32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse et fermeture de garderie
non lus
  (#1)
cyndieproulx
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Inscription: août 2008
Localisation: québec
Question Grossesse et fermeture de garderie - 20/11/2009, 13:00

bonjour les filles jai une garderieen millieu familliale deuis plus de 1ans mis suis presentment enceinte de mon 2ieme enfant je ne voulais pas fermer la garderie au debut mais a bien y penser jai recaluler aussi penser a bcp de chose et je voudrais retourné travailler apres mon conger parentale

mais il a uelqe mois ja dit au parent que je ne fermerai pas la garderie et queje prndraisun employer pour la garderie ...

jesuis telleement bruller et en plus mon ancien employeur m offre des heure garantie en 2011 doncje ne sais plus qui faire en faite oui mais je e sai spas qand et comment annoncer au parent de la garderie

arreterais e travailler sois en mars ou avril


qu en penser vous
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 20/11/2009, 13:07

Attends de savoir où tu t'en vas avant d'annoncer quoique ce soit aux parents de ta gardo. Dis toi que 4-5 semaines d'avance c'est un délais très respectueux pour annoncer une fermeture.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 20/11/2009, 13:08

Je comprends que tu te sentes mal vis-à-vis les parents mais "il n'y a que les fous qui ne changent jamais d'idées!" Tu dois faire ce que toi tu veux et dis-toi bien que les parents ne s'empêcheraient sûrement pas de partir si ils le voulaient (genre pour une place à 7$). Par contre, par respect pour les parents, je l'annoncerais au plus vite pour qu'ils aient le temps de se trouver une bonne place. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 20/11/2009, 13:20

pense à toi en premier. Ferme ta garderie et avertis les parents 1 1-1/2 mois avant pour leur laisser le temps de trouver une place.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 20/11/2009, 13:22

Si tu l'annonce trop tôt pour être bien gentille c'est toi qui va te retrouver sans le sous pendant plusieurs semaines et peut-être plusieurs mois... Les parents ça les empêcheront pas de dormir ça !!!! Pense à toi en premier et donne un délais raisonnable sans plus.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cyndieproulx
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Inscription: août 2008
Localisation: québec
Par défaut 20/11/2009, 13:33

je voudrai arreter pour mars ou avril en calculant bien je peut rend environ 2 mois sans paymant et arriver tres bien dans notre budget je commencerais a voir mon rqap a partir du4avril pour 1 ans ensuite je retournerais travailler comme preposé au beneficiaire 3 jour semaine ... je vais auss trouver une place pour ma fille et eventuellement pour mon 2ieme enfant aussi et jaimerais bien a la meme garderie donc jaurais 1 ans pour trouver 2 place en garderie pour mes efant aussi


ses juste qu j e sens vraimnt mal presentement parceque je leur avais dit que je ne fermerais pas

mais je sui crever je ne dort plus de plus cete semaine nous avons apris que un de nos proche avais un cancer generaliser alors sa ma encors plus affecter en marsavril si elle et toujours en vie jaimerais lui consacrer bcp plus de temps si possible .... si sa seraisposible je fermerais demmain mi jesais res bien qu on arrivera pas si je ferme bientot ses pour quoi une au raison qui aide a prendre ma dession ...


donc qu en peser vous si je leur annonce au début fevrier pour une fermeture a la semaine de relache
  Envoyer un message via MSN à cyndieproulx  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 20/11/2009, 15:07

Je pense que c'est très bien. Ça va leur laisser suffisamment de temps pour trouver autre chose et même faire une intégration progressive (et donc retrait progressif) si les parents le souhaitent.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 20/11/2009, 16:16

cyndieproulx, savais-tu que si tu t'incorpores (même en étant déjà enceinte) tu pourrais avoir droit au retrait préventif (si tu t'inscris aussi à la CSST) donc à 90% de ton salaire... Ça te permettrait de prendre du repos tout en conservant une bonne partie de ton revenue!

Dans le fond les filles accréditées ont droit au retrait préventif... Au privé on peut bien prendre les moyens pour y avori droit nous aussi! (J'ai téléphonner cette semaine pcq nous pensons peut-être nous essayer pour un 3e en mars et je veux avoir droit au retrait)

Et sens toi pas mal pour les parents... Ils ne te seront pas aussi fidels lorsqu'ils auront lap ossibilité d'avoir une place à 7$


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 20/11/2009, 16:26

Tu sais si tu expliques aux parents de tes petits cocos les raisons qui te pousses a fermer je suis sur qu'ils vont comprendre. Surtout si tu leurs laisse un bon 4 ou 5 semaines pour se trouver une autre place.

En plus d'être enceinte tu as un proche qui as un cancer généralisé. c'est pas rien. Ma grand-mère vient tous juste de décédé du cancer il y a 3 mois et je regrette tellement de n'avoir pus m'occuper d'elle davantage. En plus j'ai accouché de mon fils 1 mois avant son décès. J'ai pus aller lui montrer 1 seule fois en sortant de l'hopital et je n'ai pas pu y retourner après parce que j'étais trop fatigué.... Je m'en veut tellement d'avoir laissé la fatigue prendre le dessus aujourd'hui.

Alors si tu as la chance de pouvoir fermer plutôt pour t'occuper de cette personne que tu aimes. N'ai pas peur de la réaction des autres et fait le!!!!!
Tu vas te sentir tellement soulagé et bien de pouvoir profiter du temps qu'il te reste en compagnie de cette personne cher.

Si tu as envie de parler tu peux m'envoyer un message privé ou un courriel
nadon_mh

Courage ma belle



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2009, 16:27

chinasun, pourrais-tu me donner des détail sur ce sujet ? Je veux dire l'incorporation, comment ça fonctionne ? Et pour la CSST ? J'aimerais savoir ce que je pourrais faire si je tombais enceinte pour mon bb4. Comment font-ils pour calculer ton RQAP ? J'ai ouvert en avril cette année et je suis complète depuis août seulement, j'ai peur que ça me pénalise... si d'autres ont des informations, elles seraient les bienvenues.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grossesse et garderie! jolo Gestion d'une garderie 4 08/06/2010 09:10
Garderie vs grossesse Evia Garderie au quotidien 2 19/04/2010 18:41
Grossesse et garderie nina21 Gestion d'une garderie 8 25/01/2010 13:05
Fermeture temporaire: problème avec ma grossesse Ossianna Gestion d'une garderie 3 10/09/2009 19:33
Grossesse et garderie Mò dé Gestion d'une garderie 11 27/02/2009 22:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie