32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je peux enfin vous dire ce qui ce passe.
non lus
  (#1)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut Je peux enfin vous dire ce qui ce passe. - 31/08/2014, 18:05

Comme vous le savez, ma vie est plutôt mouvementée les derniers temps mais je ne pouvais pas tout vous dire. Vous le savez déjà, j'ai accouchée en juillet et ma petite Rosalie à la trisomie 21 ainsi qu'une malformation cardiaque assez sévère. Ce que vous ne saviez pas, c'est que 3 semaines avant mon accouchement, mon conjoint m'a annoncé qu'il me quittait. Il était tombé amoureux de quelqu'un d'autre... Un homme... Après 17 ans ensemble, 7 ans de mariage et 3 enfants. Je ne me doutais pas du tout qu'il pouvait aimer les hommes et encore moins qu'il me quitterait. Tout allait bien dans notre couple, on s'entendait bien, on ne se disputait pas, on était heureux ensemble. Bref, je suis tombée de très haut.

Papa à tout de même été bien correct vu la situation. Jusqu'à maintenant, nos enfants n'étaient pas au courant de notre séparation, c'est pourquoi je ne voulais pas l'écrire ici. Il est resté à la maison pour m'aider à la fin de ma grossesse et avec le bébé ensuite. On prévoyait au départ, qu'il reste 5-6 mois, mais dernièrement, ça ne fonctionnait plus. Il y avait beaucoup de frustrations autant pour moi que pour lui dû à notre cohabitation. Nos enfants ont donc été informés de notre séparation hier et papa part demain soir. L'annonce aux enfants s'est bien passé. Espérons, que ça continuera de bien aller de ce côté-là. Je n'aime tellement pas voir mes enfants avoir de la peine.

Donc, beaucoup de changements et d'émotions à gérer dans ma vie en ce moment. J'ai dû aller consulter mon médecin la semaine passée car je commençais à avoir des pensées très négatives et ce n'est pas mon genre. On ne parle pas encore de dépression, mais je commence à avoir certains signes donc elle a commencé à me médicamenter à demi-dose, juste pour me donner un boost parce que dans la situation actuelle, je ne peux pas me permettre de faire une dépression en plus.

Pour le moment, c'est moi qui aurai la garde à temps plein des enfants car le chum de papa habite un 2 et demi. Et il va continuer de m'aider à payer la maison jusqu'à ce qu'on règle tout. Mais il est fort à parier que je ne pourrai pas la garder seule. On va faire notre possible pour que je puisse la garder. On est en train de regarder les possibilités, il n'est pas fermé à l'idée de rester copropriétaire avec moi, mais je dois tout de même réussir à payer seule.

Donc, je ne pense pas être en mesure de réouvrir ma garderie. De toute façon, pour ma fille, j'ai entre 3 et 5 rendez-vous par semaine alors je ne vois pas comment je pourrais faire. Même chose pour un travail à l'extérieur, je doute que je trouve un employeur assez compréhensif et même si j'en trouvais un, je n'aurais pas une bien grosse paye à la fin de la semaine. Je vais donc devoir me tourner vers l'aide social un bout de temps. Ça me décourage, mais en même temps, si je veux être capable d'aller au rendez-vous de ma cocotte et de faire la stimulation à la maison plus tard, je ne vois pas d'autres options.

En attendant, ce qui me fait le plus peur, c'est de me retrouvée seule. Je n'ai jamais été seule. Mon conjoint était mon premier amour. Nous étions ensemble depuis nos 14 ans alors la vie de célibataire, je ne connais pas ça. Ce sera dur, très dur. Il était mon conjoint, mais aussi mon meilleur ami et mon confident. Beaucoup de mauvaises paroles ont été dites les dernières semaines, mais depuis que nous avons pris la décision qu'il parte, l'ambiance est meilleure et nous semblons retrouver notre belle complicité. J'ai bon espoir que nous pourrons conserver notre belle amitié, même si l'amour n'est plus possible entre nous.

Merci d'avoir lu mon roman.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#2)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 31/08/2014, 18:29

Bon courage ma belle prends soin de toi et de tes 3 amours
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popotine pour ce message:
non lus
  (#3)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 31/08/2014, 18:39

Je reviens après plusieurs mois d'absence pour voir en partie où tu en es avec bébé, qui est magnifique, et tout et tout... Me voilà non seulement surprise mais triste pour toi et ton couple. Je te souhaite de tout cœur la force et le courage dont tu auras besoin dans le futur.

Grosse caresse et pleins de bisous aux enfants!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#4)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/08/2014, 18:43

Oufff je te souhaite tellement du courage, ce que tu vis est vraiment loin d'être simple ! prends une journée à la fois. Parfois on pleure d'autre on ris. Un jour à la fois. Je me relève d'une année plutôt difficile ( un peu semblable à toi) et parfois on a juste plus le goût et puis hop un des enfants arrive avec un dessin ou un câlin et on ce relève. Mais un jour à la fois. Bravo d'être aller chercher de l'aide dès l'apparition des symptômes. Bonne chance, si tu as besoin fait moi signe je suis pas si loin.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#5)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 31/08/2014, 18:57

Je ne peux que te faire un énorme câlin virtuel

Je sens beaucoup de sérénité dans ton message malgré la lourde peine que tu dois porter en ce moment.

Je trouve que dans la situation que tu vis actuellement, tu fais preuve d'une grande force intérieure et de résilience (selon tes écrits) et, entre autre pour cela, tu as toute mon admiration!!!

Je te souhaite des jours meilleurs dans les plus brefs délais pour toi et tes enfants!! Que la vie te souris

Dernière modification par Mimi82 31/08/2014 à 22:21. Motif: Faute
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/08/2014, 19:22

Ce sont de durs moments que tu vis depuis quelques mois .Tous les mots que je pourraient te dire ne seraient qu'un leger baume sur tes blessures mais je t'offre tout de même des ondes positives afin que tu t'en sorte du mieux possible. Continue de prendre soin de toi je te souhaite de retrouver une certaine sérénité. Je te fais un gros câlin virtuel


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 31/08/2014, 20:21

Merci les filles. Ce n'est pas facile tous les jours. Les 3 premières semaines, je pleurais une bonne partie de la journée. Puis, ma cocotte est arrivé et entre ses problèmes de santé et le fait qu'elle a été hospitalisée 3 semaines, je m'ai pas vu mon conjoint souvent donc ça m'a permis de me détachée un peu et de me concentré sur autre chose que sur notre séparation. Ça m'a beaucoup aidée.

Je n'ai jamais vécu d'épreuves plus difficile que celles-ci. Heureusement, j'ai la force d'être une personne positive dans la vie et ce qui m'a fait du bien, c'est d'en parler à mes proches. Plus j'en parle et mieux je me sens. Je n'ai rien gardé à l'intérieur, c'est ce qui m'a permis d'être mieux avec la situation actuelle. En tout cas, je peux vous dire que j'ai eu mon lot de difficultés pour un méchant bout! Et que je me suis pas prête à me remettre en couple pendant au moins les 5 prochaines années à venir. Essayez donc de faire confiance après ça! Ouf!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/09/2014, 08:48

Prends soin de toi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#9)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/09/2014, 08:52

Ouf ! Quelle épreuve...Tout en même temps !!! Par chance que tu aies été capable de voir les signaux d'alerte et demander de l'aide à ton médecin...Tu sais, il n'y a pas de honte à demander de l'aide sociale dans les circonstances. Prends le temps de digérer tout ça et d'être disponible pour tes enfants (dont ton dernier petit rayon de soleil). Ne t'oublie pas dans tout ça....Prends soin de toi, trouve des petits moments de plaisir pour toi (un boin café avec une revue, un bain mousseux etc). Je te souhaite sincèrement bonne chance. Si à nouveau tu as des pensées négatives, demande de l'aide svp....
Ti poussin
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#10)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 01/09/2014, 09:55

j'admire ta force de caractère, je ne sais pas si je tiendrai le coup a ta place, j'espère que les jours a venir seront meilleurs, je te souhaite tous plein de bonne chose, bon courage.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaisael pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Savez-vous où je peux en trouver?? Karyne1985 Grossesse et maternité 5 20/06/2014 14:00
Le courant ne passe pas... quoi dire ?? kathe3e Ouvrir une garderie 9 14/03/2014 09:13
Que faire lorsque personne veux dire ce qui s'est passé Jaja Garderie au quotidien 8 05/07/2013 13:37
Je peux enfin toute vous révéler l'histoire! mimi1980 De tout et de rien 116 13/09/2010 20:27
Enfin je peux partager mon secret ? mercedes De tout et de rien 34 24/11/2009 18:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie