32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RCR et garderie en mf privée
non lus
  (#1)
Fougasse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2008
Question RCR et garderie en mf privée - 25/08/2008, 14:32

Bonjour,

Bientôt, je souhaite m'ouvrir une garderie en milieu familial. Je suis une enseignante qui est tannée d'être sur appel et qui recherche une stabilité d'emploi et par le fait même, j'aurais ma puce avec moi, car je ne trouve aucune garderie pour elle.

Mais, je me demande s'il est nécessaire de suivre un cours de rcr??

J'en ai déjà suivi deux, car j'ai travaillé dans des cpe et dans un camp de vacances. Sûrement qu'il serait préférable de me remémorer les connaissances, mais je voulais avoir votre opinion à ce sujet.

Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 18/09/2008, 14:02

Citation:
Envoyé par Fougasse Voir le message
Bonjour,

Bientôt, je souhaite m'ouvrir une garderie en milieu familial. Je suis une enseignante qui est tannée d'être sur appel et qui recherche une stabilité d'emploi et par le fait même, j'aurais ma puce avec moi, car je ne trouve aucune garderie pour elle.

Mais, je me demande s'il est nécessaire de suivre un cours de rcr??

J'en ai déjà suivi deux, car j'ai travaillé dans des cpe et dans un camp de vacances. Sûrement qu'il serait préférable de me remémorer les connaissances, mais je voulais avoir votre opinion à ce sujet.

Merci!
Bonjour à toi,
je voulais te dire que je comprends ta situation dans le sens que je suis enseignante aussi et que je suis seulement en suppléance. Comme toi, je cherche une stabilité et j'ai pensé m'ouvrir une garderie aussi. Mais je suis encore dans le questionnement. Je n'ai pas vraiment pris de décisions. Est-ce que tu as décidé de mettre l'enseignement de coté pour un moment ou bien tu laisses tomber pour faire de la garderie ton métier ?
Merci ! Méli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Fougasse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: août 2008
Par défaut 23/09/2008, 19:18

Bonjour Meli,

Finalement, je me suis trouvé un emploi dans une pré-maternelle privée. Je suis enseignante et aide-enseignante. J'adore mon nouveau travail stable! C'est sûr que c'est moins payant que de travailler dans une C.S., je n'ai pas tous les avantages sociaux non plus. Toutefois, je sais à quelle heure je débute et l'heure que je termine. J'ai un groupe stable pour un an et les mêmes collègues de travail.

Je ne mets pas de côté le projet d'avoir éventuellement une garderie à la maison. Ce qui me faisait le plus hésiter, c'était que je n'avais pas les fonds pour acheter des jouets et du matériel pour la garderie. De plus, je veux un autre enfant d'ici deux ans et je trouvais ça plate pour les futurs parents de fermer la garderie pour une année.

J'ai donc fait de la recherche d'emploi dans les établissements privés. Si je n'avais pas d'emploi suites à mes recherches, j'aurais ouvert ma garderie.

Toi, qu'est-ce qui te fait hésiter?? Tu fais de la suppléance dans quelle C.S. ?
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#4)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 24/09/2008, 08:50

Citation:
Envoyé par Fougasse Voir le message
Bonjour,

Bientôt, je souhaite m'ouvrir une garderie en milieu familial. Je suis une enseignante qui est tannée d'être sur appel et qui recherche une stabilité d'emploi et par le fait même, j'aurais ma puce avec moi, car je ne trouve aucune garderie pour elle.

Mais, je me demande s'il est nécessaire de suivre un cours de rcr??

J'en ai déjà suivi deux, car j'ai travaillé dans des cpe et dans un camp de vacances. Sûrement qu'il serait préférable de me remémorer les connaissances, mais je voulais avoir votre opinion à ce sujet.

Merci!
il est préférable de te mémorer les connaissances ..
Le cour ce renouvelle au 3ans
bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Garderie privée écologique/bio ? Mariane Ouvrir une garderie 3 16/10/2009 16:49
Garderie privée anode Ouvrir une garderie 4 21/07/2009 13:08
Garderie privée naddoud Ouvrir une garderie 2 29/06/2008 12:56
Garderie privée subventionnée angel Ouvrir une garderie 2 25/01/2008 15:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie