32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/11/2010, 19:01

Tu ne t'Es pas trompé mais on est tous unanime pour que lui, il en parle et je ne comprends pas pourquoi elle est bouchée comme cela, car si c'était ok à la signature de contrat, ben elle doit le respecter, surtout si elle a dit oui.

C'est à lui de s'obstiner, façon de parler, quitte à passer un ultimatum, genre; C'est quoi, tu ne veux plus de nous ?? Sinon, tu as dit oui pour 7h30 donc suit tes engagements, un point et c'Est tout.

Si cette dame ne change pas d'avis ben excuse-moi mais oui, il serait mieux de quitter car il y aura toujours qque chose, c'est dommage. Cette dame ne mérite pas son respect alors et elle n'inculque pas cette valeur non -plus!

ESt-ce que c'est un milieu privé ou subventionné ?

Je suis moi aussi RSG et quand je dis qque chose, je m'engage à le faire


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
DoudOurson
Épanoui(e)
 
Avatar de DoudOurson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 02/11/2010, 19:04

Merci, Josée, cest à 25$
Je sais qu'il lui en a parlé 3 fois et la 3ième il était furieux car elle avait ouvert à 7h50 et il était arrivé en retard au boulot hihi, et je me demandais si justement il y a autre chose à faire que partir, mais je crois que vendredi, il va tenter sa dernière conversation
Merci pour vos réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 02/11/2010, 19:33

En fait c'est que l'on pouvait vous répondre n'importe quoi, puisque nous ne connaissions pas SA raison. Cela semble avoir été discuté et elle ne semble pas vouloir respecter ses engagements... Dommage ;0)
Si elle ne repecte pas il devra chercher ailleurs je suppose!
J'espère qu'elle reviendra sur sa décision...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 02/11/2010, 21:36

Est ben drôle elle.... On s'en fou que les autres arrivent à 8h....si y'en a qui on besoin avant y'on le droit me semble!!!!! Elle devrait changer son heure d'ouverture dans son contrat dans ce cas ou elle aurait dû l'informer du changement! Si le parent sait que tu ouvre à 7h30, à cette heure il a le droit d'arriver! C'est ben ridicule!!!! Ayoye, j'en reviens pas comment qui en a qui sont bizarre...et irrespectueux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/11/2010, 05:53

Citation:
Envoyé par LaFamille-B Voir le message
Merci, Josée, cest à 25$
Je sais qu'il lui en a parlé 3 fois et la 3ième il était furieux car elle avait ouvert à 7h50 et il était arrivé en retard au boulot hihi, et je me demandais si justement il y a autre chose à faire que partir, mais je crois que vendredi, il va tenter sa dernière conversation
Merci pour vos réponses
si le parent a une entente signé avec les heures d'ouverture de la rsg, et si elle ne les respecte pas, le parent peut faire une plainte a l'opc (office de la protection du consommateur). elle devra respecter l'horaire inscris par le parent sur le contrat et meme le dédommager... mais c,est certain qu'a la fin de son contrat il devra quitter, car la rsg doit respecter le contrat actif, mais a la fin de celui-ci, elle a le droit de ne pas renouveller.

sur l'entente est ce que le papa a bien inscris qu'il arriverait a 7h30 quelques jours semaine...


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/11/2010, 06:01

Et bien moi je dis que cette RSG manque totalement de respect envers ce parent puisqu'elle à une entente signée avec eux ! Moi ici j'ouvre à 7H30 et j'ai 2 cocottes qui arrivent à 7H30 et le reste de ma gang arrive entre 8H15 et 9H30 et je ne ferme pas ma porte parce que mes prochains sont à 8H15 ! Sa n'a aucun sens ! Et comme le dit Coccinel, le parent peut porter plainte à l'OPC car elle manque à son contrat et ne le respecte pas !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 03/11/2010, 07:33

Je crois aussi qu'elle n'avait qu'à ne pas le prendre au début si elle veut ouvrir seulement à 8h et changer ses heures d'ouverture! Pourquoi dit-elle ouvrir à 7h30 d'abord??? Tous mes cocos partaient à 15h30 à part une à 17h30 et je ne la mettais pas à la porte car il ne restait qu'elle...Vraiment étrage comme situation !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/11/2010, 07:37

Ne m'en veut pas mais j'ai la drôle d'intuition que c'est à toi que ça arrive, hihihihii...

et bien si tu as un contrat de signer, c'est la preuve que tu as droit de l'amener aux heures prévues, si sur ton contrat il n'y a ni heure d'arrivée et ni heure de départ, ben tu peux pas faire grand chose légalement, au privé ,il y a plusieurs filles qui ne font pas de contrat, alors c'est difficile. p-etre que trouver qquechose qui convient mieux à vos horaires serait de mise si vous n'avez pas de documents légaux.
bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/11/2010, 08:05

Meme chose ici, qu'il lui amene son contrat et si elle est toujours bouchee des deux bouts, qu'il lui fasse comprendre que pleins de garderies seraient tres heureuses d'accueuillir une famille qui commence a 7h30 et qui termine a 14h00 !!!! Franchement, C'est quand meme ridicule le manque de professionnalisme de certain ... c'est en plein le genre d'histoire qui nous fait de la mauvaise publicite au milieux prives


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
DoudOurson
Épanoui(e)
 
Avatar de DoudOurson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 03/11/2010, 17:16

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Ne m'en veut pas mais j'ai la drôle d'intuition que c'est à toi que ça arrive, hihihihii...

et bien si tu as un contrat de signer, c'est la preuve que tu as droit de l'amener aux heures prévues, si sur ton contrat il n'y a ni heure d'arrivée et ni heure de départ, ben tu peux pas faire grand chose légalement, au privé ,il y a plusieurs filles qui ne font pas de contrat, alors c'est difficile. p-etre que trouver qquechose qui convient mieux à vos horaires serait de mise si vous n'avez pas de documents légaux.
bonne chance
non pas du tout jai prit la peine de précisé que c'était pas moi mais bel et bien un collègue (et ami) de mon mari.
Je n'ai aucun problème moi avec l'éducatrice de ma fille..et encore moins pour l'heure puisque je travaille pour son mari, dans la même maison que la garderie alors...

finalement,il a visité une autre garderie et a l'air de l'aimé et donc la petite va y aller dans 1mois.. c'était un contrat qui peut se terminé sa l'air

et son explication c'est vraiment ça, qu'elle veut pas ouvrir pour 1 seul ami..il nous a dit qu'il a pas voulu non plus se la mettre a dos pour pas que sa fille en subisse la mauvais humeur ou quoique ce soi alors voiila..
mais je crois qu'il va quand même porté plainte et j'espère pour elle qu'elle va changé ses heures pour les prochains!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heure de la sieste à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 22 09/11/2010 16:44
Heure limite ? supersylvie Expériences avec les parents 8 26/07/2009 09:20
Heure avancée marymajé Aide & support technique 9 28/04/2009 15:33
Heure de départ Perle81 Expériences de parents avec les garderies 31 07/04/2009 14:20
BC qui me répond 8.50$/heure Angbe Gestion d'une garderie 18 23/01/2009 09:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie