32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Barrer les portes
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Barrer les portes - 08/08/2012, 15:43

Salut , bon mon dernier coco viens de quitter , pas qu'il était temps , mais j'ai tellement le coeur gros j'avais besoin d'enfin pleurer ....

je vous explique Hier j'ai remis une feuille aux parents ( les 2 que j'ai en fait :P ) leur expliquant que depuis janvier 2010 mon tarif était de 20 $ par jour et que j'allais dorénavant charger 25 $ ... j'ai aussi remis la nouvelle régie interne , et un des couple de parents en question en avait jamais eu ... en fait j'ai pas de contrat avec eux , et c'est peut-être aussi bien comme ça , de mon coté ça ne m'attachait pas a eux , et eux n'étaient pas attachés a moi ... bref

donc la maman de la cocotte est venu chercher sa petite tout à l'heure et me dit , on a eu tes papiers et je te dirais qu'on est vraiment pas sur de continuer a amener X ici ... y'a des points qui nous ont déplus .... j'avais envie de pleurer juste là ! mais j'ai demandé quel points , je pouvais peut être y faire quelque chose ... elle me dit .... le fait que tu barre les portes pendant la sieste , on ne peux pas venir quand on veux et ca nous dérange ... la facon don c'est fait chez nous , la porte est tellement loins , que pendant la sieste si je suis dans ma salle de lavage et que je décide de plier du linge , ou faire du ménage dans nos chambre bref , je n'entend pas la porte ouvrir , si c'est un parent ca va , mais si c'est n'importe qui oui ca me dérange , ca me permet aussi de gérer qui entre qui sort ,en fait ca me sécurise un point c'est tout , et on s'entend pour dire que l'heure de la sieste n'est pas le moment disons le protiste pour venir faire une visite surprise ! non ? bon ceci étant dit , la maman est déjà arrivé sur l'heure de la sieste et j'avais couché la petite dans le lit des filles a mon chum ( avec de nouvelles couverture bien sur ) parce que la cocotte était malade , qu'elle avait mal dormis l'avant midi sur le tapis de sieste j'ai voulu la mettre confortable , et elle s'est endormis en un rien de temps , j'avais le moniteur au cas ou elle se réveillerait pour ne pas qu'elle tombe en bas du lit , j'aurais pus mettre une barrière , mais quand je suis revenu avec la barrière de lit , la cocotte dormait et je ne voulais pas la réveiller , la maman est arriver a 1h45 et l'a vu , elle est monté , dans la chambre , et l'a vu je ne lui ai rien caché ... elle n'a riens dit sur le cou mais la semaine suivant elle m'en a parlé je lui ai expliqué et tout avait l'air ok .... aujourd'hui elle me ressort ça ... en disant qu'ils étaient fâché etc ... moi qui croyait que c'était réglé ! j'peux comprendre qu'Ils étaient fâché , mais ils m'en avait parlé et je ne l'ai plus refait , à l'avenir , si la petite dors mal le matin parce qu'elle est malade et bien j’appellerai les parents au lieu d'en prendre soins ... et yavais le fait aussi que j'augmentais de 20 a 25 $ par jour , et que je demandais un minimum de 4 jours pour réserver une place complête ... elle me dit que j'avais dit que c'était ok que 2 jours semaines et c'est vrai , saufe que je ne pensais pas que ca n'allait pas etre les memes jours ... s'est diffrent d'une semaine à l'autre .... donc moi la belle nouille je vais réserver une place 5 jours semaines car je ne peux combler les autres jours ... pour 40 $ ou 50 $ a partir de septembre ? je l'ai expliqué ca aussi ... elle veux prendre le week end pour y réfléchir ... vous feriez quoi a ma place ? es ce que vous afficheriez la place libre quand même ? car moi pour la prochaine année je ne veux prendre que 2 coco , le salaire de mon chum et le salaire de mon studio de photographie me le permette ! ... j'suis loins d'être facher contre ces parents , ils me confit ce qu'ils ont de meilleur et de plus important au monde je le sais j'en suis consciente , saufe que j'ai de la peine , je me suis attaché a la cocotte .....
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 08/08/2012, 15:52

Si elle est pour te donner la réponse lundi matin, j'attendrais lundi matin avant d'afficher la place. Juste pour être sure que tu ne te tapes pas des visites pour rien, qui sont assez éprouvantes et aussi parce qu'elle a toujours la possibilité de dire oui elle restera. Dépendant de sa réponse, tu affiches à ce moment là!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 08/08/2012, 15:53

Pour l'histoire de barrer les portes, je suis 100% d'accord avec toi. Ici c'est barré en tout temps. Je me suis déja fait cambriolée 2 fois et ca marque! De plus il y a déja un homme qui a essayé de rentrer chez moi. J'étais dans la cour avec les enfants et je l'ai vue par la porte patio. Je croyais que c'étais un livreur de publi-sac qui a accroché quelque chose sur la poigné mais quand je suis allée vérifier, pas de publi-sac. Donc moi je niaise pas avec les serrures. Si les parent sont pas content eh bien il peuvent aller voir ailleurs. Parreil pour ta maman, explique lui mais ne sois pas surprise si elle quitte. Y'en a qui seront jamais content et en voudrons toujours plus. Ce qu'elle ne dois pas aimer c'est que tu mettes tes limites car tes exigences ne sont pas extravagantes.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 08/08/2012, 15:55

Offre lui 2 journées fixes au pire puisque c'étais un arrangement que tu avais avec elle!
Si ca ne fais pas son affaire car ses journées de travail changent elle dois payer la semaine au complet! Voyons elle trouvera ca nulle par une place qui lui garde sa semaine et lui fait payer que ses journée de fréquentation.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 08/08/2012, 16:10

moi j'ai regler le probleme de porte barrer, j'ai acheter une poigner a chiffre que les parents on un code pour entrer, aussitot la porte fermer, elle se barre automatiquement. et les soir et fds je barre le "dead bolt" avec une clee.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/08/2012, 16:19

Moi aussi, j'attendrais sa réponse lundi prochain. Par contre, je ne cèderais sur aucun point. La porte barrée, si tu juges que c'est nécessaire pour la sécurité de tes petits mousses, fait-le. Ce n'est pas aux parents de décider de cela. De toute façon, ça ne les empêche pas du tout de venir pendant l'heure de la sieste. Ils n'ont qu'à sonner et tu iras leur répondre. Tes parents utilisateurs entre chez toi sans sonner ou cogner? C'est tout un manque de respect. Moi, je n'aimerais pas qu'un parents entre sans être invité et se promène dans ma maison sans que je le sache (parce que je suis allée faire du lavage au sous-sol par exemple). Pour moi, ça se fait juste pas.

Pour les jours de fréquentations, je te comprend de demander 4 jours/semaine. Surtout si tu veux diminuer ton ratio à 2 enfants. Il faut bien que tu assures ton salaire. De toute façon, à chaque renouvellement de contrat il peut y avoir des changements qui ne feront pas l'affaire de tout le monde et il faut s'attendre à ce que certains quittent. Si ça ne leur convient pas, ils n'ont qu'à chercher un autre service de garde et tu pourras offrir ta place à un autre coco pour qui se sera la place parfaite.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/08/2012, 16:21

Barrer les portes c'est la règle de sécurité de base. dans les cpe, les portes sont barrées. dans une maison où il y a une garderie, on se doit de contrôler qui entre et sort, par sécurité.

En plus c'est ta vie privée, elle a pas à monter dans les chambres, même si sa fille y dort, c'est ta vie privée.

Ton tarif de 20$ par jour cest tout simplement pas assez, elle devrait chercher ailleurs elle verrait que les tarifs sont d'au moins 25$ et plus.

Elle était fachée que tu toccupes de sa fille malade? elle a perdu confiance, alors ne négocies pas avec elle, de toute façon elle cherche probablement d.jà ailleurs

affiche ta place
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/08/2012, 16:33

En fait elle m'a avoué avoir chercher ailleur apres l'incident du lit , et qu ' elle avait refuser une place a 7 $ parce qu'elle barrait les portes ! merci de vos réponses , caline de bine que j'ai de la peine ....
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/08/2012, 16:39

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Offre lui 2 journées fixes au pire puisque c'étais un arrangement que tu avais avec elle!
Si ca ne fais pas son affaire car ses journées de travail changent elle dois payer la semaine au complet! Voyons elle trouvera ca nulle par une place qui lui garde sa semaine et lui fait payer que ses journée de fréquentation.
Elle a dit que si ce serait un service a 7 $ qu'elle le paierait a temps complet s'il le fallait mais qu'a 25 non $ je leur ai offert de remplire les papiers pour le remboursement anticiper aux mois , ils préfèrent attendre a la fin de l'anné ok , mais ils savent que je peux toujours le faire ... bref je me sens extremement jugé par eux , c vrai que je peux attendre a lundi , mais en même temps je suis pas mal certaine que demain ce sera sa dernière journée et qu'on s'attache a ces bébites la . le fait d'en avoir 2 plus mon fils , ca me permettais de passer des moment tellement privilégier avec eux , j'aurais peut etre pas du m'attacher autant mais comment faire autrement hein ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 08/08/2012, 20:40

Encore moi ! caline 21h30 habituellement je fais dodo à cette heure et j'arrive pas a dormir , j'ai de la peine , et je me demande même comment je pourrai regarder son papa demain matin quand il viendras la porté au service de garde sachant qu'ils sont facher contre moi parce que j'ai augmenté et que je barre mes porte au point de vouloir quitter ! dsl c'est la premiere foi que ca marrive
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Noël à nos portes cathou321550 De tout et de rien 12 23/10/2011 18:06
Dégraisser des portes d'armoire Gru De tout et de rien 13 07/09/2011 08:00
Barrer les portes malorie Soins des enfants 17 04/08/2011 19:08
Barrez-vous vos portes RSG? Bubucine Expériences avec les parents 41 22/10/2010 09:58
Les fameux portes clés loganou Fête des pères 25 16/06/2010 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie