle n'a pas le droit mais j'en connais plusuieurs qui le font a cause des impayé par exemple et je t'assure que ca ne fait pas d'elle des mauvaises personnes pour autant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 21/11/2010, 06:37

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
en realité ses pas legal mais ses une certaine facon de protéger la rsg que si vous decider de canceller le contrat vous ne payer pas la derniere semaine (sa ses vue souvent) alors je dit comme les filles dans la mesure quelle te fais un recu si tu es a laise avec ca ses ok sinon nembarque pas
lol tu as écris la mm chose que moi en 4 lignes alors que je l'ai fait en roman !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/11/2010, 08:09

c'est légal de se faire payer le lundi au lieu du vendredi (allez sur le site de la protection du consommateur).

Ce qui ne l'est pas c'est de demander un dépôt d'une semaine avant le début du contrat ou de faire payer le 1er du mois pour le mois au complet (et ce n'est pas rare du tout ça!).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cylvie777
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/11/2010, 11:27

Je viens de vivre un facheuse aventure et jai gardé une semaine complete 2 soeur gratuitement, et oui....la dame se pousse sans paye car mon cheque a été arreté et ne me payera pas mes frais de pénalité! Faite attention...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/11/2010, 16:53

Ben moi, quand j'ai decide de prendre la place, j'ai paye une semaine de garderie comme 'depot', disons, afin de reserver ma place...et quand mon coco a ete a sa premiere semaine, je n'ai pas paye a ce moment-la, car ma premiere semaine etait deja paye. Je trouvait ca correct, c'etait une facon pour elle de se proteger des mauvaises surprises, genre quelqu'un qui change d'idee a la derniere minute!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 21/11/2010, 18:39

On a pas le droit de charger avant le début des services, donc de demander de l'argent avant la première journée de garde. Par contre à partir de ce moment oui on peut légalement demander le paiement le lundi pour la semaine ou les deux semaines qui suivent. Moi c'est ce que je fais afin d'évuter qu'un parent parte sans me payer. Pour moi un parent c'est le quart de mon salaire, donc c'est énorme.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel montant dois-je payer? Coccinelle Magique Expériences de parents avec les garderies 3 12/09/2010 08:54
Quand dois-je la payer? coiffure101 Expériences de parents avec les garderies 4 08/08/2010 18:30
Pourquoi doit-on payer 52 semaines ? luisa Expériences de parents avec les garderies 16 03/06/2010 07:03
Dois-je me faire payer? louanne Gestion d'une garderie 5 26/11/2009 16:04
Payer les 4 semaines que la gardienne prend? spatul Expériences de parents avec les garderies 207 19/09/2009 23:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie