32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où est rendu le juste milieu
non lus
  (#1)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Question Où est rendu le juste milieu - 02/10/2012, 11:48

Les jeunes d'aujourd'hui on droit a tout!! et sa me fait peur

Ben oui toi, parle au jeune et explique lui la situation y va comprendre Voyon donc!

J'en peut plus des parents qui disent, ben la, ya juste 5 ans, ben la ya juste 10 ans, quoi rendu a 18 ans, sa va etre le meme cri** de discoure? Faut arreter sa en quel que part.

Dans le temps de mon pere c'etait exagere, frapper avec les regles ou ceinture, mais la on est completement l'autre bord du balancier!!

sa prend des consequences et pas juste des tites conerie la...une tape n'a jamais tue personne ou ne donne pas de consequece grave pour le future. .mes garcs savent me respecter et si non, ils savent se qui va arriver alors ils essaye meme pas (non je ne bat pas mes enfants avant que quel qu'un le disent)

Je vois les enfants d'aujourd'hui, les parents leurs donne tout tout tout en passant avoir leurs respect, pffff sa marche pas!!! REVEILLER VOUS DONC

J"ai peur du future et de ou les jeunes s'en vont. Je prend des marches a tout les soir avec mon chien et je vois des jeunes au parc.....non mais au secondaire, yen a des devoir, je m'en rapelle. Ou son ses parents la, que font il avec leurs enfants? Ben oui, ils on des grosse maison et des chars de l'annee, y travaile 16 hrs par jours, alors l'enfant es laisser a lui seul...et pour se faire sentire bien, ils se disent, "il a tout se quil lui faut" ALLO l'amour, l'attention, la dicipline etc...elle est ou elle???

Des enfants qui crie apres leurs parent je capote quand je vois sa, j'ai juste le gout de lui claquer deriere la tete et dire, "aye, tu parle a ta mere"

La plus part des parents on peur de passer a l'action par crainte de se que les etranger au tour von penser, ben croiyez moi, moi j'ai pas peure, et je me fou de se que les etranger vont penser.

J'ai ete chercher mon garcs a une fete dimanche passer, et encore une foi, le parent ma dit "qu'es ce que tu fait pour que ton enfants soit si gentil et polie? sa pas d'allure" HEUU je fait mon devoir de parents, ses pas a la societer a elever mes enfants ou au professeure, ses a MOI, sa MERE

je pourrait ecrire et ecrire pendans des jours sur se sujet, mais je vais m'arreter ici....je voulait seulement me vider le coeur sur ma peur du future!
   
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#2)
yep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 57 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/10/2012, 11:55

ah ! çà fait du bien de te lire ! je me sens moins seule !

je pourrai également parler de cà pendant des heures entières !
çà m'énerve !
surtout que quand mes enfants rentrent de l'école, je leur dit souvent non !!!
non pour acheter les mêmes trucs que tout le monde,
non pour aller au mac do toutes les fins de semaine
non pour se coucher tard
non pour les paroles mal prononcées ou sur un ton qui me plait pas !
non parce qu'ile doivent écouter leurs parents
.......
et là, j'ai le droit à " oui ben les autres mamans ..... elles sont plus cool !"
ah c'est sur ! mais dans quelques années, on verra surement la différence !
ils feront surement des conneries comme les autres !
mais au moins ils ne me taperont pas dessus, et ne me crieront pas dessus !!!

et comme toi, quand tu vas quelque part ! ou dans la famille !
c'est du bonheur ! ils sont débordant d'énergie mais canalisés ! polis, disent bonjour et merci !
on ne devrait pas s'arreter sur ce genre de chose !
on devrait se retourner sur une enfant qui ne dit pas merci !
non ??????????????????????????
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié yep pour ce message:
non lus
  (#3)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 02/10/2012, 12:40

D'accord a 100% Ca fait dure , ca fait vraiment dure, parents esclaves de leurs enfants volontairement pour paraitre bien ou pour avoir la paix...irresponsables, valeurs superficielles,ect...Et ils croient quen les traitant comme des rois ils auront de bons enfants polis respectueux Bravo aux parents comme vous qui prennent la responsabilité que leurs rejetons se comportent avec bienséance ,si tout le monde le ferait eeeeettttt quon serait ben!!!
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié fanfreluche pour ce message:
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 02/10/2012, 12:59

Vous voyez, moi je suis la mère qui se fait regarder parce que mes enfants ont pas long de corde.

Ils sont jeunes, oui, mais ils sont pas fous. Alors quand c'est non c'est non. Et si cela demande de tenir mon bout en public, si cela implique du chialage en public, ça ne me dérange pas.

Quelqu'un dans mon entourage me disait qu'elle élève ses enfants pour que les autres les aiment et non pour que ses enfants l'aiment elle. Je trouvais que c'était une sage pensée...

Beaucoup de parents acceptent d'acheter la paix car ils n'aiment pas le regard que les autres posent sur eux lorsqu'ils font de la discipline avec leur enfant devant d'autres personnes.

Et pis à portes fermées, il choisissent aussi d'acheter la paix parce que...mon dieu que c'est plus facile à court terme! Après une dure journée de travail, après les frustrations quotidiennes, c'est tellement plus le fun de dire oui, de se faire aimer...!

Personnellement, je n'achète pas ça. Et je suis à la maison...pour dire non à longueur de journée. LOL. Ce que je vais dire est un peu égoïste, mais si je ne mets pas de limite, c'est aussi ma vie à moi qui devient un enfer!

De là à mettre tous les parents dans le même panier, il faut nuancer. Mais c'est vrai que ça arrive souvent moi aussi que je viens les yeux ronds comme des bines quand je vois certaines situations qui se produisent, pas de parents qui interviennent...
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#5)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/10/2012, 13:03

Je sais, moi je me fais dire souvent que je suis trop sévère...Mais je veux que mes enfants sachent ce qu'est le respect. C'est difficile dans notre société. L'autre jour mes filles sont dans notre cour et je leur demande de ranger les jouets dans les bacs avant de renter et le voisin commence à agacer les filles et les distraire. Son père est là, il voit bien que je suis en train de crier après mes filles pour enterrer la voix de son fils et dit rien. Ben ça finit que j'ai dit de quoi de regrettable à son fils genre : X peux-tu te mêler de tes oignons?.

Son père était fru après moi, mais cou donc quand avait-il l'intention de dire à son fils de se la fermer?



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#6)
yep
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 57 fois, 23 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/10/2012, 13:37

j'aime cette discussion !
je me sens chez moi ! lol
moi aussi on me dit stricte et sévère !
mais j'emmène mes gamins aux activités le mardi soir, vendredi soir, samedi matin et dimanche matin ( à 9h !!!!)
alors stricte oui ! mais aimante ! j'aime mes enfants et c'est pour çà que je leur inculque des règles, des valeurs !
et pour moi aussi ! quand je les couche, il n'y en a pas un qui bouge ! sauf s'il est malade ! lol
mais du coup, qui a sa soirée avec chouchou ! c'est moi !
qui est une femme heureuse ? une mère épanouie ?
c'est moi !!!!
et ma fille, ce matin, je lui mets ses boucles d'oreilles : t'es la meilleure maman du monde !!!
comme quoi, si on explique le pourquoi des "non" et des règles,
nous ne sommes pas des terreurs !!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié yep pour ce message:
non lus
  (#7)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/10/2012, 13:53

Il faut l'équilibre et faire preuve d'intelligence et de constance. Je ne me considère pas comme une mère sévère mais je le suis un peu plus que la majorité car avec une garderie il faut que les règles soient respectées!

Quand je suis juste avec mes propres enfants je suis plus lousse mais il y a des règles qui sont non négociables. Quand elles sont inculquées en bas âge elles deviennent acquises et c'est beaucoup plus facile de se faire respecter par la suite.

Le respect des biens et d'autrui sont importants, la politesse aussi. J'aime quand les gens me disent que mes enfants sont gentils et polis car je sens que mon conjoint et moi sommes sur le bon chemin (je ne dis pas que je le fais pour les autres là!) On essaie de leur véhiculer de belles valeurs qui vont parfois à l'encontre d'une certaine majorité, d'une société de consommation et d'enfant roi!

Ceci dit, on dirait qu'il y a juste les mamans dites sévères qui abordent le sujet
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissCat pour ce message:
non lus
  (#8)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/10/2012, 14:14

" Promesse à mon enfant
Je suis ta mère avant d'être ton amie...Je vais t'espionner...te sermonner...te rendre fou...te "pourchasser"...Etre parfois ton pire cauchemar...Tout ça parceque JE T'AIME !!! Quand tu comprendras ceci, j esaurai que tu es une personne responsable ! Tu ne trouveras JAMAIS quelqu'un qui t'aime, prie, prend soin de toi et s'inquiète pour toi, bien plus que moi !1! Si tu ne me détestes pas une fois dans ta vie, alors c'est que je ne fais pas mon boulot de parent correctement. "

Je trouvais ça approprié...Aimer ses enfants, c'est aussi faire montre de discipline, lui offrir un cadre de vie qui lui donne un sentiment de sécurité et des limites. Bien des parents oublient cet aspect de leur rôle pour ensuite se demander ce qu'ils ont fait de mal dans l'éducation de leurs enfants à problèmes... Il n'y a pas que la politesse, mais aussi tout ce qui fait qu'un enfant va agir comme il faut en société et aussi dans ses rapports avec les autres.

Je suis sévère et autoritaire, tout en étant aimante et patiente. Je crois qu'il y a un équilibre à avoir et être fière de l'atteindre !
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#9)
jutom
Épanoui(e)
 
Avatar de jutom
 
Statut: Déconnecté
Messages: 131
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Shannon
Par défaut 02/10/2012, 14:43

Le juste milieu... il est loin c'est mon avis. Il y a quelques année, car mon fils maintenant 5 ans, donc on parle de ces 2 ans. On est tout le monde au centre d'achat (moi, mon fil et mon chum) à ce moment, j'ai un peu de difficulté côté discipline avec mon fils... Donc, la crise dans le centre d'achat, je ne me souviens plus pourquoi. Donc, mon chum me regarde et me dit OK... il faut que tu règles ça, sinon il va toujours s'essayé, il me dit: je suis derrière toi, vas-y ait confiance.

Je me mets à la hauteur de mon fils et lui demande de se calmer sinon on va retourner immédiatement dans le camion, naturellement il se met à faire la crise du bacon devant tous les gens qui se sont arrêtés pour regarder. Je ne dis rien, lève mon fils et le prend par la mains, mais il se laisse mou et retombe donc je décide de le prendre comme une poche de patates et de l'amener dans le camion. Mon chum nous suit, il entend un couple de personnes âgés dire: c'est épouvantable, as-tu vu comment elle traine son gars, vraiment elle n'aurait pas du en avoir si elle est pour le traiter de la sorte. Il était tellement insulté, qu'il leur a dit... je suis le père de cet enfant, et ma femme a très bien fait. C'est pas vous qui allez devoir traiter la crise d'adolescence, si à 2 ans ont a pas le contrôle alors imaginez comment se sera à 15 ans. IL n'est pas question que mon gars soit impolie avec nous et nous envoie promener. Si vous n'êtes pas content vous aviez juste à continuer votre chemin au lieu d'arrêter et de nous regarder.

J'étais super fière de la réponse de mon chum... et j'ai réussi à contenir la crise rendu dans le camion. C'est juste un exemple de comment les gens peuvent juger sans savoir après ce qui va se passer...

C'était ma montée de lait sur le sujet. Désolé pour le roman!
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 03/10/2012, 06:06

jutom, j'ai eu la meme experience que toi mon garcon avait 5 ans (8 ans passer) et il m'a fait une crise au centre d'achat! je lui ai dit arrete car il y a plusieur coin ici, je peut te mettre en retrait, il n'a pas arreter alors retrait en plein public!

ouff tout le monde me regardait et une dame me dit, Ben la fille tu croi pas tu exagere? oufff sa ma insulter raide!! Je regarde la dame avec des fusil dans les yeux et je lui dit " chere madame quan vous voyer des jeunnes cri** qui foute le bordelle dans rue, ses qui vous blamer? les parents hein ben je m'assure que mon jeune ne foutra pas le bordel a 15 ans et quan il vous ouvira la porte avec un sourire quand il sera plus vieux vous pourriez me remercier!

je me suis virer sur un 5cent et partie avec mon garc
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est rendu combien !?! NuitBlanche De tout et de rien 19 27/09/2012 12:51
Un milieu accrédité...ca change quoi au juste? Feeza Choisir une garderie 6 05/04/2012 16:02
Compte rendu en fin de journée ? Isa027 Expériences de parents avec les garderies 16 31/05/2011 16:46
Ca y est, le BC est rendu à mon nom! À petit pas... Garderie au quotidien 7 02/11/2009 16:25
Choisir juste des FILLES en milieu familial! Shakira Expériences de parents avec les garderies 6 02/06/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie