32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma garderie va fermer et je suis très triste...
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Triste Ma garderie va fermer et je suis très triste... - 28/12/2012, 15:23

Je suis très triste aujourd'hui...Ma garderie fermera ses portes vendredi le 18 janvier.

Mon fils a eut la très grande chance de cotoyer cette femme merveilleuse (ma RSG) pendant près de 2 ans. Quelle chance pour lui! C'est une femme de coeur, qui est aimée des enfants, qui sait être douce et aimante, tout en se faisant respecter et écouter des enfants. C'est une vraie perle, et comme une 2e maman pour les petits qui ont la chance d'aller dans sa garderie...

Cette femme a fait une différence dans la vie de mon fils, et il n'y a pas de mots pour lui exprimer toute ma reconnaissance.

Je suis donc très triste pour mon beau coco, qui ne la verra plus 3-4 jours/sem. Lui qui allait toujours chez elle en courant, un sourire plus grand que le monde dans son visage....lui qui nous disait ''bye bye'' d'un air pressé, car il voulait descendre le plus vite possible à la garderie...lui qui parle à tous les jours de sa précieuse RSG, qui regarde des photos d'elle à la maison, qui lui saute au coeur en arrivant...lui qui l'aime plus que tout, avec son coeur d'enfant...

Ahhh, je comprend bien que pour elle est venue le temps maintenant de se reposer et de bien profiter de la vie, doucement. Mais quel vide elle laissera dans nos vies!

Bien sûr, il nous faudra chercher une autre garderie, mais ce ne sera pas facile, pour milles raisons....Mais bon, pour aujourd'hui, je vais juste essayer ''d'absorber'' cette nouvelle, essayer de me faire à l'idée. Je suis tellement triste pour mon fils (et pour moi aussi, car je l'apprécie énormément), mais en même temps, je lui souhaite de profiter de chaques nouvelles aventures qu'elle trouvera sur son chemin, et j'espère qu'elle sera heureuse car une personne qui a sut si bien aimer les enfants dont elle avait la garde, cette personne mérite ce qu'il y a de mieux dans cette vie...

Pas facile parfois, de prendre les étapes de la vie sereinement....Je vais devoir réfléchir à tout ça, et voir ce qu'il y a devant maintenant...

Dernière modification par mamadou 28/12/2012 à 15:27.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 28/12/2012, 15:42

Pauvre mamadou

Je te comprend tellement, nous avons eu la triste nouvelle le mois dernier nous aussi et jen ai pleurer un shot crois moi! Jai chercher, chercher et encore chercher et jai trouver un nouvel endroit ou je me sens tout de meme en confiance denvoyer ma fille.

Tu arrive malgré tout cela a penser a elle et ce qu'elle mérite!!! Tu es une femme avec un énomre coeur et respect.

Je comprend ta peine et ton déssaroie et je sais que ca ne sera surement pas facile pour ton coco tous ces changements qui surviendront dans les prochaines semaines, mais tiens bon et je te souhaite de trouver, une autre perle, pas pareil, mais qui te comblera tout autant

redonne nous de snouvelles!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#3)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 28/12/2012, 15:43

Mamadou... j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ta nouvelle. Toi qui l'aimait tant et n'hésitait pas à le dire haut et fort. Ce trésor qui avait été mis sur ta route et surtout celle de ton fils... J'ai de la peine pour vous et je souhaite de trouver une personne aussi précieuse pour répondre au besoin de ton enfant. Je ne te connais pas mais je te fais quand même un petit calin virtuel...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#4)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 28/12/2012, 15:59

Je suis triste de lire ceci, car tu le disais très souvent combien ta RSG était une perle, un vrai trésor pour votre famille. Je suis triste pour ton coco qui perdra cette personne spéciale....

Mais, te connaissant( via le forum...par tes écrits), je sais que tu trouveras une autre perle rare qui n'attends que ton coco...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tan0101 pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/12/2012, 16:12

Ha non! Pas vrai Mamadou! Je sais à quel point tu aimes ta RSG. Ça doit te faire un choc d'apprendre cela aujourd'hui. Le délai est court aussi pour trouver une autre perle. Mais je suis contente de voir que tu apprécies assez ta RSG pour comprendre ses raisons et de dire qu'elle mérite bien son repos. Bonne chance dans tes recherches. Je te donne un gros câlin virtuel.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 28/12/2012, 16:16

Merci pour vos encouragements, vous êtes gentilles...Pour ce qui est de trouver une autre perle, ça risque d'être plus difficile, car mon fils est TED et beaucoup de gens ont ''peur'' de l'inconnu (et je ne blâme pas du tout, là car je peut comprendre). Même si je dit que mon fils est très facile et doux, cela risque d'être très long et difficile de trouver un ''match parfait''....

On verra bien, je ne suis pas encore rendue là et je vais avoir besoin de décanter quelques jours. Je suis déjà à réfléchir à la lettre que je veut lui remettre la dernière journée, pour lui faire savoir ce qu'elle a représenté pour nous et surtout pour mon fils. Et pour lui dire MERCI pour tout.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 28/12/2012, 16:23

Câline... je dis comme les autres..on le savait toutes a quel point tu l'appréciais ta rsg,alors on comprend ta peine.. bonne chance dans ta recherche de ta nouvelle perle


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 28/12/2012, 16:24

awwwww

tu semble etre un bon parents. alors sa ne devra pas etre si difficile, car beaucoup d'educatrice regarde le parent avant l'enfant, car un enfant restera toujour un enfant!

inquiete toi pas, tu va trouver ta perle car tu semble etre un perle toi meme
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/12/2012, 16:24

Quelle belle attention Mamadou! Elle chérira sûrement ta lettre avec tendresse. Ta nouvelle RSG aura beaucoup de la chance de t'avoir comme cliente. Dommage que je ne sois pas en Montérégie. Je l'aurais bien pris, moi, ton coco.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/12/2012, 16:31

Té pas sérieuse je suis sul c'est fatal pour ton tit homme... si je peux te dépanner hésite pas !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste de pas ouvrir ma garderie mais en même temps ... Super Gardienne Ouvrir une garderie 5 25/05/2012 15:04
Mon garçon devient très très grincheux et triste :( maman et rsg Parents au quotidien 14 18/01/2012 19:43
Très triste melenfolie Soins des enfants 12 14/07/2010 11:55
Je suis très triste aujourd'hui mimi1980 De tout et de rien 14 28/01/2010 09:49
Je suis triste... et je pense fermer ma garderie! Kassy Garderie au quotidien 31 25/03/2009 13:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie