32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
1er rendez vous chez le doc
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 1er rendez vous chez le doc - 14/06/2011, 05:55

coucou , je suis enceinte de 9 semaine , j,arrive a 10 demain ! .. j'ai mon premier rendez - vous chez le doc , j'me demandais un peu comment ca ce passait ? cest ma premiere grossesse et ca me stresse ! est ce qu'apres les examen le medecin va etre en mesure de pouvoir me dire si bébé est bien vivant , ( j,ai aucun symptome de fausse couche , mais j'ai une amie qui a perdu son b.b chou a 15 semaine et ca fesait 3 semaine kil était mort , aucune crampe , aucun saignement toujours des nausées .. donc ca me stress un peu )
est ce que le medecin te parles de l'accouchement tout de suite parce que j'ai 100 question dans la tete , que meme mon chum apres 2 enfant ne peu répondre .... j'suis juste un peu stressé et j'ai hate d'etre a 100 % sur de pouvoir me réjouire de ma grossesse merci de vos commentaire
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 14/06/2011, 06:18

Habituellement le premeir rendez-vous, le médecin te fait un examen vaginale pour voir ton utérus et te faire des prélèvements. Il va essayer d'écouter le couer, mais souvent il est trop tot.
Ensuite il va te parler du retrait préventif, de ta date prévue d'accouchement etc. Tu pourras lui poser toute les questions que tu veux.

FÉLICITATION EN PASSANT!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 14/06/2011, 06:21

Merci , mais il ne peu pas savoir si bébé est bien accroché j'vais devoir attendre au 13 juillet ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 14/06/2011, 06:23

On a jamais la certitude que le bébé est bien accrocher.....Le 13 Juillet ce sera ton préna test??


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 14/06/2011, 06:33

cest quoi ca ? le 13 juillet cest ma clareté nucale estce que cest la meme chose ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 14/06/2011, 06:36

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
cest quoi ca ? le 13 juillet cest ma clareté nucale estce que cest la meme chose ?
Oui c'est la même chose!! Tu aura une prise de sang et une écho, alors il verront le coeur et prendront des mesures pour voir si tout est normal.
Mais d'ici là, si ta à faire une fausse couche, la plupart du temps on le sait avant ce rendez-vous


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fraisinette pour ce message:
non lus
  (#7)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 14/06/2011, 08:56

desoler de venir vous aprler de ca ici masi jaimerais avoir votre opinion la dessus jai ma garderie prive depuis deja 5 ans je suis maman de 4 beau kids 6 ans 4 ans 3 ans et 11 mois et la surprise je viens daaprend que je suis encore enceinte je suis dans tout mes etat je ne sais aps koi faire ni koi pensse mon conjoint veux que je me fasse avorter mais le hil cest que jallaite encore mon bebe de 11mois donc je nais aucune idee de combien de mois je suis rendu cest sur que rendu au 5 eme le ventre grossis plus vite mais la je me trouve enorme est ce que vous avez une idee de ou je pourrais aller pour me faire faire une echo pour savoir de combien de mois je suis rendu ?? jose pas aller voir mon geneco car je sais aps encore si je vais agrder le bebe mais je doit avouer juste de penser a avorter jen pleure a pus finir je sais plus koi faire en plus jai tout donner mes chose de bebe cetait suposer etre fini a vie


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 14/06/2011, 09:01

Hola la c pas facile tout ca ! j'te dirais de prendre rdv au clsc , j'AI deja eu un avortement , ils te passent un echo avant d'entreprendre quoi que ce soit donc , tu saurais combien de temps tu as de fait et t'es pas obligé de faire ton avortement , 5 enfant cest beaucoupp mais pas impossible crois moi .. courage !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/06/2011, 09:03

Citation:
Envoyé par les zinamies Voir le message
desoler de venir vous aprler de ca ici masi jaimerais avoir votre opinion la dessus jai ma garderie prive depuis deja 5 ans je suis maman de 4 beau kids 6 ans 4 ans 3 ans et 11 mois et la surprise je viens daaprend que je suis encore enceinte je suis dans tout mes etat je ne sais aps koi faire ni koi pensse mon conjoint veux que je me fasse avorter mais le hil cest que jallaite encore mon bebe de 11mois donc je nais aucune idee de combien de mois je suis rendu cest sur que rendu au 5 eme le ventre grossis plus vite mais la je me trouve enorme est ce que vous avez une idee de ou je pourrais aller pour me faire faire une echo pour savoir de combien de mois je suis rendu ?? jose pas aller voir mon geneco car je sais aps encore si je vais agrder le bebe mais je doit avouer juste de penser a avorter jen pleure a pus finir je sais plus koi faire en plus jai tout donner mes chose de bebe cetait suposer etre fini a vie
Je pense que tu peux demander à ton médecin pour passer un écho de datation de grossesse. Peut-être aussi que tu n'as qu'a téléphoner à l'hôpital et qu'ils te donnent directement le RV, je ne sais pas.

Je te souhaite une bonne réflexion. Accueilles ce petit miracle dans vos vies si tel est ton désir. J'en ai 4 aussi et c'est supposé être fini, mais si jamais un 5e se pointait le bout du nez, j'en serais ravie. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 14/06/2011, 09:04

Marysoleil : Tu vas voir, des fois, c'est décevant le premier rendez-vous. Les médecins sont super pressés et ils font juste regarder ça vite-vite. Le mien a toujours refusé d'essayer d'entendre le coeur avant 12 semaines. Il dit que ça met trop de stress sur la maman si on ne l'entend pas et que c'est tout à fait normal de ne pas l'entendre.

Tu vas devoir attendre à ta clarté nucale pour être tout à fait rassurée, mais ne t'inquiète pas. C'est vraiment rare ce que ton amie a vécu. J'ai fait une fausse couche et crois-moi, je l'ai senti !!!

Prépares-toi une liste de question, mais ne sois pas surprise si ton médecin coupe ça court. C'est plate un peu des fois.

Il va sûrement te poser des questions sur tes antécédents médicaux, sur ta santé, sur tes habitudes de vie. Te recommender de manger telles choses et d'éviter telles autres. C'est assez simple comme rendez-vous.

Bonne chance avec ton petit bébé !

Leszinamies : Pour ta question, tu peux prendre rendez-vous dans une clinique privée qui fait des écho. Ça coûte environ 150 $. Sinon, je ne sais pas de quelle ville tu es, mais il y a des cliniques de MTS qui font des suivis de grossesse. La meilleur façon, c'est d'appeler ton CLSC, ils vont pouvoir te diriger.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rendez vous -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 4 22/03/2011 13:47
Premier rendez-vous d'un enfant chez le dentiste maeva002 Parents au quotidien 3 26/01/2011 11:26
Rendez-vous le même jour? mimi21 Gestion d'une garderie 5 08/11/2010 14:29
Mon rendez-vous à l'hôpital fzakmj De tout et de rien 8 30/03/2009 17:48
Respectez vos rendez-vous saloua19 Gestion d'une garderie 5 24/01/2008 18:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie