32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 11/11/2013, 20:13

Wow, jen revien pas..... moi qui pensait que cetait juste dans les films ca . Ici les enfants on acces a toute la maison, appart le sous sol cest juste les dodos car les chambres son en bas, presentement iks sont tous dans des parcs , mais bientot iks auron tous leurs lits (pas un matelas a terre mais un lit dapoint) je prevoyait les mettre dans la meme chambre mais sans meuble pour evite un accident et aussi evite quils mettre le linge partout lol. Duran ce temps jen profiterai pour faire le lavage et plier le linge et le menage en bas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/11/2013, 06:51

Citation:
Envoyé par maman3enfants Voir le message
(pas un matelas a terre mais un lit dapoint)
Dans toutes les garderies, CPE, etc... ce sont des matelas pour enfants pour les siestes, on s'entend que c'est pas pour une nuit complète là

Pourquoi tu spécifie que toi c'est dans des lits, tu ne trouves pas ça acceptable des matelas de sieste
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 12/11/2013, 07:01

Pour ma part, les amis font dodo sur des petits lits de camps rigide, à environ 3 pouces du sol, de cette façon, ça évite qu'ils soient directement sur le plancher du sous-sol et que, par conséquence, ils aient froid... de plus, ils sont empilable et se rangent très bien. C'est surement quelque chose du genre qu'elle voulait dire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#14)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/11/2013, 07:09

J'ai déjà dit à un membre de ma famille que la garderie où allait ses enfants n'était pas légale car elle dépassait son ratio. Elle m 'a répondu que c'est pas grave car parfois elle avait une aide. Et pourtant elle était au privé. Mais ça ne la dérangeait pas que son éducatrice soit illégale. Même chose pour une ancienne collègue. Son éducatrice dépassait fortement son ratio. Plus de 10 enfants l'été. L'éducatrice disait qu'elle avait sa fille ado pour lui aider. Ça fatiguait ma collègue un peu mais elle laissait ses enfants là car ils semblaient bien à cet endroit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 12/11/2013, 07:10

Sinon, je suis d'accord avec toi... les garderies, y'en pleut, mais les BONNES garderies, c'est un autre histoire. Il y a aussi les mauvaises garderies ''camouflés'' qui, eux promettent bien des choses mais qu'en réalité n'offrent pas grand chose! Celles qui mentent à propos de la journée des cocos, par lâcheté. Bref, les garderies ne sont pas assez régie. Je trouve que ce serait au moins la municipalité devrait au moins exiger un certain permis, juste pour qu'il puisse être tenu au courant d'où il y a des garderies, et que par la suite une inspection des lieux devraient être fait MINIMUM une fois par année... mais bon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#16)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 12/11/2013, 07:19

Mais ou sont les parents?? Supposement vous laissez ce que vous avez de plus precieux au monde mais suite a deux heure de rencontre vous laissez vos enfants la...juste comme ca??

Entre mes deux grossesses jai du envoyer mon grand. Je rencontre la dame et bla bla bla...le lendemain il commence et je dis je vais venir vers midi...je suis arriver a 10:30... jai vu que les 4 poupons etaient assis dans des bancs dappoint devant la tele a 3 pouce de la foutu tele...la porte netait pas barree et quand je suis rentrer elle jardinais dans la cours donc ne ma pas entendu...jai pris mon fils et jai pris des photos et un video avec mon cell que je parle dedans et je suis aller dehors tout en filmant...je lui ai dit tu fermes ce soir ou je te fais une mega plainte et une mega mauvaise reputation...le lendemain jai ete voir et il ny avait pas denfant...plus tard jai croiser un parent qui ma dit quelle etait devaster parce quelle avait fermer pour maladie et que son fils etait la depuis 8 mois et blablabla...

Ma vision des choses
1-la fille devait faire ca souvent pour fermer comme ca
2- les parents ne savent pas ce qui se passe...mais ne prennent pas le temps de faire leffort de voir...

Moi jai deja eu un parent qui ma dit impossible de faire manger 5 poupons en meme temps...un diner jentend cogner...cetait le papa qui venait voir...je lai inviter a rentrer et je lai feliciter!!!
Tu as un doute et tu ne sais pas si tu devrais rester??? Hey on parle pas de ton char la on parle de ton enfant...ce que tu as supposement de plus precieux....
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#17)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/11/2013, 10:19

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Dans toutes les garderies, CPE, etc... ce sont des matelas pour enfants pour les siestes, on s'entend que c'est pas pour une nuit complète là

Pourquoi tu spécifie que toi c'est dans des lits, tu ne trouves pas ça acceptable des matelas de sieste
Jai rien contre les matelas, mais si mon enfant a droit a un lit confortable les autres aussi, cest juste , ma miere de faire les choses cest tout. Et oui defois les enfants font dodo ici
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 12/11/2013, 10:23

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Pour ma part, les amis font dodo sur des petits lits de camps rigide, à environ 3 pouces du sol, de cette façon, ça évite qu'ils soient directement sur le plancher du sous-sol et que, par conséquence, ils aient froid... de plus, ils sont empilable et se rangent très bien. C'est surement quelque chose du genre qu'elle voulait dire
Merci achooboudin !! Cest exactement ca que je voulai dire aussi jai le don de pas toute ecrire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 12/11/2013, 11:09

J'vais y allé d'une histoire Vécu ... que personne ne se sente visé ou quoi que ce soit ! Une fille que je connais une ancienne amie qui travaillais disons pour préserver son * anonymat * comme esthéticienne * elle m'envois son enfant de 18 mois à la garderie pour son retour au travail.... L'ENFER j'ai regretté presque aussitôt de l'avoir accepté , non paiement , je devais toujours justifier l'argent qu'ils me donnaient etc ... en mars je me suis tanné je les ai mit à la porte j'ai perdu un enfant et par le fait même un couple d'ami mais que voulez vous un moment donner y'a des limites à faire rire de sois ( exemple la maman est venu me porté la cocotte un matin a 11h30 et es revenu la chercher a 1h00 ) elle m'a donné 5 $ je dis QUOI , au pire paie une demi-journée soit 15 $ mais pas 5 $ bin la elle a été ici 1h30 jsuis toujours bin pas pour te payer 11 $ l'heure pour juste * garder * ce genre de niaisage la !

cette année en Janvier 2013 elle a ouvert son propre service de garde ( Esthéticienne aucune formation , aucune envie d'en apprendre plus sur le développement des enfants et pas de RCR ! ) Elle a déjà dit à sa voisine ( RSG accrédité ) vous êtes bin vous autre vous faites de l'argent facile j'vais m'ouvrir une garderie moi aussi !

ce qui devais arrivé arriva .. elle a ouvert ... son air de jeux extérieur pour les enfants était sur des dalles de bétons ... je lui avait fait remarqué se point ( en fait j'en ai parlé avec sa voisine une amie a moi et elle lui en as parlé car elle trouvais ça aussi dangereux ) elle a ajouté PAR DESSUS le béton du tapis gazon super mince comme ça les parents ne verraient pas que c'était du béton en dessous ) Elle avait un duplex elle est déménagé en haut avec son chum et ses enfants la garderie était au logement du bas ( déjà `là c'est illégale MAIS je ne vois pas de problème avec ça si ce n'est qu'on as pas le droit en principe ) mais pendant la sieste elle se permettais d'aller en haut chez elle faire son lavage , son ménage coucher ses enfant dans leur lit .... pendant que les coco de la garderie dormaient dans le logement du dessous ! je sais ca parce que la voisine me l'a dit et as pris des photos !

pendant que les cocos jouaient dehors sur le terrain semi clôturé , sur des dalles de béton camouflé par du tapis gazon elle rentrait avec un enfant jusqu a 10 minutes changer une couche ou faire autre chose ....

Moi dans le coin je commence à être connu , les gens appellent ici car ils ont été référé , ils ont entendu parler de MON programme éducatif et on programme d'activités j'ai une bonne réputation ... j'ai un BACC en psychologie et je suis des formations avec éducatout , je me tiens au courant des techniques d'interventions , je pose des questions , mon rcr est a jours bref je me sens à ma place et les parents ont confiance que j'ai les compétences nécessaire pour encadré et prendre soins de leurs enfant ! ( ceci dit je n'enlève aucun crédit aux RSG sans formation et qui font leur métier avec cœur ) l;a ou je veux en venir c'est que BEAUCOUP même trop de supposé RSG font se métier pour les mauvaises raisons , donc ( de l'argent facile , c'est de l'argent facile si tu ne t'occupe pas adéquatement des enfants sinon c'est pas de l'argent facile c'est un métier exigent , stressant par bout mais oh combien valorisant )

c'est aux parents a faire des visite surprises , a poser des questions ... et a dénoncer s'il jugent l'environnement mal sain ou non sécuritaire et non éducatif pour leur enfant
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/11/2013, 11:56

Ça me donne des frissons vos histoires... J'ai vu des SDG à la qualité douteuse, tant dans les installations que dans les SDG en milieu familial... Mais il me semble que je n'ai jamais vu des choses aussi apeurantes.

JE SUIS TELLEMENT CONTENTE d'avoir ma fille avec moi!

Mais pourquoi donc les parents ne font pas plus de visites, ne questionnent-ils pas plus avant de confier leur enfant...?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En tant que RSG, comment peut-on offrir le remboursement anticipé? Hel Aide financière 8 12/11/2012 12:39
Une garderie privé doit-telle être accrédité par le gouvernement (permis )? JamesD Gestion d'une garderie 11 09/03/2011 21:05
Une garderie privé doit-telle être accrédité par le gouvernement (permis )? JamesD Expériences de parents avec les garderies 1 04/03/2011 20:15
Accréditée ou privée... telle est ma question! Lucky Lily Gestion d'une garderie 18 15/02/2010 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie